L'instit
USAPiste convaincu
, osez lui dire qu'il n'est rien , juste un joueur comme les autres !!
Il faut savoir : il lui a dit qu'il n'était rien, ou qu'il était un joueur comme les autres ? C'est quand même pas pareil ! Et si c'est la seconde option (en tout cas celle que j'ai lue dans l'interview de Goze), je suis d'accord avec lui, il est un joueur comme les autres. Bien sûr, il a un talent incontesté, le meilleur du monde à cette époque-là même. Mais il reste un joueur parmi 40 autres dans un équipe, et ne mérite (lui autant qu'un autre) pas qu'on mette des sommes astronomiques que l'on n'a pas pour le garder coûte que coûte.
Après, effectivement, je ne connais pas son salaire exact à Montpellier. Ni celui que lui a proposé l'Usap. Mais je ne crois toujours pas qu'il soit parti à Montpellier pour le prestige du club, pour jouer avec des plus grands joueurs qu'ici, ou pour gagner plus de titres. J'attends que tu me convainques du contraire, mais tu refuses de le faire. Alors je fais comme tout ignorant, je crois ce que j'entends ça et là.
Pour moi, Mas aurait pu être une légende du rugby catalan. Il restera un très grand joueur qui a joué pour l'Usap, mais pas une légende. Goutta est une légende (il a même une tribune à son nom de son vivant), alors qu'il n'a rien gagné. Pas Mas, alors qu'il est le capitaine du titre. C'est très personnel comme opinion, mais c'est ce que je pense. Je ne le siffle pas quand il vient à Giral, mais je ne l'applaudis pas. Il me laisse indifférent. J'applaudis Goutta.
Tu vois, je n'ai jamais rien dit sur Guirado, parti à Toulon. Son choix se comprend, il part dans un des plus gros clubs d'Europe, il est au sommet de sa carrière et veut gagner des titres. Du blé, aussi, bien sûr. Mais aussi jouer avec les meilleurs joueurs du monde, jouer (et gagner) la HCup, avoir un staff professionnel, tout ça.
Mas est parti chez le voisin sans histoire, qui n'avait pas plus d'atouts à ce moment-là que son club de toujours, à part le chéquier d'Altrad. Il serait parti à Clermont, Toulouse, Toulon ou Leicester, c'était pas lamême histoire. Il est allé finir sa carrière à l'Altrad Stadium, grand bien lui fasse s'il est heureux et fier (c'est tout le mal que je lui souhaite, sincèrement). Mais j'attends toujours que tu me démontres que c'est la faute de Goze.