• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 : toujours mis en examen pour "viol aggravé en réunion", Hugo Auradou pourrait faire son retour contre l’USAP à Aimé-Giral ce samedi - Lindepen

autoportrait66

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Août 2012
Messages
1 132
Réactions
908
Ne jugeons pas cette affaire. Nous ne sommes pas dans le secret de l'instruction. Coupage, innocent?
C'est au juge de trancher?
Il est libre et a donc tout à fait le droit de jouer.
La présomption d'innocence est trop souvent ignoré dans les affaires de crimes sexuels.

J'espère vraiment également qu'il ne sera pas sifflé.
Ce qui est le plus souvent ignoré, c'est la parole des victimes.
 

catala87

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Avril 2023
Messages
1 121
Réactions
1 239
Ville
Limoges

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
4 024
Réactions
2 362
Tu as les ex Grenoblois accusés d'un viol sordide sur une étudiante bordelaise qui jouent tranquillement tous les week-ends depuis des années... Leur procès qui devait avoir lieu ces dernières semaines a encore été repoussé.
J'ai pas dit le contraire surtout que eux pour connaître d'ancien du FCG C vraiment moche ....
 

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
4 024
Réactions
2 362
Le 4/10/2024 le juge marco3866 après une étude approfondie du dossier et avoir entendu les deux parties déclare l accusé coupable, ou au moins pas blanc comme neige.
Faudrait prévenir barnier qd même il ne doit pas être au courant qu on vient de passer au régime de la présomption de culpabilité ou du y a pas de fumée sans feu. Faut investir dans le BTP on va avoir besoin de 3 millions de place de prison.
Comme les inconnus responsable mais pas coupable.

Je trouve que c bien trop frais encore c'est mon avis et que tu le veuilles ou non ça donne une mauvaise image du rugby français en général.
 

autoportrait66

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Août 2012
Messages
1 132
Réactions
908
Le traitement médiatique ignore moins la parole des victimes que la défense des mis en causes.
La réalité c'est que la parole d'une femme victime d'un viol ou d'une agression sexuelle est systématiquement remise en cause. Que la définition même du consentement a longtemps favorisé la parole des agresseurs. Et cette affaire est tout simplement sordide.

Pour avoir travaillé auprès des victimes pendant des années, je peux t'assurer que les agresseurs peuvent dormir tranquilles. Entre les flics, les avocats et les Magistrats... ils sont peinards la plupart du temps. Ma vision des choses est sûrement biaisé par mon expérience mais le fait qu'il puisse jouer avant son jugement me choque.
 

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 746
Réactions
4 129
Si Auradou était chez nous, pas sur que grand monde s'offusquerait de sa sélection j'imagine.
 

Will6631

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Septembre 2021
Messages
1 069
Réactions
972
Le mec est accusé de viol avec violence et il peut jouer non mais franchement C nimporte quoi il est peut être présumé innocent mais il a pas a joué tant que l'enquête ne soit pas fini juste par respect pour la victime vraiment comme si il ne s'est rien passé je ne comprends pas. Et nous on se prend une amande de 11000 euros pour un casque rien a dire il tape du poing sur la table la lnr.
N'importe quoi pittoyable
Il est reconnu coupable? Beh non. Grice et Jammes sont dans le même cas.
 
Haut Bas