Maintenant que la saison est fini, la question du manque travail et du manque de sérieux ressort assez régulièrement dans les propos et les interviews de certains joueurs. Ça pose quand même question. Derrière les déclarations des Lanta et consorts qui sont sensées nous rassurer sur le niveau d'implication des joueurs on s'aperçoit que pour une bonne partie c'est du vent. Il y a un manque d'argent ok, un manque de talents ok, un manque de puissance ok... mais aussi et surtout un manque de sérieux.
Dès fois j'ai quand même l'impression qu'ils cherchent n'importe quel bout sauf le bon pour expliquer le naufrage.
Le jeu qu'on a essayé de leur faire jouer était présomptueux et suicidaire. Ensuite on a essayé de rectifier, sans y parvenir. Les faillites individuelles de joueurs dont on connaissait les limites, et d'autres dont on espérait beaucoup, ont fini par salé l'addition. En plus d'une gestion de la saison et d'un coaching mauvais.
On nous a dit qu'ils allaient travailler...Mais c'était perdu d'avance. Ils ont pris grain sur grain et se sont découragés bien normalement.
Et maintenant on nous explique qu'ils ont pas été sérieux, et qu'on aurait dû être plus sévère. Mais la vérité est ailleurs:
-l'équipe n'a pas été renforcée comme il le fallait (et les blessures et les fiascos n'ont rien arrangé). Ca ce n'était pas forcément sérieux.
-le "projet de jeu" était hors de propos, et la gestion du groupe et de la saison ont été assez complètement ratés. Ca ne n'était pas forcément sérieux.