• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

UBB vs USAP : le topic officiel

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 655
Réactions
8 042
Oui en difficulté en demie à domicile contre Vannes et c’était aussi compliqué en finale, à la 60eme j’avais même cru que Grenoble avait pris l’ascendant.
Mais bon, sur la saison ils méritent largement leur titre, et pour le moment ils sont devant et vont s’accrocher.
Après, sur 26 matchs de top 14, leur effectif me semble moins étoffé que le nôtre…
La double confrontation sera très importante, après Biarritz et Brive les années précédentes, jamais 2 sans 3…
Moi je trouve leur effectif moins étoffé que le notre mais je le trouve pas mal du tout leur effectif. Bien mieux que Biarritz à l'époque.
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 232
Réactions
12 267
Je crois pas que ça marche comme ça. Quels sont nos meilleures performances à l'extérieur depuis qu'on est montée ? A biarritz,au racing y deux ans, à Brive, à Clermont, à Bayonne l'an dernier... Qui était sur la feuille ? Pujol, Mahu, Velarte finit en 3 ème ligne ( alors que à l'époque c'était pas une évidence), au Racing ? Plana, Séguéla, Chateau, Fernandez.
A Brive l'an dernier ? Moreaux, Saiwalau, Goutard. A Bayonne ? Laborde pour un de ses premiers matchs. A Clermont ? Tuilagi avant l'explosion, Ramasibana, Montgaillard..Bon je vais pas tous les faire. Et oui on a perdu certaines fins de matchs en partie à cause du manque d'experience de ces jeunes. Mais je crois que le supplément d'âme à domicile est important. Un peu comme un supplément d'âme de joueurs qui jouent bien plus que le match. La semaine dernière à Toulouse, les Fa'aoso, Van Tonde... ça allait ils étaient pas inquiet pour leur temps de jeu. Mais les Dubois, Barraque, Saiwalau, Chiocc... Ils avaient pas intérêt à se rater.

Moi je suis partisan du fait de faire des grosses équipes, en incluant quelques joueurs dans ce cas là. Peut être Moreaux. D'ailleurs quand Tuilagi fera le 6 nations U20 où grand, il sera pas de trop Moreaux. On en attend plus mais il est pas mauvais d'ailleurs.

Après les Goutard, Eru, Bertheau... ils auront peut être plus leur chance en challenge. Parce que le statut non jiff, la concurrence de l'espace en 3L où l'importance du poste de 15 font que c'est difficile de les lancer. Mais j'aimerai voir Victor Moreaux dans un des deux prochains matchs. D'autant que Tuilagi a joué tout les matchs. Bon encore faut il que le comportement extra sportif et l'implication aux entrainements suivent pour participer aux matchs bien sur.

Oui mais des branlées à l'ubb on en a pris aussi et tu peux te dire que si tu rentres rodor (3eme choix) à la place de Perez (4eme) qui remplace...rodor tu peux ramener qqchose de Lyon.
Et je ne comparerais pas Pujol qui était à l'époque un joueur régulier de l effectif avec goutard ou rama. Moreaux il fait le taf et l'année dernière qd il y avait de la casse c était logique de le voir jouer, idem pour sawailau qui fait tjrs ses matchs et qui em.merdent tous les défenseurs qu'il croise.
Je dis juste que le but de renforcer l'effectif c est de faire jouer barraque si Allan a besoin de souffler (ou évidence si Allan n est pas là) mais pas de faire jouer goutard pour faire jouer goutard.
Il reste 2 matchs avant la "pause" y a énormément de joueurs qui ont eu un temps de jeu très faible ils peuvent très bien échainer les matchs en faisant un coup titulaire un coup remplaçant, ou une sortie de groupe par bloc comme Allan dlf à tlse.
Maintenant Pujol il s appelle dupichot ça prouve qu'on a grandi et ça ne me choque pas pour faire un jiff de mettre dupichot plutôt que crossdale à la Rochelle
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 525
Réactions
6 370
La différence avec les années précédentes c'est que sur le papier on peut faire une équipe full JIFF de bon niveau, sans envoyer que des espoirs, alors le résultat sera peut être le même et on prendra des branlées, mais on a sur quasi chaque poste un JIFF de bon niveau
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 655
Réactions
8 042
La différence avec les années précédentes c'est que sur le papier on peut faire une équipe full JIFF de bon niveau, sans envoyer que des espoirs, alors le résultat sera peut être le même et on prendra des branlées, mais on a sur quasi chaque poste un JIFF de bon niveau
Talonneur ça grince un peu. Velarte aurait il à nouveau sa chance à un moment ? Lui qui préfère être talon
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 655
Réactions
8 042
Sinon

1-Tetra 2-Velarte 3-Cecarelli
4-Labouteley 5-Tuilagi
6-Van Tonder 8-Sobela 7-Galletier
9-Degmache 10-Allan

11-Dubois 12-Saiwalau 13-Dugivalu 14-Dupichot
15-Barraque

16-Montgaillard 17-Chiocci 18-Tanguy 19-Bachelier 20-Brazo 21-Ecochard 22-Acebes 23-Joly

Réservistes : Moreaaux, Lotrian, Fakatika, Rodor, Goutard, Fonrner, Bertheau
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 655
Réactions
8 042
Sinon c'est le moment de croire en nous. Comme Brive l'an dernier à Lyon, comme Pau à La Rochelle, comme Bayonne à Clermont .... Une victoire où même un où deux points lors des deux prochains matchs changerait beaucoup beaucoup de choses
 
Haut Bas