• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 - L'USAP subit sa plus grosse défaite du XXIe siècle à domicile contre le Racing 92...

gynojeje

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 842
Réactions
2 474
En tout cas cette saison ils ont fait le plein d applaudissement
En prod 2 on pourra se passer de les féliciter jusqu’a La remontée , et la c est eux qui devront nous applaudir pour le soutien sans faille
Les joueurs nous doivent une revanche et
Devront faire preuve d une motivation sans faille ,on va pas se taper une deuxième saison comme celle là .
 

gynojeje

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 842
Réactions
2 474
Pour la première fois de ma vie d'Usapiste je n'ai pas eu l'envie (ou la force) d'aller au stade.
Moi j’ai éteinds la télé au bout de 20 minutes
Je félicite les supporters au stade , vous méritez votre place sur le mur des légendes , les supporters de l usap cette saison ont été exemplaires dans leur soutien à une équipe qui n a pas toujours eu les attitudes appropriés
Quand on voit le match à Pau et à Montpellier
On est en droit de se poser quelques questions quand même
 

nunu66

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
747
Réactions
404
En tout cas cette saison ils ont fait le plein d applaudissement
En prod 2 on pourra se passer de les féliciter jusqu’a La remontée , et la c est eux qui devront nous applaudir pour le soutien sans faille
Les joueurs nous doivent une revanche et
Devront faire preuve d une motivation sans faille ,on va pas se taper une deuxième saison comme celle là .

Je suis d'accord avec toi. Cette année ok le niveau était trop haut, mais l'année prochaine aucune excuse de rythme, d'adaptation à la pro D2, de terrain trop gras etc...
On verra s'ils ont de l'orgueil et de la fierté.
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 372
Réactions
1 517
C est exactement mon sentiment
Le racing a fait un entraînement sans opposition hier , même une équipe de prod 2 n en prend pas 40
Sur une mi temps , on peut dire ce que l on veut mais hier l équipe était déjà en vacance , bel hommage aux partants, très beau message aux supporters qui malgré les humiliations hebdomadaires viennent encore supporter l’equipe Et pour leur dire merci l équipe a lâché l affaire au bout de 10 minutes
Non là vraiment sur ce match ils sont indéfendables , même Arlette le concède au micro de canal au bout de 30 minutes

Ce n'était pas possible de garder la motivation et l'agressivité dans ce contexte de défaites perpétuelles.
On savait que ça allait tourner comme ça.
La question maintenant c'est de savoir comment les joueurs, le staff, le club, vont digérer ça l'année prochaine. Je ne pense pas, en tous cas, que cette préparation soit la meilleure.
 

cordemax

USAPiste convaincu
Inscrit
6 Juin 2014
Messages
216
Réactions
197
Maintenant que la saison est fini, la question du manque travail et du manque de sérieux ressort assez régulièrement dans les propos et les interviews de certains joueurs. Ça pose quand même question. Derrière les déclarations des Lanta et consorts qui sont sensées nous rassurer sur le niveau d'implication des joueurs on s'aperçoit que pour une bonne partie c'est du vent. Il y a un manque d'argent ok, un manque de talents ok, un manque de puissance ok... mais aussi et surtout un manque de sérieux.
 

jepo66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 487
Réactions
853
O
Maintenant que la saison est fini, la question du manque travail et du manque de sérieux ressort assez régulièrement dans les propos et les interviews de certains joueurs. Ça pose quand même question. Derrière les déclarations des Lanta et consorts qui sont sensées nous rassurer sur le niveau d'implication des joueurs on s'aperçoit que pour une bonne partie c'est du vent. Il y a un manque d'argent ok, un manque de talents ok, un manque de puissance ok... mais aussi et surtout un manque de sérieux.
Oui et puis il y en a qui n’ont pas le niveau top 14 et ont le niveau d’excellents joueurs de pro d 2, si on a la chance de remonter on sera encore embêté avec des contrats de 3 ans signés à certains qui n’ont pas réussi à passer le cap du niveau top 14, bon peut-être le passeront ils la prochaine fois, là ils auront vu le niveau et ne partirons pas dans l’inconnu mais j’ai des doutes pour certains , en tout cas je pense qu’on sera pas mal avec cette équipe pour la d 2 :
Forletta Lam Brown
Eru Faasalele
Bachelier Mamea Chouly
Deghmache
Suchier
Tilsley Cocagi Mjeveku Acebes
Étienne
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 372
Réactions
1 517
Maintenant que la saison est fini, la question du manque travail et du manque de sérieux ressort assez régulièrement dans les propos et les interviews de certains joueurs. Ça pose quand même question. Derrière les déclarations des Lanta et consorts qui sont sensées nous rassurer sur le niveau d'implication des joueurs on s'aperçoit que pour une bonne partie c'est du vent. Il y a un manque d'argent ok, un manque de talents ok, un manque de puissance ok... mais aussi et surtout un manque de sérieux.

Dès fois j'ai quand même l'impression qu'ils cherchent n'importe quel bout sauf le bon pour expliquer le naufrage.
Le jeu qu'on a essayé de leur faire jouer était présomptueux et suicidaire. Ensuite on a essayé de rectifier, sans y parvenir. Les faillites individuelles de joueurs dont on connaissait les limites, et d'autres dont on espérait beaucoup, ont fini par salé l'addition. En plus d'une gestion de la saison et d'un coaching mauvais.

On nous a dit qu'ils allaient travailler...Mais c'était perdu d'avance. Ils ont pris grain sur grain et se sont découragés bien normalement.
Et maintenant on nous explique qu'ils ont pas été sérieux, et qu'on aurait dû être plus sévère. Mais la vérité est ailleurs:
-l'équipe n'a pas été renforcée comme il le fallait (et les blessures et les fiascos n'ont rien arrangé). Ca ce n'était pas forcément sérieux.
-le "projet de jeu" était hors de propos, et la gestion du groupe et de la saison ont été assez complètement ratés. Ca ne n'était pas forcément sérieux.
 

nunu66

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
747
Réactions
404
Maintenant que la saison est fini, la question du manque travail et du manque de sérieux ressort assez régulièrement dans les propos et les interviews de certains joueurs. Ça pose quand même question. Derrière les déclarations des Lanta et consorts qui sont sensées nous rassurer sur le niveau d'implication des joueurs on s'aperçoit que pour une bonne partie c'est du vent. Il y a un manque d'argent ok, un manque de talents ok, un manque de puissance ok... mais aussi et surtout un manque de sérieux.

Je pense que tout est lié. Quand tu n'as pas d'argent, tu ne prends pas les meilleurs joueurs, tu as moins de banc, tu peux moins faire tourner et donc tu as moins de pression sur les joueurs. On l'a déjà vécu avec petit Tao notamment. Les mecs pas sérieux ou qui ne font pas la maille, il ne joue pas dans les grands clubs ou alors pas longtemps (Savea à Toulon).
Après je pense que mentalement, ils ont craqué, à quoi bon faire des efforts si c'est pour s'en prendre 40 au lieu de 50.
 
Haut Bas