• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts Top14 Édition 2018-2019

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Drexciya

USAPiste sérieux
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
1 249
ça concerne les ressortissants de l'UE (avec le Brexit les britons ne seront plus dans le panel) et ceux qui relèvent des accords de Cotonou (j'ai pas vérifié, mais les îliens du Pacifique en feraient partie ...? ) Par contre les australiens, argentins, Néo Z et Sud Afs en seraient exclus (je mets tout au conditionnel maintenant :cool:)
Tu as la liste exhaustive dans le lien. Les sudafs en font partie - comme les Tonga, Fidji, Samoa - mais pas l'Australie ni la Nouvelle Zélande c'est vrai.

el burro català

USAPiste sérieux
Inscrit
6 Juin 2014
Réactions
149
Ne vous tracassez pas ,si la coupe du monde est mauvaise ,sous la pression des principaux dirigeants de clubs ,nous passerons a un TOP 12 et la question pour l'USAP ne se posera plus.Il sera facile a Laporte et consorts d'arguer que notre echec est essentiellement du a un calendrier dementiel entrainant une trop forte sollicitation des joueurs internationaux

L'idée de 2 poules me semble bien meilleure qu'un top 12, et ça ferait plus de places pour l'EDF...

el burro català

USAPiste sérieux
Inscrit
6 Juin 2014
Réactions
149
Tu es sans doute dans le vrai.
Déjà, certains (comme Olivier Magne par exemple) plaident pour une Pro D2, avec un minimum de joueurs non français, qui servirait de réservoir de JIFF , aux clubs de l'élite regroupés dans une Ligue fermée (un Top 12, voire Top 10 sans descentes autre que financières).

Et pourquoi pas un maximum de JIFF en top 14 et prod2, c'est au final une bonne idée. Par cotre des vrais JIFF, pas le sketch actuel....

el burro català

USAPiste sérieux
Inscrit
6 Juin 2014
Réactions
149
Rendez-vous à la prochaine CDM au Japon :
ou ça passe et l'EDF se qualifie en 1/4 et on continuera cahin-caha dans la médiocrité de notre rugby pro en espérant que nos champions du monde - 20 de 2018, confirment au niveau supérieur,
ou ça casse en se faisant sortir d'entrée par les anglais et les argentins et là, il y aura urgence à tout remettre sur la table dans l'organisation de nos championnats pros (financement des clubs, formation technique, quotas de joueurs non français, entente Fédé-Ligue ... ) avant la CDM de 2023. Mais il sera trop tard pour cette échéance ...

Donc espérons que ça casse....

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Réactions
2 065
Dites moi si je me trompe.Si il y a obligation d'avoir x Jiffs dans l'effectif,il n'y a aucune obligation d'avoir x étrangers sur les feuilles de matchs,je parle des matchs de championnat

mike patton

Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
6 803
Dites moi si je me trompe.Si il y a obligation d'avoir x Jiffs dans l'effectif,il n'y a aucune obligation d'avoir x étrangers sur les feuilles de matchs,je parle des matchs de championnat
Il me semble que si justement

Ramball84

Inscrit
16 Mars 2018
Réactions
6 761
Bien sûr que non !

L'arrêt Bosman trouve sa source dans le litige opposant le footballeur belge Jean-Marc Bosman à son club du FC Liège. Celui-ci refusant son transfert vers le club français de Dunkerque, Bosman a porté l'affaire devant la CJCE. Il conteste la conformité des règles régissant les transferts, au regard du droit communautaire. Deux points étaient notamment contestés par Jean-Marc Bosman :
  • la possibilité pour un club de réclamer une indemnité de transfert pour un joueur ayant fini son contrat (en 1995 cette possibilité a déjà été abandonnée dans la plupart des autres pays européens mais subsiste en Belgique) ;
  • les quotas limitant à 3 le nombre de joueurs étrangers ressortissants de l'Union européenne dans une équipe de club, qui constituent une discrimination entre nationalités européennes.
La CJCE donne raison à Bosman, considérant que les règlements de l'UEFA, et notamment ceux instaurant des quotas liés à la nationalité, sont contraires à l'article 48 du traité de Rome sur la libre circulation des travailleurs entre les États membres.

Conséquences juridiques en Europe

L'arrêt Bosman a une portée considérable, non seulement pour le football mais pour toutes les disciplines sportives professionnelles ou semi-professionnelles, et ce dans tous les pays membres de l’Union européenne.

Cette décision (jurisprudence) établit l'illégalité des quotas de sportifs communautaires et de ceux de sportifs non communautaires ressortissant d’États ayant signé des accords d’association ou de coopération de l’Union européenne. C'est-à-dire que depuis cet arrêt, il n'est plus possible de limiter le nombre de sportifs des nationalités concernées dans une équipe ou une compétition professionnelle.

colonel moutarde

USAPiste sérieux
Inscrit
14 Mars 2015
Réactions
338
Yvan Watremez et Romain Ruffenach (Montpellier) à Biarritz => Deux JIFF fort interessants qui nous passent sous le nez ..

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut Bas