• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

transfert

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Ne t'inquiètes pas, LAPORTE élu, le Top 14 disparaîtra très vite pour laisser la place à un Top 12, voire 10. Et comme, il faut faire encore plus de recettes, plus de droits TV, plus de Buzz, les financiers qui seront à la tête du rugby français (LNR et FFR réunies), inventeront un Super 15 européen avec comme franchises françaises les 4 ou 5 plus grosses écuries (on pourrait avoir ça : Toulon, Clermont, Montpellier, Racing + Paris et Toulouse + Bordeaux). Donc, fin de l'USAP dans l'élite, mais bienvenue dans un championnat national de seconds couteaux ...

Pour moi, justement ça serait l'inverse. Si un tel championnat se mettait en place, il s'agirait très certainement de nouveaux clubs représentant une province.
Oui, ce serait très certainement la fin de ce type de rugby à Perpignan. Mais pour l'USAP, au contraire, la chance de retrouver une sorte d'élite des clubs (et non des provinces) qui servirait d'antichambre avec de nombreux jeunes joueurs français à ces provinces. Car l'USAP aujourd'hui ne fait plus partie de l'élite, dois-je te rappeler, et sans argent supplémentaire n'est pas prête de la retrouver...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour