Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature currently requires accessing the site using the built-in Safari browser.
Si nous montons l'année prochaine, nous pourrons peut être compter sur cette vague de jeunes Espoirs qui cette année nous régale . A condition bien sur, de les garder au club .Non. En cas d'une montée le club aura un budget supérieur à celui d’aujourd’hui (et encore plus demain si d2) avec une hausse compris entre 3.5 millions et 5 millions d'euros.
Concernant certains joueurs que vous citez comme Eru et Dubois à ma connaissance il n'y a pas de clause et seront toujours Catalans fin 2021 que ça soit en Top14 ou ProD2. Pour Lam il est déjà en fin de contrat. Il a reçu la proposition du club, il réfléchit.
Dégraissage ne veut pas forcément dire départ. Par exemple, le club a formulé des propositions à certains joueurs avec des salaires à la baisse mais pour certains avec un contrat longue durée (3 ans). Pour être plus concret, le joueur accepte un baisse de 15 ou 20% de son salaire mais aura 3 ans de contrat et pas 2 ans. Ces dernières années le club à usé de cette solution pour conserver certains joueurs et même des jeunes.
Je redis ici, que la montée en puissance des jeunes comme Roussel, Dubois mais aussi Velarte, Lotrian, ou Rodor fut une très belle surprise et qu'elle à rebattu les cartes du recrutement car pas forcément prévu aussi rapidement.
Aux derniéres nouvelles, Sione, Brown, Vivalda, et Cocagi devraient partir. Mais dans le même temps le club à fait signer un premier contrat pro a Roussel et Dubois et d'autres jeunes devraient en faire autant. De plus le club aurait eu l'accord d'un 3/4.
Concernant le recrutement je suis juste étonné que le club n'annonce rien en terme de prolongation (sauf Géli mais son contrat arrivait à terme) car certains de nos joueurs auraient déjà signé une prolongation.
Lanta a dit si on monte.....en plus des 3 recrues le centre,le pilier,et le 10 il y aurait 5 recrues de plusDu coup si on monte on va encore se prendre rouste sur rouste a chaque week-end.....alors quoi.....une belle equipe de l usap qui surnage une prod2 ou une pâle usap en top 14.....sachant que si l usap s englue pour un moment en prose, elle va voir partir tout ses meilleurs éléments....Eru, Dubois, lam, etc...
Si nous montons l'année prochaine, nous pourrons peut être compter sur cette vague de jeunes Espoirs qui cette année nous régale . A condition bien sur, de les garder au club .
Sau a déjà marqué autant d'essais chez les scottish que toute la saison dernière à l'USAP.Si dans les 5 recrues, il y a les clones de sione, van heerden, sau,
Et c'est bien. Avant l'arrivée de présidents richissimes, c'était une année Toulouse, une année Toulouse, une année Toulouse etc..Pour les 5 prochaines années sur 14 clubs du top 14 vous aurez le titre attribué à l'un des 7 gros budgets .Les autres ne sont là que comme faire valoir .
Je me faisais la même réflexion, après avoir vu les académiciens des Harlequins contre les auvergnats. Quand tu vois qu'ils ont fait le game, la vitesse et la misère qu'a foutu le jeunot de 22 ans à Iturria, tu te dis wahou il y a un gap énorme avec nos jeunes et/ou la formation en France.Parce qu'en T14, va falloir se muscler CARREMENT devant, à l'ouverture et au centre. Et nos espoirs, si bons soient-ils et hors exception, il faudra qu'ils aient un sacré coup de bol pour glanner quelques secondes de jeu.
Je me faisais la même réflexion, après avoir vu les académiciens des Harlequins contre les auvergnats. Quand tu vois qu'ils ont fait le game, la vitesse et la misère qu'a foutu le jeunot de 22 ans à Iturria, tu te dis wahou il y a un gap énorme avec nos jeunes et/ou la formation en France.