• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

UBB vs USAP : le topic officiel

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 655
Réactions
8 042
Oyo a concassé la pro D2 et à bien recruté. Pas de raison que il soit particulièrement faible
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 868
Réactions
6 854
Huumm....Gagner paris et pau à coup sûr, j'en suis pas du tout convaincu. Historiquement sur nos 3 dernières saisons, ce ne sont pas des équipes qui nous réussisent (2 défaites en 3 matchs à aimé giral) par ailleurs le stade français est 1e et Pau n'est qu'à 1 point d'eux à l'heure actuelle, donc clairement ils sont en bourre....Après c'est certain qu'on aurait fait mieux sur le terrain, mais de là à garantir la victoire.....
Paris était tout à fait à portée, on fait un match ignoble notamment en touche où tu pars d'un lancer raté devant les 22 adverse pour finir sur un lancer raté dans tes 5 m dans les mains du talonneur adverse...des en avants alors que la différente était faite et là aussi une double supériorité numérique dont on ne fait rien, dont une chandelle horrible de McIntyre à 15 contre 13 devant leur 22!
Pau c'est différent, on s'est écroulés physiquement, quand tu peux pas tenir l'intensité pendant 80 minutes, ou que t'as des trous d'air de 10 minutes (cf. Toulouse) y'a pas grand chose à espérer.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 939
Réactions
2 628
Paris était tout à fait à portée, on fait un match ignoble notamment en touche, des en avants alors que la différente était faite et là aussi une double supériorité numérique dont on ne fait rien...dont une chandelle horrible de McIntyre à 15 contre 13 devant leur 22...
A portée oui, mais de là à dire qu'on aurait gagné à coup sûr...
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 232
Réactions
12 267
Oyo a concassé la pro D2 et à bien recruté. Pas de raison que il soit particulièrement faible

Je ne dirais pas concassé en play off ils ont souffert si je me souviens bien (bon j avoue ce ne sont pas les matchs que j ai suivi avec le plus d attention)
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 868
Réactions
6 854
A portée oui, mais de là à dire qu'on aurait gagné à coup sûr...
J'étais ressorti du match en me disant qu'en inversant les talonneurs tu gagnais sans pb. Après ça reste qu'une hypothèse!

1 min : Touche pour Perpignan dans les 30 mètres adverses. Le lancer est trop long
5 min : Le lancer de Maurouard est trop long ! Paris récupère le ballon. Essai
23 min : Touche pour l'USAP dans les 40 mètres adverses. La touche est mal négociée.
34 min : Lancer à venir pour Maurouard, sur la ligne médiane. Paris est à l'entrée des 22 mètres adverses.
40 min : Barraque trouve une touche à l'entrée des 22 mètres adverses. Le lancer de Maurouard lobe l'alignement. Segonds tape en touche.
45 min : Les locaux tapent en touche. Lancer à venir à cinq mètres de l'en-but. Le lancer de Maurouard n'est pas droit !
 
Dernière édition:

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 232
Réactions
12 267
Paris était tout à fait à portée, on fait un match ignoble notamment en touche où tu pars d'un lancer raté devant les 22 adverse pour finir sur un lancer raté dans tes 5 m dans les mains du talonneur adverse...des en avants alors que la différente était faite et là aussi une double supériorité numérique dont on ne fait rien, dont une chandelle horrible de McIntyre à 15 contre 13 devant leur 22!
Pau c'est différent, on s'est écroulés physiquement, quand tu peux pas tenir l'intensité pendant 80 minutes, ou que t'as des trous d'air de 10 minutes (cf. Toulouse) y'a pas grand chose à espérer.

Disons qu on se souvient du jeu au pied foiré parce que sevré de ballon on n a pas eu 1000 occases à jouer. Dans tous les cas la faiblesse de notre 5 de devant en fin de match ne nous permettait pas d espérer gd chose.
On aurait été évidemment été plus consistant avec les argentins par ex mais eux pouvaient avoir macalou qui nous plante tjrs son essai après percée sur 35m.
Le positif c est qu on ne devrait plus voir une telle purge pdt très très longtemps
 

Remuntada

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Octobre 2018
Messages
1 704
Réactions
2 001
Je ne dirais pas concassé en play off ils ont souffert si je me souviens bien (bon j avoue ce ne sont pas les matchs que j ai suivi avec le plus d attention)
Oui en difficulté en demie à domicile contre Vannes et c’était aussi compliqué en finale, à la 60eme j’avais même cru que Grenoble avait pris l’ascendant.
Mais bon, sur la saison ils méritent largement leur titre, et pour le moment ils sont devant et vont s’accrocher.
Après, sur 26 matchs de top 14, leur effectif me semble moins étoffé que le nôtre…
La double confrontation sera très importante, après Biarritz et Brive les années précédentes, jamais 2 sans 3…
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 655
Réactions
8 042
La stratégie c est qu on est à la bourre niveau point et qd tu as velarte qui joue 20mn, galletier 0, qu oviedo va reprendre tu ne vas pas chercher rama. Idem avec barraque et goutard.
Je crois pas que ça marche comme ça. Quels sont nos meilleures performances à l'extérieur depuis qu'on est montée ? A biarritz,au racing y deux ans, à Brive, à Clermont, à Bayonne l'an dernier... Qui était sur la feuille ? Pujol, Mahu, Velarte finit en 3 ème ligne ( alors que à l'époque c'était pas une évidence), au Racing ? Plana, Séguéla, Chateau, Fernandez.
A Brive l'an dernier ? Moreaux, Saiwalau, Goutard. A Bayonne ? Laborde pour un de ses premiers matchs. A Clermont ? Tuilagi avant l'explosion, Ramasibana, Montgaillard..Bon je vais pas tous les faire. Et oui on a perdu certaines fins de matchs en partie à cause du manque d'experience de ces jeunes. Mais je crois que le supplément d'âme à domicile est important. Un peu comme un supplément d'âme de joueurs qui jouent bien plus que le match. La semaine dernière à Toulouse, les Fa'aoso, Van Tonde... ça allait ils étaient pas inquiet pour leur temps de jeu. Mais les Dubois, Barraque, Saiwalau, Chiocc... Ils avaient pas intérêt à se rater.

Moi je suis partisan du fait de faire des grosses équipes, en incluant quelques joueurs dans ce cas là. Peut être Moreaux. D'ailleurs quand Tuilagi fera le 6 nations U20 où grand, il sera pas de trop Moreaux. On en attend plus mais il est pas mauvais d'ailleurs.

Après les Goutard, Eru, Bertheau... ils auront peut être plus leur chance en challenge. Parce que le statut non jiff, la concurrence de l'espace en 3L où l'importance du poste de 15 font que c'est difficile de les lancer. Mais j'aimerai voir Victor Moreaux dans un des deux prochains matchs. D'autant que Tuilagi a joué tout les matchs. Bon encore faut il que le comportement extra sportif et l'implication aux entrainements suivent pour participer aux matchs bien sur.
 
Haut Bas