• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 - L'USAP subit sa plus grosse défaite du XXIe siècle à domicile contre le Racing 92...

cep de vigne

USAPiste impliqué
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
621
Réactions
370
Plus que le score, qui était quand même prévisible.

Hier, a été une journée bien triste pour l'USAP qui marquera peut-être un virage funeste, d'ailleurs le choix de highway to hell à la fin du match n'augure rien de bon. On termine une saison où on a jamais existait et où on était pas invité. Certes on aurait dû/pu faire mieux mais des erreurs, de l'incompétence à tous les étages plus une pincée de scoumoune ne l'a pas permis. C'est surtout aussi que le top 14 a évolué, des clubs comme le notre ne sont plus invité à la table des grands. On l'a bien vu hier, le Racing une équipe stratosphérique, joujou d'un multi millionnaire qui vient dans les bas fonds chercher une reconnaissance médiatique et des émotions. Je suis sûr qu'il connaissait le prénom de la poignée de supporters présents.

Si on ajoute surtout à cela nos concurrents directs, qui sont entrain localement de nous couler, réussissent l'exploit de faire + de 30000 spectateurs au Nou Camp et gagnent, la coupe est pleine. Heureusement pour nous ça ne fait pas une ligne dans les infos nationales.
Mais quelle tristesse de voir l'USAP honorait ses glorieux anciens en prenant plus de + 50 pts, sous un ciel gris, devant un stade à moitié vide. Quel contraste entre les images de la finale sur l'écran géant et l'ambiance du stade. Heureusement, les champions ont eu quand même une belle ovation. De ce glorieux passé, à part de magnifiques souvenirs, il nous restera l'année prochaine que Chouly et Vivalda. Sans l'autre sport du département on aurait pu avoir une vie "pépère" à la Agen entre le fond top 14 et le haut pro D2, maintenant j'en suis moins sûr.

Concernant le dragons, je suis plus mitigé. Ils ont effectivement fait 30000 mecs hier. C'est très beau . Bravo. Mais bon chaque WE il y a plus de gens à aimé giral qu'à Brutus , prod2 incluse. Quant à Barcelone on y a joué 3 fois...dont 2 fois à 30000 ,ce qui avait été considéré comme des échecs...
 

nunu66

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
747
Réactions
404
Concernant le dragons, je suis plus mitigé. Ils ont effectivement fait 30000 mecs hier. C'est très beau . Bravo. Mais bon chaque WE il y a plus de gens à aimé giral qu'à Brutus , prod2 incluse. Quant à Barcelone on y a joué 3 fois...dont 2 fois à 30000 ,ce qui avait été considéré comme des échecs...

Je ne parlais pas en nombre de supporters mais surtout en €. Chaque € qui va chez eux (billetterie, marchandising et surtout partenariat) ce sont des € en moins pour l'USAP.

Économiquement, il n'y a pas la place pour un club de top 14 jouant le haut du tableau. Encore moins pour 2 équipes de sports pro voulant jouer à haut niveau.

Ce n'est plus la guéguerre 15 13 d'après ce qu'on m'a raconté ou que j'ai pu comprendre, mais une guerre économique entre 2 sports pro, ça serait du curling ça serait pareil.
 

santgaldric

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Juin 2018
Messages
1 435
Réactions
1 041
Concernant le dragons, je suis plus mitigé

Hé les gars, il parle de l'autre club de sport de Perpignan ne jouant pas à XV et dont le nom commence par la quatrième lettre de l'alphabet.
Hors sujet concerne le forum de cet autre sport que des gentils forumeurs m'ont conseillé de visiter pour plus d'info, allez sur le post concernant le match contre le Racing.

Ce n'est plus la guéguerre 15 13 d'après ce qu'on m'a raconté ou que j'ai pu comprendre, mais une guerre économique entre 2 sports pro, ça serait du curling ça serait pareil.

En tout cas c'est la guerre parfois ici, pour plus d'info, allez sur le post concernant le match contre le Racing.
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 372
Réactions
1 517
Et c'est ça que t'as compris toi?

Je ne comprends pas ta question?
Si j'ai compris qu'on disait maintenant qu'ils n'avaient pas été sérieux? C'est semble-t-il ce qu'ont compris les gens du forum.
Si je les ai trouvé sérieux ou pas, moi?
 

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 717
Réactions
3 036
Hé les gars, il parle de l'autre club de sport de Perpignan ne jouant pas à XV et dont le nom commence par la quatrième lettre de l'alphabet.
Hors sujet concerne le forum de cet autre sport que des gentils forumeurs m'ont conseillé de visiter pour plus d'info, allez sur le post concernant le match contre le Racing.



En tout cas c'est la guerre parfois ici, pour plus d'info, allez sur le post concernant le match contre le Racing.
Chuuuuuuut , un monsieur d'ici, te dis ke y'a un sujet ou ki fo dire ce ke tu dis sur le 13 !!
Mais moi, je t'autorise à le dire ici, t'es d'accord ? ;)
 

KARCHOFE

USAPiste bavard
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
173
Réactions
68
Ton niveau intellectuel doit être bien bas pour faire autant de fautes d'orthographe ! :lunette: D'ailleurs, karchofe s'écrit carxofa en catalan et garbanzo (espagnol) se dit cigro en catalogne … T'as du chemin à faire mon petit pour faire partie des bons :raison:haha
Avant de juger les gens faut les connaître si j ai envie d écrire carchofe comme ça et non carxofa ça me regarde et c est pas à moi catalan pure souche que tu vas me l apprendre ce n’est pas une faute d orthographe comme tu le dis et garbanzo c est aussi volontaire y’a bien des espagnols en Catalogne ...ton niveau intellectuel laisse à désirer c est que j en ai confirmation avec tout ce que je lis sur toi...rien ne m’étonne ..alors ..alors ton pois chiche il est bien là ou je pense ...
 

KARCHOFE

USAPiste bavard
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
173
Réactions
68
Ton niveau intellectuel doit être bien bas pour faire autant de fautes d'orthographe ! :lunette: D'ailleurs, karchofe s'écrit carxofa en catalan et garbanzo (espagnol) se dit cigro en catalogne … T'as du chemin à faire mon petit pour faire partie des bons :raison:haha
Avant de juger les gens faut les connaître si j ai envie d écrire carchofe comme ça et non carxofa ça me regarde et c est pas à moi catalan pure souche que tu vas me l apprendre ce n’est pas une faute d orthographe comme tu le dis et garbanzo c est aussi volontaire y’a bien des espagnols en Catalogne ...ton niveau intellectuel laisse à désirer c est que j en ai confirmation avec tout ce que je lis sur toi...rien ne m’étonne ..alors ..alors ton pois chiche il est bien là ou je pense ...
 

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 717
Réactions
3 036
Avant de juger les gens faut les connaître si j ai envie d écrire carchofe comme ça et non carxofa ça me regarde et c est pas à moi catalan pure souche que tu vas me l apprendre ce n’est pas une faute d orthographe comme tu le dis et garbanzo c est aussi volontaire y’a bien des espagnols en Catalogne ...ton niveau intellectuel laisse à désirer c est que j en ai confirmation avec tout ce que je lis sur toi...rien ne m’étonne ..alors ..alors ton pois chiche il est bien là ou je pense ...
Il est capable de croire que: En lui répondant................. tu le rends intelligent . haha
 
Haut Bas