• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

transfert

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bonjour,

Juste une question! Est-il possible que l'actionnaire majoritaire du club ne soit pas automatiquement le Président (par rapport au statut juridique du club) ?

Bonjour,

Juste une question! Est-il possible que l'actionnaire majoritaire du club ne soit pas automatiquement le Président (par rapport au statut juridique du club) ?

Bien sur que c'est possible. L'actionnaire majoritaire nomme président qui il veut, lui, sa femme, son fils (ille), son cousin, quelqu'un qu'il juge compétent, etc.

Et puis pourquoi déléguerait-il ses pouvoirs puisque ce n'est que cela qui l’intéresse, ça et la reconnaissance que ce pouvoir pourrait lui procurer. Mais là , il n'est pas dupe , à part quelques benni-oui-oui et lèche-culs abrutis , il n'y a pas foule pour lui dire merci.
Et ça , il l'a mauvaise , ça le mine. Tiendra-t-il longtemps ainsi?

ce qui compte ce sont les résultats....s'il remonte l'ardoise est totalement effacée....le reste c'est de la philosophie de comptoir

Non! tu mélanges !
Il a fait des déclarations destinées aux supporters ; 2 millions par an, un budget de 20 millions dans 3 ans, un titre dans les 3 ans, etc.
ce sont des déclarations et pas des engagements. Les engagements, il les a pris envers les actionnaires : je mets 1.3 millions mais je veux la majorité. Et ça, il l'a fait (mettre 1.3 millions). Ensuite, il a du en remettre un peu, et selon les chiffres qu'il a lui-même fournis, il est est à prés de 2.5 millions et 2 millions sur lesquels il s'est porté caution (et dont une partie aurait été remboursée l'an dernier).
Quand au club, il est loin des 20 millions de budget et encore plus loin d'un titre dans les 3 ans*

*ça, c'est pour l'anecdote, il a déclaré ça en se laissant emporter par son optimisme et je n'avais pas pris cela comme un engagement formel

En effet le president a mis un peu plus de 1,2 millions d euros pour avoir un peu plus de 75 % des actions , puis il a rajoute 1 million d euros dans les comptes courant . Il s est apres porte caution de 2 millions d euros , il n a donc pas sorti cette somme de son portefeuille , mais si sa gestion est mauvaise ( chose que je n espere pas ) il sera oblige de renflouer . Pour ses promesses de 2 millions par an sur 5 ans , il n a jamais dit que cette somme sortirait de sa poche , il pensait pouvoir avec ses relations parisiennes trouver de l argent pour le club , malheureusement ça a foire . Sa communication tres hazardeuse ( un ami me fesait remarquer entre autre sa promesse fin juin de moderniser le club avec des GPS pour les joueurs , confer article de l indep... on les attend ) fait qu il est coince financierement car il n a pas la capacite financiere de mettre tout les ans des millions dans le club . Les resultats etant pour le moment " assez bon " je ne pense pas qu il va recruter dans l immediat un joueur ... on va voir ?

Merci pour la réponse.

Personnellement je n'aprecie guère notre President car j'ai le sentiment qu'entre ses paroles et ses actes il y a un fossé énorme. Alors je ne suis pas au fait des coulisses du club comme ça a l'air d'être le cas de certains ici, mais malgré tout je pense que se "Rivière bashing" est tout de même injuste car si le President sabotait le club il y aurait eu la réaction de certains proche du club comme des dirigeants, ex joueurs ou coachs. Comme dit le proverbe "qui ne dit mot consent".

Pour en revenir au thème du sujet, avons nous des informations sur le pilier originaire des îles que le Président avait dit sur France Bleu Roussillon en début de saison ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour