• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 - USAP : quelles sont les dernières tendances sur le marché des transferts ? -...

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 624
Réactions
3 343
L’an prochain y’a pas à tortiller au talon, on reconduit les mêmes qu’on soit en top 14 ou d2 tout en impliquant Montgaillard dans la rotation et passer Velarte de temps en temps en troisième ligne si il y’a abondance à ce poste.

Quant à Tao effectivement ça sent le roussi, à voir pour le prêter.
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 838
Réactions
6 831
Je vous trouve dur avec Velarte. Effectivement il a parfois des difficultés en touche, mais dans la mêlée il n'est pas ridicule. Il est très mobile, apporte une certaine densité physique, plaque, gratte, honnêtement je le trouve complet.
Peut-être pas notre meilleur talonneur mais il a sa place dans la rotation. Celui qui m’inquiète plus c'est Tao. Je trouve qu'il tarde a confirmer et que le petit Montgaillard, plus jeune, parait desormais au dessus.

Je pense que pour la saison prochaine au talon avoir Lam, Velarte et Montgaillard (Tao sera sous contrat et Tadjer a une option pour une prolongation) c'est plutôt efficace.

Pour Velarte une progression sur la touche est vraiment indispensable. Il peut être exceptionnel dans d'autres domaines s'il veut, mais la touche c'est essentiel pour faire un talonneur de "top 14."
 

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
4 576
Réactions
4 740
Pour Velarte une progression sur la touche est vraiment indispensable. Il peut être exceptionnel dans d'autres domaines s'il veut, mais la touche c'est essentiel pour faire un talonneur de "top 14."

Faisons lancer nos demis de mêlée !
 

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Messages
3 314
Réactions
1 992
Au talon ça me fait penser au 3 talons jiff qu'on avait à l'époque avec guirado sempere et Mach. On a laissé partir les 2 derniers qui ont fait une très belle carrière pour garder tincu (à raison). On a quen même une énorme chance c'est que montgaillard tao et malgré ses touches velarte on est largement armé pour de la prod2 mais en top 14 il manquera quand même 1 papa de plus en 2. Tadjer pas sur qu'il revienne bien de sa blessure.
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 063
Réactions
12 026
Sur le fond, je suis d'accord avec toi, Tadjer était une vraie satisfaction. Et je pense qu'il y avait un débat à avoir entre lui, le JIFF, et Lam, historique et taulier du groupe, non JIFF. Le club misant sur Lam, l'intérêt de prolonger Tadjer est moindre. Tout simplement, parce qu'il y a Montgaillard qui a été très bon en Challenge, qui lance mieux que ses concurrents, qui est dynamique (sa percée et son offload ce week-end...)... On ne peut pas demander au club de miser sur les jeunes, tout en laissant cette pépite 4e choix !
Partir sur Lam, Velarte, Montgaillard (qui d'après moi ne restera pas 3e choix longtemps) et Tao me semble quand même très bien. Et tu économises un salaire pour un autre poste.

Si on pouvait avoir les memes problemes à la charniere...
C est compliqué car c est peut etre à peine tot pour montgaillard, tot pour avoir des garanties, pas pour le faire jouer. Lam est unique de par sa tonicité et son impact, tadjer c est qd meme l assurance tous risques on est bonnen mélée qd il est là, propre au lancer et pas dégueu dans le jeu.
Tao en 4eme ça va mais il me semble limité niveau gabarit.

Ps: montgaillard sur sa passe pour seguela, c est maitrisé comme geste ? j avais une image pas terrible j'ai meme pensé qu il faisait un leger avant en voulant lacher la balle au sol.
 
Dernière édition:

franciscope

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 839
Réactions
1 840
Si on pouvait avoir les memes problemes à la charniere...
C est compliqué car c est peut etre à peine tot pour montgaillard, tot pour avoir des garanties, pas pour le faire jouer. Lam est unique de par sa tonicité et son impact, tadjer c est qd meme l assurance tous risques on est bonnen mélée qd il est là, propre au lancer et dégueu dans le jeu.
Tao en 4eme ça va mais il me semble limité niveau gabarit.

Ps: montgaillard sur sa passe pour seguela, c est maitrisé comme geste ? j avais une image pas terrible j'ai meme pensé qu il faisait un leger avant en voulant lacher la balle au sol.
Montagaillard est très fort techniquement, il avait fait la même passe en espoir pour un essai également.
 
Haut Bas