Ce soir sur FBR, des annonces du patron !!!...C'est la moindre des choses par les temps qui courent...Au moins donner de l'espoir...pour l'avenir...
Oui cela ne signifie pas qu'un club ne puisse pas limiter comme il l'entend,le nombre de joueurs etrangers sur les feuilles de matchs.Quand on aligne 10 étrangers sur 15 joueurs,on peut considérer que c'est une discrimination a l'encontre des joueurs de nationalité française et un mauvais coup portée aux intéréts du rugby français et de l'équipe nationale.Dans ces conditions autant supprimer le concept méme d'equipe nationale avec tout le folklore qui va avec hymnes nationaux ,drapeaux bleus blanc rouge et tuti quanti.Et puis organisons un championnat de clubs mondial avec l'hémisphére sud;les moyens actuels du transport aérien peuvent permettre d'aller jouer le week end a Johannesbourg ,Oakland,Sydney ou Buenos Aires ,sans problémeBien sûr que non !
L'arrêt Bosman trouve sa source dans le litige opposant le footballeur belge Jean-Marc Bosman à son club du FC Liège. Celui-ci refusant son transfert vers le club français de Dunkerque, Bosman a porté l'affaire devant la CJCE. Il conteste la conformité des règles régissant les transferts, au regard du droit communautaire. Deux points étaient notamment contestés par Jean-Marc Bosman :
La CJCE donne raison à Bosman, considérant que les règlements de l'UEFA, et notamment ceux instaurant des quotas liés à la nationalité, sont contraires à l'article 48 du traité de Rome sur la libre circulation des travailleurs entre les États membres.
- la possibilité pour un club de réclamer une indemnité de transfert pour un joueur ayant fini son contrat (en 1995 cette possibilité a déjà été abandonnée dans la plupart des autres pays européens mais subsiste en Belgique) ;
- les quotas limitant à 3 le nombre de joueurs étrangers ressortissants de l'Union européenne dans une équipe de club, qui constituent une discrimination entre nationalités européennes.
Conséquences juridiques en Europe
L'arrêt Bosman a une portée considérable, non seulement pour le football mais pour toutes les disciplines sportives professionnelles ou semi-professionnelles, et ce dans tous les pays membres de l’Union européenne.
Cette décision (jurisprudence) établit l'illégalité des quotas de sportifs communautaires et de ceux de sportifs non communautaires ressortissant d’États ayant signé des accords d’association ou de coopération de l’Union européenne. C'est-à-dire que depuis cet arrêt, il n'est plus possible de limiter le nombre de sportifs des nationalités concernées dans une équipe ou une compétition professionnelle.
C'était trop long à lire la pauvre page Wikipédia ?L'arrêt Bosman n'oblige aucun club d'embaucher un étranger ! Oui ou non ?
On s'en fout on a Séguy encore !Sinon pour être concret, Beauxis va à Oyo.... Paddy est très proche du LOU, Selponi de Grenoble..... ****** de *****..... voilà
mdr tranquillise toi jackson n ai pas encore partis et selponi non plus tous peut aller très vite il suffis de gagné 1 ou 2 match pour rabattre totalement les cartes et puis dit toi une chose aucun joueur n ai irremplaçable a l usap . on ne peut pas retenir un joueur contre son gré donc s il reste Temp mieux s il parte on les remplacera c est les aléas des club sportifs les joueur fidèle se font rare maintenant.Sinon pour être concret, Beauxis va à Oyo.... Paddy est très proche du LOU, Selponi de Grenoble..... ****** de *****..... voilà
Ah bon je ne savais pas qu'il se prénommait JustinOn s'en fout on a Séguy encore !
Ah *****, on vient de me dire qu'il était parti faire le berger dans les Landes...
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !