• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 - USAP-Castres - La colère d'Arlettaz sur l'arbitrage de M. Poite: "C'est le...

harlequins65

Passe du temps sur le forum
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
2 117
Réactions
1 941
J'attends le jour où les arbitres enverrons du bois en conférence de presse, notamment sur les erreurs de coaching, de stratégie ou autre. Et là on dira logiquement "pour qui ils se prennent".
Je ne sais pas si vous avez lu mes messages sur l'arbitrage de Poite ce soir ?
Je lui reproche son manque de prise de responsabilité sur les 10 dernières minutes du match.
Les castrais qui jouent la montre sur la dernière mêlé... normalement c'est coup franc et à 10 mètres.
Il rappelle à l'ordre plusieurs fois les castrais sur les 5 dernières minutes mais ne les pénalise pas...
Sur un des derniers grattage le castrais a les deux genoux à terre et il le laisse récupérer le ballon.
Je suis d'accord que ce n'est pas Poite qui gère mal les matchs, qui loupe les pénalités , lance mal en touche, etc, etc...
Mais son rôle c'est de siffler les pénalités de la première à la dernière minute même si la dernière peut changer le nom du vainqueur.
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 429
Réactions
8 375
Pour ma part je trouve que Poite a été cohérent jusqu'à la 70 minutes.
Après ça se discute.
L'essai de Castres il est valable, la pénalité qui amène l'essai non. Le castrais tombe dans notre camp et empêche le relayeur de jouer le ballon qui est disponible.
Les 5 dernières minutes c'est un sketch, Poite a au moins 3 fois l'occasion de pénaliser le CO. D'ailleurs il n'arrête pas de les avertir, mais les castrais continuent en ralentissant les sorties des ballons. Je ne te parle même pas des hors jeu de ligne.
Après il est vrai que notre équipe manque cruellement de bulbe dans la gestion des matchs, il n'empêche ce soir le CO est guère plus brillant que nous.
Ce soir notre équipe ne méritait pas de perdre mais les dieux du rugby en ont décidé autrement.
Le manque de corrones de M. Poite sur les 5 dernières minutes y a participé un peu aussi...
C'est vrai que pour un arbitre de ce standing, on pouvait imaginer de sa part qu'il prenne ses responsabilités sur la dernière action où il y'a à mon avis 2 actions qui auraient mérités une pénalité.
Après dans cette terrible défaite, il y'a une similitude avec la défaite contre le stade français. On fait 2 erreurs dans nos 22 en fin de match qui étaient largement évitable.
Ce soir, pourquoi tilsley fait cette relance seul face à 3 joueurs castrais alors que jaminet est placé pour jouer au pied. Cette erreur nous coûte le gain du match et peut-être plus.
C'est frustrant car on faisait un bon match dans l'ensemble avant la rentrées des remplaçants excepté Eru qui lui a beaucoup apporté.
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 636
Réactions
3 451
Bordel c'est Poite qui lançait en touche ?
Prêt à tout par haine d'Arlettaz, même à défendre l'arbitre qui fait ( entre autre ) perdre ton équipe .
J'imagine que Castres t'a fait un très beau cadeau aujourd'hui .

(Même si oui on est d'accord que c'est pas la meilleure chose de dire que Poite n'a pas fait un bon match en salle de presse, mais Arlettaz dit toujours ce qu'il pense (et je préfère ça ) )
 
Dernière édition:

RUBI10

USAPiste sérieux
Inscrit
2 Août 2012
Messages
1 992
Réactions
899
C'est vrai que pour un arbitre de ce standing, on pouvait imaginer de sa part qu'il prenne ses responsabilités sur la dernière action où il y'a à mon avis 2 actions qui auraient mérités une pénalité.
Après dans cette terrible défaite, il y'a une similitude avec la défaite contre le stade français. On fait 2 erreurs dans nos 22 en fin de match qui étaient largement évitable.
Ce soir, pourquoi tilsley fait cette relance seul face à 3 joueurs castrais alors que jaminet est placé pour jouer au pied. Cette erreur nous coûte le gain du match et peut-être plus.
C'est frustrant car on faisait un bon match dans l'ensemble avant la rentrées des remplaçants excepté Eru qui lui a beaucoup apporté.

C'est clair on peut résumer la fin de match par 'coaching perdant' après concernant l'arbitrage chacun voyage , on aurait quand même mérité une pénalité sur la dernière action et ça changeait tout.
Un petit mot sur la performance du 10 du CO , il vieillit bien voila ce qui nous manque pour bien finir nos matchs.
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 624
Réactions
3 343
Prêt à tout par haine d'Arlettaz, même à défendre l'arbitre qui fait ( entre autre ) perdre ton équipe .
J'imagine que Castres t'a fait un très beau cadeau aujourd'hui .

(Même si oui on est d'accord que c'est pas la meilleure chose de dire que Poite n'a pas fait un bon match en salle de presse, mais Arlettaz dit toujours ce qu'il pense (et je préfère ça ) )

C’est pas une question de défendre l’arbitre, c’est une question de s’opposer au fait que le staff téléporte les causes de la défaite sur l’arbitrage plutôt que sur ses propres lacunes.

La conquête défaillante c’est pas nouveau.
Pour revenir au sujet, c’est pas une nouveauté que Poite est une véritable tête de con, comme c’est pas une nouveauté que les arbitres décident de ne plus arbitrer la fin de match. Ce n’est pas la première fois qu’on entend les arbitres donner des avertissements à foison sans effets escomptés. Oui des fautes il y’en avait sur la dernière action, et oui Poite a un faux semblant de couilles.
 

rouste66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
2 757
Réactions
1 506
Pour la touche,peut être que le capitaine de touche ne choisit pas la bonne zone de saut,non?
Sur le 1er essai castrais, Acebes est où?
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 838
Réactions
6 831
Pour la touche,peut être que le capitaine de touche ne choisit pas la bonne zone de saut,non?
Sur le 1er essai castrais, Acebes est où?

Je crois que malheureusement c'est pas une question de zone, quand tu as un lanceur qui doit être à 20% de réussite dans les 22m adverse, il s'agit plus de mental.
 
Haut Bas