• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 - USAP : quelles sont les dernières tendances sur le marché des transferts ? -...

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
12 098
Réactions
11 468
Ce serait logique de prolonger Tadjer 1 an de plus aussi avec l’option, étant blessé il ne doit rien coûter, et il a toujours répondu présent sur toutes ses prestations, notre talon le plus fiable sur les fondamentaux, il est JIFF. Peut-être que le club attend de voir comment se passe la convalescence, en tous cas, j’espère.
Sur le fond, je suis d'accord avec toi, Tadjer était une vraie satisfaction. Et je pense qu'il y avait un débat à avoir entre lui, le JIFF, et Lam, historique et taulier du groupe, non JIFF. Le club misant sur Lam, l'intérêt de prolonger Tadjer est moindre. Tout simplement, parce qu'il y a Montgaillard qui a été très bon en Challenge, qui lance mieux que ses concurrents, qui est dynamique (sa percée et son offload ce week-end...)... On ne peut pas demander au club de miser sur les jeunes, tout en laissant cette pépite 4e choix !
Partir sur Lam, Velarte, Montgaillard (qui d'après moi ne restera pas 3e choix longtemps) et Tao me semble quand même très bien. Et tu économises un salaire pour un autre poste.
 

L'instit

USAPiste convaincu
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
460
Réactions
363
Le cas du talon est intéressant. Il est certainement corrélé à la division dans laquelle le club jouera l'an prochain.
On a à l'heure actuelle 5 talonneurs pros ou espoirs pro pouvant être alignés : Lam, Velarte, Tadjer, Tao, Montgaillard.
Si j'ai bien suivi, seuls Velarte et Tao sont pour l'instant sous contrat l'an prochain. Montgaillard est le futur du club, le staff commence à compter sur lui, je ne le vois pas partir.
Si D2 l'an prochain, doit-on ressigner Lam ET Tadjer, en plus des 3 précités ? Sachant qu'à ce niveau, on pourra plus facilement donner du temps de jeu à Tao et/ou Montgaillard qu'en Top14.
Si maintien (que l'on apprendra forcément au dernier moment), conserver nos 3 pros actuels ne semblerait pas illogique, mais freinerait la progression de nos 2 espoirs. L'un d'eux serait il prêté pour 1 an pour aller s'aguerrir dans un club inférieur ?

Je suis curieux de voir quel choix sera fait par le club.
 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 653
Réactions
6 594
Sur les différents tableaux, VELARTE est aussi en fin de contrat semble t'il...Quelqu'un peut il confirmer ou infirmer ?
 

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 819
Réactions
4 111
Ville
Canohès
Velarte est surtout faible sur les fondamentaux du talon, que Lam reste en tant que non Jiff ne pose pas de soucis, je serai plus d'avis de garder Lam, Tadjer et Montgaillard. Même si ce dernier fait des prestations intéressantes, ATTENTION, c'est 2 matchs de top14, faut qu'il s'épaississe un peu, j'attends pas d'un talon qu'il fasse des offloads, peut-être que le staff oui, mais je préfère un mec solide sur les bases : lancer, tenue en mêlée, travail dans les rucks. Il a un TRES bon geste au lancer, fluide, puissant, et fiable, c'est déjà très bien, par contre, pour moi, pour le moment je trouve qu'il manque vraiment de densité physique.

Je rejoins les comms au-dessus, ça dépendra de la division où on jouera, mais nos 2 talons numéros 1 Lam et Tadjer acceptent tous les 2 de jouer en ProD2 sans sourciller, et tiennent la dragée haute en Top14. Ces deux-là doivent être pour moi dans l'effectif sur les 2 ou 3 prochaines années.
 

pinpin

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Août 2012
Messages
889
Réactions
719
Je suis d'accord avec vous que nous avons beaucoup de talonneur. Je ne sais pas si Velarte sera gardé ou pas, mais il sera intéressant de voir la décision, sachant que son père est sponsor et au conseil d'administration.
 

rouste66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
2 757
Réactions
1 506
Velarte restera mais peut être pour jouer 3e ligne.Derrière, aucun des jeunes ne sont au niveau top14, Olender c est aussi très moyen.Fernandez doit retrouver son niveau, mais de quel niveau on parle?viré du SF et du LOU,faut pas rêver, il va pas s améliorer.
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 932
Réactions
5 150
Je vous trouve dur avec Velarte. Effectivement il a parfois des difficultés en touche, mais dans la mêlée il n'est pas ridicule. Il est très mobile, apporte une certaine densité physique, plaque, gratte, honnêtement je le trouve complet.
Peut-être pas notre meilleur talonneur mais il a sa place dans la rotation. Celui qui m’inquiète plus c'est Tao. Je trouve qu'il tarde a confirmer et que le petit Montgaillard, plus jeune, parait desormais au dessus.

Je pense que pour la saison prochaine au talon avoir Lam, Velarte et Montgaillard (Tao sera sous contrat et Tadjer a une option pour une prolongation) c'est plutôt efficace.
 
Haut Bas