• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

transfert

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Je me souviens parfaitement de tes "FUERA".
Peut-être te souviens tu que j'ai toujours défendu l'actionnariat multiple contre le "mécène". Aujourd'hui nous avons un mécène, 3 saisons qu'il est là et le moins qu'on puisse dire c'est que ce n'est pas une réussite.

Le contre exemple est Montpellier, au bord du gouffre, avec un trou de 5 millions, la mairie de Montpellier a imposé Mohed Altrad qui a redressé le club, sportivement et financièrement.

Mais le fait que Rivière ne soit pas celui que nous espérions n'exonère pas Goze et les actionnaires historiques de leurs erreurs.

La manière dont certains récrivent l'histoire est surprenante.
Goutta, c'est Dagrenat qui l'a viré
....Puis renouvelé devant l'insistance d'Alduy, principal financeur du club.
Le droit à l'image, c'est Dagrenat qui à commencé et Goze à continuè 2 ans avant d’arrêter au vu d'un redressement pris par un autre club.
La boutique au "cente del mon," c'est Alduy qui l'a exigée, et on ne refuse pas une faveur à un gros sponsor. On notera quand même qu'à l'arrivée de Goze les boutiques faisait un CA de 733 000 € pour un résultat de 13 000 et qu'en 2011 le CA était de 2 430 000 pour un résultat de 54 500 €. CA et résultats multipliés par 3, drôle d'échec !

Goze a connu des échecs et des réussites, chercher à lui faire endosser tous les malheurs de l'USAP c'est un peu con.
Je me suis dit ...j'hésitais à la mettre , question de mauvaise cuisine , c'est le cas de le dire .

Je confirme pour Goutta et puis pour les adeptes de Draguenat parlons en , surtout dans sa gestion plus qu'humaine .

Extrait Public : 2007.
je cite .
"
Un peu comme Draguenat qui voyait le club à travers pertes et profits qui avait décidait d'appliquer au club son expérience du monde de des affaires .
Il considérait les joueurs comme une marchandise .
Dans une interview à midi olympique en octobre 2005 il disait : "les joueurs sont notre capital , quand on a un capital il faut le faire fructifier ."
- En 2003 il a fait venir de grands joueurs dont Herbert , passons sur les détails , quand l'assurance maladie demanda au club de lui proposer une activité jusqu’à la fin de son contrat , il lui proposa de devenir son secrétaire particulier , et de porter les jours de match le seau à glace , pour un salaire égal à 5% de son traitement précédent .
- J..D.. a qui il a clairement fait comprendre qu'il passerait un an à jouer avec les espoirs et qu'il ne jouerait pas la coupe d'Europe s'il restait au club , il voulait se débarrasser de lui par n'importe quel moyen , après l'avoir prolonger ne tarissant pas d'éloges ( les prémices des transfert du football ) Finalement il l'a joué et un an plus tard à 5minutes de la fin d'un match à Leinster en demi-finale il a offert le ballon de la victoire et de la finale à Marc del Maso .
- P.. M.. menacé de ne pas trouver de travail dans la région s'il n'abandonnait pas sa dernière année de contrat .
- E..C.. menace de dénoncer sa copine aux services de l’immigration , le club devait s'occuper de ses papiers mais n'a rien fait .
Un président qui disait dans l'interview du midol si l'usap arrive en finale je peux heureusement la regarder chez moi à la télé , ce qui me motive chaque jour , c'est l’économie du club " .
Pour optimiser le potentiel d'une équipe , il faut tenir compte des subtilités de la nature humaine , une équipe n'est pas un objet que l'on peut remplacer chaque matin dans les rayons ..
Un joueur a ses moments de faiblesse , il n'est pas pour autant un produit avarié qui risque de pourrir tout un rayon si on ne le jette pas .Au contraire , si on place les gens dans de bonnes conditions ils s'en remettent . "

Goze c'est Goze , des qualités , des défauts comme tout le monde , mais il y en avait six au dessus de lui qui l'avaient nommé , ils faisaient quoi ? Ils étaient où ? pendant que ...si cela est avéré ...Goze faisait des conneries ?

