cep de vigne
USAPiste impliqué
- Inscrit
- 15 Novembre 2012
- Réactions
- 395
Plus que le score, qui était quand même prévisible.
Hier, a été une journée bien triste pour l'USAP qui marquera peut-être un virage funeste, d'ailleurs le choix de highway to hell à la fin du match n'augure rien de bon. On termine une saison où on a jamais existait et où on était pas invité. Certes on aurait dû/pu faire mieux mais des erreurs, de l'incompétence à tous les étages plus une pincée de scoumoune ne l'a pas permis. C'est surtout aussi que le top 14 a évolué, des clubs comme le notre ne sont plus invité à la table des grands. On l'a bien vu hier, le Racing une équipe stratosphérique, joujou d'un multi millionnaire qui vient dans les bas fonds chercher une reconnaissance médiatique et des émotions. Je suis sûr qu'il connaissait le prénom de la poignée de supporters présents.
Si on ajoute surtout à cela nos concurrents directs, qui sont entrain localement de nous couler, réussissent l'exploit de faire + de 30000 spectateurs au Nou Camp et gagnent, la coupe est pleine. Heureusement pour nous ça ne fait pas une ligne dans les infos nationales.
Mais quelle tristesse de voir l'USAP honorait ses glorieux anciens en prenant plus de + 50 pts, sous un ciel gris, devant un stade à moitié vide. Quel contraste entre les images de la finale sur l'écran géant et l'ambiance du stade. Heureusement, les champions ont eu quand même une belle ovation. De ce glorieux passé, à part de magnifiques souvenirs, il nous restera l'année prochaine que Chouly et Vivalda. Sans l'autre sport du département on aurait pu avoir une vie "pépère" à la Agen entre le fond top 14 et le haut pro D2, maintenant j'en suis moins sûr.
Concernant le dragons, je suis plus mitigé. Ils ont effectivement fait 30000 mecs hier. C'est très beau . Bravo. Mais bon chaque WE il y a plus de gens à aimé giral qu'à Brutus , prod2 incluse. Quant à Barcelone on y a joué 3 fois...dont 2 fois à 30000 ,ce qui avait été considéré comme des échecs...