• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts Top14 Édition 2018-2019

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Réactions
3 978
On voit aujourd'hui d'ailleurs où en ai l'équipe de France

Rendez-vous à la prochaine CDM au Japon :
ou ça passe et l'EDF se qualifie en 1/4 et on continuera cahin-caha dans la médiocrité de notre rugby pro en espérant que nos champions du monde - 20 de 2018, confirment au niveau supérieur,
ou ça casse en se faisant sortir d'entrée par les anglais et les argentins et là, il y aura urgence à tout remettre sur la table dans l'organisation de nos championnats pros (financement des clubs, formation technique, quotas de joueurs non français, entente Fédé-Ligue ... ) avant la CDM de 2023. Mais il sera trop tard pour cette échéance ...

Vadier

Inscrit
21 Août 2018
Réactions
2 065
Tout est dit: rivière n’a aujourd’hui pas l’envergure ni les capacités, ni le fameux carnet d’adresses pour nous emmener plus loin que la Pro D2. C’est pas une critique mais simplement les faits qui le démontrent . Dans le cas contraire on aurait eu autre chose à se mettre sous la dent que Sione, deligny et van heerden, et un remplacement des non venues / blessures de joueurs comme brown.
Ton avatar a mon avis il a sucé trop de batons glacéshaha

Vadier

Inscrit
21 Août 2018
Réactions
2 065
Tout est dit: rivière n’a aujourd’hui pas l’envergure ni les capacités, ni le fameux carnet d’adresses pour nous emmener plus loin que la Pro D2. C’est pas une critique mais simplement les faits qui le démontrent . Dans le cas contraire on aurait eu autre chose à se mettre sous la dent que Sione, deligny et van heerden, et un remplacement des non venues / blessures de joueurs comme brown.
Ton avatar a mon avis il a sucé trop de batons glacéshaha

Vadier

Inscrit
21 Août 2018
Réactions
2 065
Ou joué trop longtemps sans protège-dents haha
Le ballon devait étre en silex alors.Parait qu'il a pris feu c'est pour ça qu'il n'a plus de cheveux(je crois qu'il est temps pour moi de faire une pause)haha

Drexciya

USAPiste sérieux
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
1 249

Drexciya

USAPiste sérieux
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
1 249
Sauf si l'intérêt national est mis en danger, ce qui est le cas ...
N'importe quoi ! Pour réformer en France l'arrêt Bosman, il faudrait quelque chose comme sortir l'Europe puisque cela relève de la Cour européenne.
Donc c'est pas tout de suite tout de suite :lunette:

BN99

Inscrit
27 Octobre 2018
Réactions
3 978
Tu te répètes un peu mais je vais essayer de clarifier la situation : ON A PAS LE DROIT !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Arr%C3%AAt_Bosman#Arr%C3%AAts_li%C3%A9s

Extrait : "C'est-à-dire que depuis cet arrêt, il n'est plus possible de limiter le nombre de sportifs des nationalités concernées dans une équipe ou une compétition professionnelle."

ça concerne les ressortissants de l'UE (avec le Brexit les britons ne seront plus dans le panel) et ceux qui relèvent des accords de Cotonou (j'ai pas vérifié, mais les îliens du Pacifique en feraient partie ...? ) Par contre les australiens, argentins, Néo Z et Sud Afs en seraient exclus (je mets tout au conditionnel maintenant :cool:)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut Bas