Dernière édition par un modérateur:
Bien sur que cet une erreur ... maintenant c'est facile de le dire.
Goze avait une certaine idée de la relation avec les joueurs et de la politique d'un club qui paraissait la bonne : en 3 ans , une demi, 2 finales et un titre . Pourquoi ne pas continuer?
Le premier qu'il aurait du virer c'est Brunel au soir de la défaite de 2010... et tous les anciens avec.
Mais c'est facile d'analyser après et dire : moi , j'aurai.... ou il aurait du ....
Malgré cela l'équipe de 2014 avec laquelle on a été relégué n'avait pas sale gueule quand même . en term d'effectif , ellese situait bien au dessus de la 13eme place où nous avons fini ....
Vaut-il mieux une "mauvaise" politique sportive que pas du tout?
Le fait que nous soyons en pro D2 ne plaident pas en faveur de la second option .
Mais ce n'est pas le seul à avoir commis des erreurs ; Maxou , Blanco , Affelou , le président de Castres qui a frôlé la correctionnelle un an après son tite , Savare peut-être cetta année , les présidents de Lyon 2 fois de suite , Mourad il fut un temps.
La seule différence c'est qu'ils ont assumé leurs erreurs et n'ont pas gueulé à qui voulait les entendre : <<Ce n'est pas de ma faute , c'est la faute de ....sous entendu mon prédecesseur >>.
Ce n'est pas une attitude très rugby : quand tu rates un placage et qu'il y a essai , tu ne dis pas c'est la faute d'un autre... par contre c'est une attitude politicienne*

*cette vision politique de Riri , je l'avais reproché à Riri AVANT qu'il achète l'Usap ...accompagnée d'un FUERA écrit en gros... vous n'avez qu'à la rechercher dans le forum de l'époque

La seule différence comme tu dis, c'est qu'ils avaient un chéquier en blanc....et ceux qui ne l'avaient pas sont restés en prod2.

Je me suis dit ...j'hésitais à la mettre , question de mauvaise cuisine , c'est le cas de le dire .

Je confirme pour Goutta et puis pour les adeptes de Draguenat parlons en , surtout dans sa gestion plus qu'humaine .

Extrait Public : 2007.
je cite .

Goze c'est Goze , des qualités , des défauts comme tout le monde , mais il y en avait six au dessus de lui qui l'avaient nommé , ils faisaient quoi ? Ils étaient où ? pendant que ...si cela est avéré ...Goze faisait des conneries ?

C'est à cause de son caractère, très peu apprécié des joueurs et entraineurs que beaucoup disent que Dagrenat président, jamais l'USAP n'aurait gagné quoique ce soit. Pour ramener un titre, il faut de bons joueurs et entraineurs, un bon plan de jeu...mais aussi du respect et une envie collective de se défoncer les uns pour les autres, du balayeur au président, en passant bien sur par les joueurs.

C'est à cause de son caractère, très peu apprécié des joueurs et entraineurs que beaucoup disent que Dagrenat président, jamais l'USAP n'aurait gagné quoique ce soit. Pour ramener un titre, il faut de bons joueurs et entraineurs, un bon plan de jeu...mais aussi du respect et une envie collective de se défoncer les uns pour les autres, du balayeur au président, en passant bien sur par les joueurs.

Quand tu arrives en finale d'une coupe d'Europe ou du championnat de France, tu ne les perds pas à cause du président. Comment transposer ce que tu dis avec ces losers d'auvergnats. Il perdent en 2009 et ils gagnent en 2010. Même groupe, même entraîneur, même président, même public, même capitaine (seul l'arbitre avait changé :p ).

dis donc , carto , selon ce que tu racontes , tu es sur qu'il s'appelait Dagrenat ? c'était pas plutôt satan ? tu étais dans son slip pour savoir tout ce que tu écris sur lui ?hahahaha

La manière dont certains récrivent l'histoire est surprenante.
Goutta, c'est Dagrenat qui l'a viré
....Puis renouvelé devant l'insistance d'Alduy, principal financeur du club.
Le droit à l'image, c'est Dagrenat qui à commencé et Goze à continuè 2 ans avant d’arrêter au vu d'un redressement pris par un autre club.
La boutique au "cente del mon," c'est Alduy qui l'a exigée, et on ne refuse pas une faveur à un gros sponsor. On notera quand même qu'à l'arrivée de Goze les boutiques faisait un CA de 733 000 € pour un résultat de 13 000 et qu'en 2011 le CA était de 2 430 000 pour un résultat de 54 500 €. CA et résultats multipliés par 3, drôle d'échec !

Goze a connu des échecs et des réussites, chercher à lui faire endosser tous les malheurs de l'USAP c'est un peu con.

Les 54500 euros sont le resultat net de l annee , en verite les benefices des boutiques etaient BEAUCOUP plus important , mais ce benefice est passe en droit d image des joueurs ( donc en fait une partie de leurs salaires ) c est d ailleurs ce probleme comme la majorite des clubs du top 14 qui a valu a l usap un redressement par l urssaf . En conclusion quand les resultats sportifs etaient bon , les boutiques ( a la difference de la brasserie ) rapportaient beaucoup d argent au club

Non et d'ailleurs , je n'aurais pas aimé .
Mais ce qui est écrits n'a jamais été , que je sache , ni contredit ni contesté . Aucune plainte , aucun procès à ce jour , c'est pourtant je le répète public .

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour