• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts : La madame est bien informée

Yohan Vivalda va quitter l'USAP
L'USAP est en pleine période de renouvellements (ou non) de contrats. Le deuxième ligne Yohan Vivalda, lui, quittera le club en fin de saison.

Yohan Vivalda vit ses derniers mois à l'USAP. Selon les informations de France Bleu Roussillon, le club a décidé de se séparer de lui et lui a annoncé en ce début de semaine. Yohan Vivalda, à cause de blessures, n'a pas pu jouer encore cette saison.

Le joueur de 31 ans effectue sa onzième saison au club. Il avait quitté l'USAP en 2012 pour jouer deux saisons à Colomiers avant de revenir finalement en Catalogne. Au total, il a porté le maillot sang-et-or à 98 reprises (pour 8 essais marqués).

L'USAP prépare sa saison suivante (que ce soit en Top 14 ou pro D2). Sur France Bleu Roussillon, le manager général a annoncé que l'USAP recherchait activement un demi d'ouverture, un centre et un pilier. Concernant les renouvellements de contrats, Christian Lanta a expliqué avoir déjà annoncé à la plupart des joueurs concernés qu'ils ne seraient pas conservés : "pour que ces joueurs puissent savoir et s'occuper de leur avenir."

Les négociations pour des renouvellements sont en cours - plus ou moins avancées selon les cas - avec des joueurs comme Jonathan Bousquet, Lucas Bachelier, Matteo Rodor ou encore Seilala Lam.

Brown, c'est le gros "challenge" de cette seconde moitié de saison :
l'USAP a impérativement besoin de piliers droits,
ce poste de pilier droit est un des plus recherchés dans le rugby pro en France et les salaires élevés, sont en rapport avec la rareté,
Brown en forme à 100% reste un atout ,
le joueur a repris l'entraînement avec le groupe et sera opérationnel pour le "bloc" de février prochain (dixit Lanta … )
fragilité ? nouvelle blessure ? la seconde moitié de saison donnera son verdict pour une prolongation de contrat ou la recherche d'un "oiseau rare" supplémentaire en tronche, avec notre "canut" plat ...:(
Brown, il y a un tel passif avec lui que ça semble vraiment délicat de le prolonger.

Maintenant, comme tu dis, vu le contexte actuel et les joueurs disponibles à ce poste. En cas de grosses perf, il pourrait faire pencher la balance. D'autant que les très rares fois où il était apte (il a joué moins d'un match sur quatre depuis qu'il est là, soit 3 ans et demi), c'était le choix numéro 1. Encore faut-il qu'il patiente jusque là et qu'il ne préfère pas s'engager ailleurs.

Brown, il y a un tel passif avec lui que ça semble vraiment délicat de le prolonger.

Maintenant, comme tu dis, vu le contexte actuel et les joueurs disponibles à ce poste. En cas de grosses perf, il pourrait faire pencher la balance. D'autant que les très rares fois où il était apte (il a joué moins d'un match sur quatre depuis qu'il est là, soit 3 ans et demi), c'était le choix numéro 1. Encore faut-il qu'il patiente jusque là et qu'il ne préfère pas s'engager ailleurs.

S'engager ailleurs?
Qu'il en ai envie peut-être, mais qu'un club pro envisage de l'engager sachant tous les problèmes de blessures longues durées qu'il a eu depuis 3 ans...
Il faudrait un club qui tente des paris... et celui qui en a fait le plus ces dernières années c'est l'USAP et il y est déjà......

Oui c'est necessaire, mais plus suffisant. Il va falloir l'apport d'un impact dans les phases dynamiques autre que celui qu'on a connu depuis longtemps. Surtout si on veut monter au dessus.
Et quand je vois qu'ici, on parle de Kubri, qui est certainement un des meilleurs piliers droits de ces 10 dernières années, mais qui est cuit (au moins a Grenoble)
De Koetze qui etait très bon mais qui, à 32 ans, revient d'une blessure très grave sans avoir jouer depuis 8 mois....

Plus que l'argent, plus que le talent de détection, plus que la faculté à convaincre, au regard de notre budget, il va falloir avoir un sacré coup de bol.

il m'plaisait bien lui , je ne me souvient pas pourquoi on ne l'a pas gardé ?
index.jpg

De 40 ~ 50, on revient à des proportions plus raisonnables, suffit de s'expliquer.

Personne ne dit le contraire (tu as oublié Bozzi, Pulu, et dans une moindre mesure, quelques autres, dont Carter).
40_50 : c'est le nb de joueurs pro d'un club pro environ, je dois mal m'exprimer ou tu ne comprends rien à moins que tu ne sois de mauvaise foi, comme beaucoup ici.

Retour