On pouvait avoir des joueurs qui ont été pris comme Jocker coupe du monde en top 14 et qui sont libérés aujourd'hui.
Caminati et Bobo en sont les parfais exemples.
Sinon, il y a aussi Mac Caw...
Mais les besoins que nous avions identifié en début de saison sont-ils les mêmes aujourd'hui ? J'aime bien notre effectif actuel et s'il faut un ou plusieurs joueurs supplémentaires, il faut qu'ils soient bien meilleurs que les nôtres.
Moi, franchement, je préfère autant qu'on ne recrute pas. Les recrues en cours de saison, c'est à quitte ou double. Si c'est recruter pour recruter, autant faire des économies on en a bien besoin.
Notre effectif actuel est un des meilleurs de Pro D2, mais sur certains postes, on a une énorme marge de progression. Pas besoin de les dire, on les connait tous. Et malheureusement, on les connaissait avant que la saison ne commence.
Après, les raisons pour lesquelles personne ne viendra, elles peuvent être multiples :
- on fait un bon début de saison, pourquoi aller chercher d'autres joueurs ou un manager. Autant faire confiance aux hommes en place et ça fait des économies en ces temps difficiles
- personne de disponibles n'est susceptible d'apporter un plus à l'équipe
- avec tout l'argent qu'on doit, on n'a plus de sous
- le président et l'entraîneur ont parlé trop vite
- ils nous prennent pour des cons en nous vendant du rêve, en sachant très bien que personne ne viendra
- on comptait vraiment recruter un Brunel, une révélation de la Coupe du Monde que le monde entier a pu voir mais que seul l'USAP a eu l'idée de faire venir et faire venir un Bobo. Mais dans ce cas là, c'est grave...
Pour cette saison, c'est fait, restons comme ça. Là mon seul souhait, c'est qu'ils bossent comme des malades pour la saison prochaine. Préparons une équipe avec laquelle on pourra dire ouvertement "on vise la 1ere place de D2". Si on fait cela, même en montant en ajoutant trois joueurs ça serait pas mal pour viser le maintien. Mais agissons vite et bien.