un traginer
USAPiste sérieux
- Inscrit
- 5 Mai 2014
- Réactions
- 1 598
Ok, je m'explique mieux.
Est-ce que tu penses qu'il s'agit d'un manque de sérieux? Est-ce que c'est ça que tu as compris du discours des entraîneurs? des joueurs? Sur les 10/12 premiers matches, tu penses que c'est cela la cause?
Que "les gens" (certains) aient compris ça, je n'en doute pas une seconde, comme certains qui pensent dès que Mélé donne sa dem, qu'il y a un pb avec Arlette. Que Lucas est "blacklisté" etc.... Or, on a bien vu lors du dernier match que non seulement il n'y a aucun pb, mais c'est tout l'inverse. Si c'est ça ton critère de jugement...
Ok merci.
Sur le "manque de sérieux" en lui-même, j'ai expliqué plus haut que je n'y voyais pas la raison de la débâcle. Durant les premiers matchs de la saison notamment, l'équipe s'est battue. Les défaites sont dues, à mon avis, à un mélange de direction tactique erronée et de lacunes individuelles et collectives, mais pas de "je m'en foutisme". C'est la raison pour laquelle, pour dire un mot des applaudissements, je trouvais "justifier" qu'on soutienne cette équipe qui faisait son possible avec des moyens limités.
Sur le "discours", des membres du forum rapportent que Freshwater pensait avoir été trop gentil, que Lanta a râlé à propos d'un manque d'implication. Je ne sais pas si c'est vrai. Je n'ai pas vérifié. J'ai répondu pour mon compte que cette explication ne me satisfaisait pas. L'effritement de la volonté était inévitable à terme avec une série de défaites comme celle-là. Et je préférerais qu'on se préoccupe des deux causes plus profondes que j'ai pointées plus haut.