Outre l'aspect financier, voir arriver Botica ou un 10 de ce niveau me parait très compliqué au regard de notre effectif et du contexte actuel. Je m'explique.
Il y a deux hypothèses, on se maintient ou on descend. On se maintient, en principe Jackson sera là, vu qu'il est sous contrat. Si on descend, je ne vois pas du tout Botica quitter Oyonnax pour rester en D2. De plus, face à l'incertitude qui devrait planer très longtemps, difficile de s'engager et beaucoup d'autres offres devraient lui parvenir d'ici là.
Admettons qu'on apprenne très vite que Selponi décide de partir. Est-ce que le club chercherait un profil comme Botica ? Je ne pense pas. Là encore, si on se maintient, le titulaire serait Jackson et donc je vois plutôt un jeune prometteur en doublure ou pas forcément jeune d'ailleurs. Joueur qui aurait par ailleurs le profil pour être titulaire en D2, en cas de descente, avec Séguy et Mélé pour le suppléer.
En fait, le seul cas que je vois où l'USAP pourrait se positionner sur un tel joueur, c'est si le club décidait de libérer Jackson très tôt. Ce qui honnêtement me parait assez improbable.