• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts : La madame est bien informée

Après avoir vu le match contre aurillac et la coupe d europe, j ai pensé qu on faisait un sport différent.

Ouais mais là faut qu't'apprennes à relativiser parce que tu vas aller de deception en déception. Comparer l'Usap avec des quart de finaistes Hcup chez qui jouent les meilleurs joueurs d'Europe voire du monde pour certains, c'est juste inaproprié. Oui c'est un autre sport, mais tu te fais mal pour rien. D'un coté tu fais un tour de circuit avec la bagnolle d'Hamilton avec l'écurie qui va avec,et de l'autre t'as juste la meilleure bagnolle de série style 500 AMG avec un gros concessionnaire

Va falloir apprendre l'humulité et se comparer, tout en regardant vers le haut, à Brive, Bayonne, Agen, Pau etc...Et ça sera déjà un GROS progré

Dernière édition:
Pour les 5 prochaines années sur 14 clubs du top 14 vous aurez le titre attribué à l'un des 7 gros budgets .Les autres ne sont là que comme faire valoir .

Toulouse, Clermont, Racing, Toulon, les outsiders Montpellier, St.Français, Lou :raison:

La montée ne se refuse pas, mais alors soyez objectifs et n'attendez pas des miracles , notre championnat se jouera avec les 7 autres pour ne pas descendre :coucou:

Je rajoute à ta liste , l'UBB. Pour le reste tout à fait d'accord avec toi.
La formule idéale pour les gros investisseurs c'est un "Top 9 ou 10" plus 4 ou 5 "faire-valoir" qui se battent pour le maintien dans cette fameuse "élite". Les "gros" sont ainsi sûrs de rester dans le haut du panier, alors qu'une compétition plus resserrée, formule 'Top 12" aurait pour résultat de laisser planer trop d'incertitudes pour leurs investissements …

Je rajoute à ta liste , l'UBB. Pour le reste tout à fait d'accord avec toi.
La formule idéale pour les gros investisseurs c'est un "Top 9 ou 10" plus 4 ou 5 "faire-valoir" qui se battent pour le maintien dans cette fameuse "élite". Les "gros" sont ainsi sûrs de rester dans le haut du panier, alors qu'une compétition plus resserrée, formule 'Top 12" aurait pour résultat de laisser planer trop d'incertitudes pour leurs investissements …

c'est bien pour çà que ces gros clubs devraient avoir l'amabilité de nous céder pour quelques centaines d'euros quelques uns de leurs troisièmes couteaux afin que nous accédions et qu'ensuite au bout de 5 journées ils soient déjà sûrs de ne plus risquer la 14ème place !:lunette:

D accord avec toi. Mais sur les basiques, technique individuelle, schéma de jeu, organisation collective, c est un autre monde.
Quand je découvre des joueurs de 20 ans issus des académies anglaises, galloises et irlandaises, je bade.

Parlons-en de l’écart de rugby entre la France et l’Angleterre !

Double tenant du titre coupe du monde -20, France, 2019 et 2018 en battant les Anglais, pshittttttt ! Tu la sent direct l’écart avec les jeunes Anglais !

Heureusement que tu parles que de la France et pas avec les autres nations Européennes !

Allez pour le fun
Tournoi des 6 nations vainqueur et grand chelem 2019 Pays de Galles et 2018 Irlande ! Comme chez les jeunes ! Trop fort les Anglais !

Et au niveau mondial? Ça donne quoi les Anglais en CDM?

Quel tocard ! Tu t’fais passer pour le prof du forum mais t’es juste un usurpateur, un mytho, t’arranges tout à ta sauce !

T’as encore perdu une occaz de fermer t’a gueule !

Calme toi home! Et vends des cuisines au lieu de parler de choses qui t'échappent complètement!! "Le prof du forum" Mouhhhahhhhha t'est si complexé que ça??? R'marque, c'est pas à toi que ça risque d'arriver! tu nous parles du brainstorming??On est passé un peu vite dessus et je sens qu't'en as encore sous l'pied

Dernière édition:
Non. En cas d'une montée le club aura un budget supérieur à celui d’aujourd’hui (et encore plus demain si d2) avec une hausse compris entre 3.5 millions et 5 millions d'euros.

Concernant certains joueurs que vous citez comme Eru et Dubois à ma connaissance il n'y a pas de clause et seront toujours Catalans fin 2021 que ça soit en Top14 ou ProD2. Pour Lam il est déjà en fin de contrat. Il a reçu la proposition du club, il réfléchit.

Dégraissage ne veut pas forcément dire départ. Par exemple, le club a formulé des propositions à certains joueurs avec des salaires à la baisse mais pour certains avec un contrat longue durée (3 ans). Pour être plus concret, le joueur accepte un baisse de 15 ou 20% de son salaire mais aura 3 ans de contrat et pas 2 ans. Ces dernières années le club à usé de cette solution pour conserver certains joueurs et même des jeunes.

Je redis ici, que la montée en puissance des jeunes comme Roussel, Dubois mais aussi Velarte, Lotrian, ou Rodor fut une très belle surprise et qu'elle à rebattu les cartes du recrutement car pas forcément prévu aussi rapidement.

Aux derniéres nouvelles, Sione, Brown, Vivalda, et Cocagi devraient partir. Mais dans le même temps le club à fait signer un premier contrat pro a Roussel et Dubois et d'autres jeunes devraient en faire autant. De plus le club aurait eu l'accord d'un 3/4.

Concernant le recrutement je suis juste étonné que le club n'annonce rien en terme de prolongation (sauf Géli mais son contrat arrivait à terme) car certains de nos joueurs auraient déjà signé une prolongation.

Brown, avant de vouloir le laisser partir, il serait peut-être bon de voir ce qu'il peut donner dans cette fin de saison (selon Lanta, il devrait être opérationnel en février pour le bloc suivant).
Le pilier droit est une denrée rare et donc couteuse. Brown à 100 %, est une valeur sûre en tenue de mélée. En fin de rencontre, dans le dernier 1/4 d'heure, ça évite de prendre l'eau en mélée près de sa ligne, même si dans le jeu en mouvement, l'anglais est plutôt à la traîne par rapport à d'autres piliers …
Pas sûr que pour le même prix on trouve mieux sur le marché des piliers droits ...

Bien joué la tulope!! Remarquable!! C'est juste l'inverse!! Si tu veux que les espoirs continuent de te "régaler"en équipe fanion, il vaudrait mieux pour eux qu'on reste en Prodé. Et on en verra, peut être, un petit peu.
Parce qu'en T14, va falloir se muscler CARREMENT devant, à l'ouverture et au centre. Et nos espoirs, si bons soient-ils et hors exception, il faudra qu'ils aient un sacré coup de bol pour glanner quelques secondes de jeu.
Non !

Retour