• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

transfert

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Certes notre projet n'est pas clair mais parfois faut savoir lire entre les lignes. Rivière compte sur les jeunes du centre de formation et sur des jeunes espoirs français issus de la pro d2 et sur quelques cadres issus également de la pro d2. Comme souvent Rivière ne sait pas communiquer mais son projet est bien de constituer une entité de jeune pour monter d'ici trois ou quatre ans. Seulement, il n'ose pas le dire car les supporteurs de l'USAP, dans leur grande majorité, ne sont pas prêt à l'entendre et déguerpiraient du stade.
Après, je ne pense pas que les clubs du top 14 viennent piller du JIFF en pro d2 sauf rares exceptions. Alors peut être que l'USAP en sera victime avec Château et Brazo...mais si Rivière veut bâtir sur du jeune français en devenir, il devra faire quelques efforts pour convaincre nos futurs cadres. Il ne suffit pas par exemple de dire devant les caméras que Chateau sera le nouveau leader de l'USAP mais de le convoquer pour lui expliquer le projet et le convaincre de rester...

Pourtant de plus en plus de clubs s'y mettent ! Et ce n'est pas que pour faire le JIFF dans les tribunes. Pas mal de très bons joueurs du Top 14 étaient en D2 il n'y a vraiment pas longtemps.
Paradoxalement, les clubs de D2 s'intéressent aux vieux et aux mecs qui ne jouent pas de Top 14.

Je trouve qu'on exploite vraiment trop peu le vivier de la D2, alors que nous y sommes en plein.

Si tu proposes à un jeune le même salaire et le même statut dans l'équipe à Albi, Mont-de-Marsan ou Aurillac et à l'USAP, je pense qu'il choisira l'USAP. Maintenant, il y a ce facteur bien réel de la D2. En reprenant les conditions de mon exemple au-dessus, si un gars reçoit une offre d'Oyo, La Rochelle, Brive, Pau, Grenoble ou Agen et l'USAP, bien là le choix il sera vite fait, c'est le Top 14. Et c'est logique !
Pas trop d'accord , des joueurs chez nous ont eu des offres du top14 , 1 ou 2 de l'étranger et sont restés , d'autres à salaire égal ont prolongé dans leurs clubs actuels . Je ne citerais pas de noms , mais si on ne prend que Bourguoin , Béziers , Albi , il y a au moins trois joueurs qui ont étaient contactés sérieusement par l'Usap et sont restés chez eux . D'autres en prod2 ont re signé dans des clubs de prod2 .

Je suis pas tout à fait d'accord avec toi [MENTION=1765]Llibertat[/MENTION] et je vais te dire pourquoi.
Je pense que le club doit se montrer ambitieux pour demain et pas pour apres demain, cela va faire 2 saisons que nous sommes dans cette ***** de ProD2 et pourtant toujours aucun projet clair.
Je pense meme que le seul projet de Riviere est de gérer les finances du club correctement pour ne pas a avoir assortir du pognon en fin de saison et à Deroeux à sauver son cul quoi qu'il arrive donc ne prendra aucune vrai décision pour le club qui serait nuisible pour lui si échec.

Dire que le club se penche sur la formation est vrai, mais elle ne le fait pas par "esprit sportif" mais juste par "esprit financier". Pour faire simple la grande majorité de nos jeunes joueurs gagnent beaucoup moins que des mecs plus expérimentés qui viennent de l'extérieur (meme de d2). Donc pour des raisons de coûts le club se penche sur les jeunes au détriment de mecs expérimentés qui pourrait nous faire franchir un cap.
Ma méchanceté (je reconnais) dit qu'au niveau des jeunes, jusqu'à présent, seul Brazo et Chateau (pas former au club) sont des titulaires en puissance. Les autres ne sont que des remplaçants ou des troisième choix comme David, Custoja, Forletta, Carbou, Ecochard, Seguy, Torfs. Je suis persuadé que les mecs que je cite serait très souvent en tribune dans n'importe quel club de Taupe14.

Pour finir concernant le recrutement là où je rejoints Clodo c'est la qualité du recrutement depuis 2 ans et j'ajoute aussi le choix des postes. Quand j'entends poste je parle des postes où nous sommes en difficultés, par exemple du côté droit de la mêlée et le club signe un gaucher (Mailau) et deux 3ieme lignes (Vivalda et André).

Conclusion :
- absence de projet
- tout faire à l'économie
- incohérence du recrutement

= prod2 pour longtemps.

Tu n'as pas tord quand tu dis que le choix des jeunes est fait par défaut...d'ailleurs je précise bien dans mes propos que le projet de Rivière n'est pas clair. Là encore, le président l'a dit à plusieurs reprises, si le club veut rebondir rapidement à l'échelon supérieur, il faut impérativement assainir les finances. Et actuellement, à l'USAP assainir les finances ne rime pas avec ambition.
Concernant nos jeunes, il est évident qu'il faut leur donner du temps de jeu de manière régulière si tu veut qu'il franchise un pallier. Malheureusement, ce n'est pas toujours ce qui est fait par les coaches... Je suis d'accord avec toi concernant Chateau et Brazo. Je pense que Séguy et Ecochard ne jouent pas assez mais qu'ils pourraient allègrement former la future charnière de l'USAP. Concernant la première ligne avec Forletta, David, Custoja et Carbou, il faut être prudent à ne pas les griller à ces postes là, cependant ces jeunes ont un bel avenir qui s'offre devant eux...
Concernant ta conclusion, je te rejoins car je pense que l'USAP ne remontera pas avant trois ou quatre saison. Certainement le temps qu'il faudra pour assainir les finances, reconstruire un groupe cohérent basé sur la formation de jeunes et un recrutement judicieux qui attirera des joueurs sur un projet de jeu et de développement du club...

Assainir les finances ? en quoi rester en pro D2 avec une érosion du nombre d'abonnés, du nombre de sponsors, de la fréquentation au stade permet-il "d'assainir les finances" ? Si c'est juste réduire les dépenses OK, mais encore faudrait-il que les recettes ne se réduisent pas d'avantage.
Faire signer des joueurs qui ne font pas la maille, des oiseaux rares, des sud-af inconnus, permet de réduire les dépenses, mais si le club perd 20% d'abonnés et de billetterie (et buvettes), est-ce que ça "assainit les finances" ?
Nous avions un budget proche de 15 millions, il est maintenant de 10, je ne sais pas si les finances sont assainies, mais je sais ce qu'il en est du sportif !

Je trouve tout à fait ridicule qu'un vieux *** qui n'a jamais dépassé les séries inférieures , qui n'a tenu toute sa vie que le manche d'un balai et qui ne peut même plus s'attacher les lacets tellement il a du ventre veuille donner des conseils à des "jeunes" sur la manière de conduire eur carrière .
A moins que ce soit la sagesse du balayeur ou celle du camping-carhahahahahaha

Tu parles de Goze ?

Nous avions un budget proche de 15 millions, il est maintenant de 10

Pas du tout comparable, on avait 15 millions en Top14 donc si on diminue les droits tv, la baisse des sponsors et forcément la baisse de la fréquentation au stade on est dans un budget de 10 millions pour la Prod2. Et je parle même pas des cadavres qu'à laissé goze avant son départ, à savoir pas loin de 2 millions d'euros de dettes. Donc Oui 10 millions d'euros, c'est un excellent résultat pour un budget de prod2.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour