Certes notre projet n'est pas clair mais parfois faut savoir lire entre les lignes. Rivière compte sur les jeunes du centre de formation et sur des jeunes espoirs français issus de la pro d2 et sur quelques cadres issus également de la pro d2. Comme souvent Rivière ne sait pas communiquer mais son projet est bien de constituer une entité de jeune pour monter d'ici trois ou quatre ans. Seulement, il n'ose pas le dire car les supporteurs de l'USAP, dans leur grande majorité, ne sont pas prêt à l'entendre et déguerpiraient du stade.
Après, je ne pense pas que les clubs du top 14 viennent piller du JIFF en pro d2 sauf rares exceptions. Alors peut être que l'USAP en sera victime avec Château et Brazo...mais si Rivière veut bâtir sur du jeune français en devenir, il devra faire quelques efforts pour convaincre nos futurs cadres. Il ne suffit pas par exemple de dire devant les caméras que Chateau sera le nouveau leader de l'USAP mais de le convoquer pour lui expliquer le projet et le convaincre de rester...
Pourtant de plus en plus de clubs s'y mettent ! Et ce n'est pas que pour faire le JIFF dans les tribunes. Pas mal de très bons joueurs du Top 14 étaient en D2 il n'y a vraiment pas longtemps.
Paradoxalement, les clubs de D2 s'intéressent aux vieux et aux mecs qui ne jouent pas de Top 14.
Je trouve qu'on exploite vraiment trop peu le vivier de la D2, alors que nous y sommes en plein.