• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

transfert

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
La question est : Ce budget à 10 millions est-il "assaini". visiblement pas puisque nous avons encore la DNACG au cul d'après les déclarations de Rivière.
Penses tu qu'à 9 millions il sera "assaini" ? à 8 ? à 5 ?

Rivière à pu s'offrir le club à vil prix sur la promesse d'un carnet d'adresses, de pichenettes et d'un budget porté à 20 millions en 3 ans. On en est ou 2 ans et 6 mois après ?
En 2013, quand il y avait le feu, il fallait ou virer Delpoux et dépenser 3 ou 400 000 €, ou écarter les joueurs forte tête/branleurs. ni un ni l'autre n'ont été fait et nous avons perdu beaucoup, beaucoup plus que 3 ou 400 000€. Drôle de façon "d'assainir".
Quand aux cadavres laissés par Goze dans les placards, ils ne pourront pas servir d'alibi éternellement. Il faudra bien, un jour ou l'autre, se tourner vers le futur. Rivière était au courant de la situation et il savait qu'en rachetant une société malade, il faudrait lui administrer des remèdes couteux. Il a même signé une clause ou il renonce à poursuivre les anciens actionnaires.

La question est : Ce budget à 10 millions est-il "assaini". visiblement pas puisque nous avons encore la DNACG au cul d'après les déclarations de Rivière.
Penses tu qu'à 9 millions il sera "assaini" ? à 8 ? à 5 ?

Rivière à pu s'offrir le club à vil prix sur la promesse d'un carnet d'adresses, de pichenettes et d'un budget porté à 20 millions en 3 ans. On en est ou 2 ans et 6 mois après ?
En 2013, quand il y avait le feu, il fallait ou virer Delpoux et dépenser 3 ou 400 000 €, ou écarter les joueurs forte tête/branleurs. ni un ni l'autre n'ont été fait et nous avons perdu beaucoup, beaucoup plus que 3 ou 400 000€. Drôle de façon "d'assainir".
Quand aux cadavres laissés par Goze dans les placards, ils ne pourront pas servir d'alibi éternellement. Il faudra bien, un jour ou l'autre, se tourner vers le futur. Rivière était au courant de la situation et il savait qu'en rachetant une société malade, il faudrait lui administrer des remèdes couteux. Il a même signé une clause ou il renonce à poursuivre les anciens actionnaires.

Le problème c'est que ces cadavres ont plombé le club. Si y avait pas toutes ces dettes, Rivière aurait sûrement virer Delpoux et recruter un joueur supplémentaire mais quand un gars te laisse une ardoise de 2 millions d'euros de dettes, tu ne peux rien faire sinon tu descends à la fin de la saison pour une relégation administrative. Et si en plus tu finis dans les 2 derniers + une relégation administrative tu descends finalement en fédérale 1.
Alors qu'est ce qui est le mieux descendre en prod2 avec un budget de 10 millions d'euros ou descendre en fédérale 1 avec un statut d'un club semi pro?
Enfin sur la descente il faut reconnaitre que sans cette victoire volée de grenoble à toulon, on serait probablement encore en top14 mais avec des si on mettrait Paris en bouteille.
Pour en revenir à Rivière sans lui on serait en fédérale. Il a déjà l'ambition de mettre le club à l'équilibre et ensuite les moyens financiers seront injectés dans le sportif. Mais en attendant il répare les conneries que Goze lui a laissé pour les buffets mondains de la ligue

Pour en revenir à Rivière sans lui on serait en fédérale.

NON !

Il a déjà l'ambition de mettre le club à l'équilibre et ensuite les moyens financiers seront injectés dans le sportif. Mais en attendant il répare les conneries que Goze lui a laissé pour les buffets mondains de la ligue

L'ambition ? il avait annoncé 10 millions de sa poche en 5 ans, un budget de 20 millions, un carnet d'adresses, des pichenettes. C'était des promesses, pas de l'ambition. S'il avait tenu ses promesses, nous n'en serions pas là.
Mettre le club à l'équilibre, c'est facile (au moins provisoirement) il suffit de réduire drastiquement tous les frais. Ce qui est compliqué c'est de le mettre à l'équilibre ET d'avoir de bons résultats ET que ça dure.
Pour une équipe de rugby, les résultats sportifs c'est le plus important ! Que des actionnaires aient du mettre la main à la poche pour payer Carter, je m'en fous un peu, je retiens que le meilleur joueur du monde à porté notre maillot et nous a aidés à conquérir le Brennus. Ces actionnaires ne sont pas venus pleurer sur les "dettes du passé" et les cadavres dans les placards, pourtant eux aussi avait de quoi se plaindre.

