Je crois pas que ça marche comme ça. Quels sont nos meilleures performances à l'extérieur depuis qu'on est montée ? A biarritz,au racing y deux ans, à Brive, à Clermont, à Bayonne l'an dernier... Qui était sur la feuille ? Pujol, Mahu, Velarte finit en 3 ème ligne ( alors que à l'époque c'était pas une évidence), au Racing ? Plana, Séguéla, Chateau, Fernandez.
A Brive l'an dernier ? Moreaux, Saiwalau, Goutard. A Bayonne ? Laborde pour un de ses premiers matchs. A Clermont ? Tuilagi avant l'explosion, Ramasibana, Montgaillard..Bon je vais pas tous les faire. Et oui on a perdu certaines fins de matchs en partie à cause du manque d'experience de ces jeunes. Mais je crois que le supplément d'âme à domicile est important. Un peu comme un supplément d'âme de joueurs qui jouent bien plus que le match. La semaine dernière à Toulouse, les Fa'aoso, Van Tonde... ça allait ils étaient pas inquiet pour leur temps de jeu. Mais les Dubois, Barraque, Saiwalau, Chiocc... Ils avaient pas intérêt à se rater.
Moi je suis partisan du fait de faire des grosses équipes, en incluant quelques joueurs dans ce cas là. Peut être Moreaux. D'ailleurs quand Tuilagi fera le 6 nations U20 où grand, il sera pas de trop Moreaux. On en attend plus mais il est pas mauvais d'ailleurs.
Après les Goutard, Eru, Bertheau... ils auront peut être plus leur chance en challenge. Parce que le statut non jiff, la concurrence de l'espace en 3L où l'importance du poste de 15 font que c'est difficile de les lancer. Mais j'aimerai voir Victor Moreaux dans un des deux prochains matchs. D'autant que Tuilagi a joué tout les matchs. Bon encore faut il que le comportement extra sportif et l'implication aux entrainements suivent pour participer aux matchs bien sur.