• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts : La madame est bien informée

Ok ben on reste sur les noms qui étaient évoqués alors, principalement du sud-af.

Et merci de recadrer le sujet !
Le problème reste que le poste de pilier droit coute très chère et que notre club doit économiser un demi million d'euros en masse salariale la saison prochaine. Je ne serais pas étonné que Muller prolonge et que le club mise sur des joueurs très expérimenté (plus de 33 ans) ou joueurs en manque de temps.
Pour les Van der Merwe, Van Dyck, etc.....ils émargent à des salaires à 5 chiffres. Bien loin de ce que pourra offrir notre club la saison prochaine.

Je pense qu'il faudra pas s'attendre a des noms "ronflants" dans le recrutement la saison prochaine à la différence de la saison dernière avec des Fassalele ou Chouly en cas de maintien en d2.

Le club doit dégraisser.

Du coup si on monte on va encore se prendre rouste sur rouste a chaque week-end.....alors quoi.....une belle equipe de l usap qui surnage une prod2 ou une pâle usap en top 14.....sachant que si l usap s englue pour un moment en prose, elle va voir partir tout ses meilleurs éléments....Eru, Dubois, lam, etc...

Du coup si on monte on va encore se prendre rouste sur rouste a chaque week-end.....alors quoi.....une belle equipe de l usap qui surnage une prod2 ou une pâle usap en top 14.....sachant que si l usap s englue pour un moment en prose, elle va voir partir tout ses meilleurs éléments....Eru, Dubois, lam, etc...
Non. En cas d'une montée le club aura un budget supérieur à celui d’aujourd’hui (et encore plus demain si d2) avec une hausse compris entre 3.5 millions et 5 millions d'euros.

Concernant certains joueurs que vous citez comme Eru et Dubois à ma connaissance il n'y a pas de clause et seront toujours Catalans fin 2021 que ça soit en Top14 ou ProD2. Pour Lam il est déjà en fin de contrat. Il a reçu la proposition du club, il réfléchit.

Dégraissage ne veut pas forcément dire départ. Par exemple, le club a formulé des propositions à certains joueurs avec des salaires à la baisse mais pour certains avec un contrat longue durée (3 ans). Pour être plus concret, le joueur accepte un baisse de 15 ou 20% de son salaire mais aura 3 ans de contrat et pas 2 ans. Ces dernières années le club à usé de cette solution pour conserver certains joueurs et même des jeunes.

Je redis ici, que la montée en puissance des jeunes comme Roussel, Dubois mais aussi Velarte, Lotrian, ou Rodor fut une très belle surprise et qu'elle à rebattu les cartes du recrutement car pas forcément prévu aussi rapidement.

Aux derniéres nouvelles, Sione, Brown, Vivalda, et Cocagi devraient partir. Mais dans le même temps le club à fait signer un premier contrat pro a Roussel et Dubois et d'autres jeunes devraient en faire autant. De plus le club aurait eu l'accord d'un 3/4.

Concernant le recrutement je suis juste étonné que le club n'annonce rien en terme de prolongation (sauf Géli mais son contrat arrivait à terme) car certains de nos joueurs auraient déjà signé une prolongation.

Le problème reste que le poste de pilier droit coute très chère
Oui le poste de N°3 est l'un des mieux payés des championnats français.
Pour les plus pointus d’entre vous, souvenez-vous que Slimani a été le joueur français le mieux payé du Top14 en signant chez les auvergants pour 600 K€ annuel.

Physique, technique, endurant, adroit sont les qualités du poste dans un rugby moderne où tout va plus vite. Le pilier est rare en France, ce poste ne fait pas rêver les parents, poste dangereux, démolisseur de rachis et faisant à la fin un futur vieux moche comme dirait l’autre.
Rare en France, coûteux, donc pénurie. Alors on cherche à l’étranger, un truc me dit que les prochains 3 chez nous risquent d’être des mecs en fin de course ou du second choix, qui parlent couramment le géorgien, l’anglais ou l’espagnol.

Ce qui n’est pas déshonorant, nous ferons avec les moyens du bord.
Comment lutter en 2020 contre des écuries avec lesquelles nous n’avions pas pu nous aligner déjà en 2012 ? Mas étant parti pour un salaire mensuel de 35 K€.

ils émargent à des salaires à 5 chiffres
Le club mettra évidemment un salaire à 5 chiffres, mais avec un 1 devant, ce n'est pas la mer à boire, si nous avons un minimum d'ambition pour le poste.
Les avantages en nature, primes au nombre de matchs.., reclassement, billets d'avion, scolarisation, accompagnement administratif sont pour certains de ces points des richesses immatérielles qui peuvent faire la différence.

Non. En cas d'une montée le club aura un budget supérieur à celui d’aujourd’hui (et encore plus demain si d2) avec une hausse compris entre 3.5 millions et 5 millions d'euros.

Concernant certains joueurs que vous citez comme Eru et Dubois à ma connaissance il n'y a pas de clause et seront toujours Catalans fin 2021 que ça soit en Top14 ou ProD2. Pour Lam il est déjà en fin de contrat. Il a reçu la proposition du club, il réfléchit.

Dégraissage ne veut pas forcément dire départ. Par exemple, le club a formulé des propositions à certains joueurs avec des salaires à la baisse mais pour certains avec un contrat longue durée (3 ans). Pour être plus concret, le joueur accepte un baisse de 15 ou 20% de son salaire mais aura 3 ans de contrat et pas 2 ans. Ces dernières années le club à usé de cette solution pour conserver certains joueurs et même des jeunes.

Je redis ici, que la montée en puissance des jeunes comme Roussel, Dubois mais aussi Velarte, Lotrian, ou Rodor fut une très belle surprise et qu'elle à rebattu les cartes du recrutement car pas forcément prévu aussi rapidement.

Aux derniéres nouvelles, Sione, Brown, Vivalda, et Cocagi devraient partir. Mais dans le même temps le club à fait signer un premier contrat pro a Roussel et Dubois et d'autres jeunes devraient en faire autant. De plus le club aurait eu l'accord d'un 3/4.

Concernant le recrutement je suis juste étonné que le club n'annonce rien en terme de prolongation (sauf Géli mais son contrat arrivait à terme) car certains de nos joueurs auraient déjà signé une prolongation.

Quid du poste de 10 ? Lanta a annoncé sur FBR chercher de nouveau un 10, avec Rodor et Etienne sous contrat (si Rodor prolonge), Suchier, qui est en difficultés, pourrait-il être libéré ? J'imagine que la moitié des clubs de ProD2 pourraient être intéressés.

Quid du poste de 10 ? Lanta a annoncé sur FBR chercher de nouveau un 10, avec Rodor et Etienne sous contrat (si Rodor prolonge), Suchier, qui est en difficultés, pourrait-il être libéré ? J'imagine que la moitié des clubs de ProD2 pourraient être intéressés.
Le club cherche un pilier, un 10 et un 3/4. Il semblerait que la piste du 10 mène à Tedder.
Suchier alterne prestations discrètes et blessures sans oublier que Etienne est rarement titulaire (4 fois sur 12 feuilles) et sur les 4 fois n'a débuté qu'une seule fois en 10. Il semblerait que Mattéo Rodor donne plus de garantie et que Etienne soit le couteau suisse derrière.

Un départ anticipé de Suchier? J'y crois pas ! Pour deux raisons, il a un contrat de trois ans (il en restera deux en juin), et Suchier en forme ça reste l'un des meilleurs 10 de ProD2.

Potentiellement tu peux très bien avoir en 10 : Tedder, Rodor (polyvalent), Suchier et Etienne en polyvalence (10-centre-15).

Retour