ginza
Passe du temps sur le forum
Les 54500 euros sont le resultat net de l annee , en verite les benefices des boutiques etaient BEAUCOUP plus important , mais ce benefice est passe en droit d image des joueurs ( donc en fait une partie de leurs salaires ) c est d ailleurs ce probleme comme la majorite des clubs du top 14 qui a valu a l usap un redressement par l urssaf . En conclusion quand les resultats sportifs etaient bon , les boutiques ( a la difference de la brasserie ) rapportaient beaucoup d argent au club
Le "droit d'image" : c'est un peu comme un droit de licence, celui qui le perçoit doit fiscalement l'inclure dans ses revenus (ça c'est l'affaire du fisc ).
De son côté, l'USAP, en qualité d'employeur, se devait de déclarer à l'URSSAF ce complément de salaire (issu des résultats des boutiques), qui était redistribué au joueur. Le problème aujourd'hui, dans notre beau pays de France, c'est que l'URSSAF n'agit pas toujours avec la même diligence selon les régions (ou les clubs ...:X ), influence politico-économique oblige.