Narbonne à un budget équilibré à 4.5 millions et des résultats pas dégueu. Béziers, Aurillac, Albi ... ont un budget bien plus faible que nous et des résultats pas si mal.
3 ans après, les "dettes du passé" c'est une mauvaise excuse qui ne sert qu'à masquer ses insuffisances. Personne ne lui a demandé de venir, il s'est imposé (assez habilement d'ailleurs), qu'il assume !

sur ce coup là riviere meme en sachant qu il y avait des dettes ne les a pas toutes connues......en affaire des patrons vereux qui revendre en cachant d autres affaires ,c est connu......riviere c est fait avoir mais lui c est un honnete car il a commencé à payer les dettes du :716540: ET C EST PAS FINI

+100000 et comme dit plus haut si certains actionnaires n'avaient pas mis à la porte Dagrenat on en serait pas là. dagrenat avait réussi à structurer le club tant sur le plan économique que sportif et une fois le formidable travail réalisé, on le vire pour le remplacer par un incompétent qui a dilapidé tout son travail en 3 ans. Et pour finir Goze laisse le club avec une ardoise de 2 millions d'euros et se casse présider la ligue et trouve un pantin (Besson) pour le remplacer. Après trouver un remplaçant pour éponger les erreurs du passé ne fut pas chose aisé et heureusement Rivière a postulé. Alors effectivement il a fait des promesses mais était-il au courant qu'il y avait des cadavres pleins les tiroirs ? sûrement pas car sinon il ne se serait sûrement pas engagé.
Enfin je tiens à préciser que certains anciens joueurs de l'usap qui ont été justement champion de france en 20009 n'ont pas une bonne opinion du travail réalisé par Goze durant son mandat bien au contraire. Je ne citerais pas les noms de ces joueurs sur le forum mais je peux vous dire que c'est bien réel.

FAUX , ARCHI-FAUX.
C'est une fausse info lancé pour cacher l'échec de la relègation ....

Même si je ne suis pas de ton avis je respecte ton opinion, c'est le but d'un forum d'échanger nos points de vue.
je pense quand même qu'au vu de notre effectif cette année là, on ne devait jamais descendre en prod2. Combien d'internationaux dans cette équipe ? Hook, Charteris, Vahamahina, taofifenua, Guirado, Lopez, Guitoune, mafi, piukala, Strokosh. Donc quand on voit l'effectif que nous avions, ce n'est pas de la faute du président mais bien de l'entraineur et des joueurs qui sont sur le terrain. Enfin cette saison, on a pas eu de chance entre les blessés de longue durée (guitoune et lopez) et les matchs internationaux qui nous privent de plusieurs cadres et je ne parle même pas des arrangements entre certaines équipes comme brive et oyonnax sur le dernier match.

A propos de Goze, tu insinues donc qu'il est parti comme un voleur et qu'à la limite il serait un escroc ...
Connais-tu suffisamment le domaine financier d'une entreprise pour décrier son bilan qui a été audité avant la reprise ?
C'est grave ce que tu dis en public à moins que tu n'apportes les preuves d'une grosse tricherie ... :cool:

Ben laisser le club avec des dettes puis partir pour présider la ligue tu trouves ça correct ? c'est un peu pareil que si tu mets une femme enceinte et que tu la quitte pendant sa grossesse.

Lis mes propos en aucun cas je parle d'escroquerie, je parles simplement de dette qu'il a laissé et c'est facilement prouvable :
- la brasserie
- la boutique
- les sommes que le club doit à l'URSSAF sur des droits à l'image non déclaré
- le recrutement de delmas qui a été un véritable fiasco et qui a coûté plus de 300 000 euros au club

Beaucoup de ces choix ont été un échec et ces échecs se payent cash aujourd'hui. Si ces choix apportés de l'argent au club, crois tu que l'équipe dirigeante actuelle aurait arrêté la boutique ou la brasserie ?

Il faut bien se dire de toute façon que la descente aux enfers que nous connaissons n'est pas l'œuvre que d'une seule personne mais de pleins de personnes et pleins de choses. Pas besoin de les énumérer, on les connait toutes.

TCes dettes dont tu parles ne sont pas les siennes, elles font partie du fonctionnement du Club

Qui a pris les décisions pour ouvrir des boutiques ou des brasseries ? Qui a décidé de recruter Delmas ? Alors oui ces dettes ne sont PLUS les siennes mais c'est lui a pris des décisions qui ont coulé le club entrainant derrière les dettes comme tu dis qui ne sont pas les siennes

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour