• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 - USAP : quelles sont les dernières tendances sur le marché des transferts ? -...

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 515
Réactions
7 830
Si on pouvait avoir les memes problemes à la charniere...
C est compliqué car c est peut etre à peine tot pour montgaillard, tot pour avoir des garanties, pas pour le faire jouer. Lam est unique de par sa tonicité et son impact, tadjer c est qd meme l assurance tous risques on est bonnen mélée qd il est là, propre au lancer et dégueu dans le jeu.
Tao en 4eme ça va mais il me semble limité niveau gabarit.

Ps: montgaillard sur sa passe pour seguela, c est maitrisé comme geste ? j avais une image pas terrible j'ai meme pensé qu il faisait un leger avant en voulant lacher la balle au sol.
* Pas dégueu dans le jeu plutôt non pour Tadjer ?
Le geste de Montgaillard m'a l'air maîtrisé oui
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 063
Réactions
12 026
Montagaillard est très fort techniquement, il avait fait la même passe en espoir pour un essai également.

Techniquement il a l'air très propre y a aucun soucis, la percée est tellement nette qu il me semble qu il peut la jouer plus facilement et qu il y a une prise de risque énorme car vraiment au ras du sol (mais encore une fois image pas nette). Qu il tente au dernier moment pour cadrer le plus possible et offrir un caviar ou qu il voit seguela au dernier moment c est une action de classe.
 

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2 660
Réactions
1 095
Je me souviens avoir vu un arrière le faire dans les années 90 ( et pas à cause d'un blessé ou suspendu)
Dans les années 80, c'étaient les demis de mêlée qui lançaient.
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 824
Réactions
2 893
Dans les années 80, c'étaient les demis de mêlée qui lançaient.

Astre ( ASB) lançait et récupérait après la déviation(claquette) du sauteur ! :raison:
 

Fpgt66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Octobre 2017
Messages
2 172
Réactions
1 998
Vu la dernière story de Mike Tadjer je serais pas étonné qu il prolonge :)
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 482
Réactions
3 692
Dans les années 80, c'étaient les demis de mêlée qui lançaient.
Et dans les années 60, les ailiers ...
Mais la touche à l'époque c'était la foire d'empoigne : lifteurs interdits, le plus grand sautait comme il pouvait, et les autres déménageaient tout ce qui avait autour haha
 

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 382
Réactions
1 959
Velarte est surtout faible sur les fondamentaux du talon, que Lam reste en tant que non Jiff ne pose pas de soucis, je serai plus d'avis de garder Lam, Tadjer et Montgaillard. Même si ce dernier fait des prestations intéressantes, ATTENTION, c'est 2 matchs de top14, faut qu'il s'épaississe un peu, j'attends pas d'un talon qu'il fasse des offloads, peut-être que le staff oui, mais je préfère un mec solide sur les bases : lancer, tenue en mêlée, travail dans les rucks. Il a un TRES bon geste au lancer, fluide, puissant, et fiable, c'est déjà très bien, par contre, pour moi, pour le moment je trouve qu'il manque vraiment de densité physique.

Je rejoins les comms au-dessus, ça dépendra de la division où on jouera, mais nos 2 talons numéros 1 Lam et Tadjer acceptent tous les 2 de jouer en ProD2 sans sourciller, et tiennent la dragée haute en Top14. Ces deux-là doivent être pour moi dans l'effectif sur les 2 ou 3 prochaines années.

velarte peut être polyvalent talonneur. 3 ligne ca peut être interessant. fera aussi bien qu un Ugena
 
Haut Bas