• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 - L'USAP subit sa plus grosse défaite du XXIe siècle à domicile contre le Racing 92...

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 372
Réactions
1 517
Ok, je m'explique mieux.

Est-ce que tu penses qu'il s'agit d'un manque de sérieux? Est-ce que c'est ça que tu as compris du discours des entraîneurs? des joueurs? Sur les 10/12 premiers matches, tu penses que c'est cela la cause?

Que "les gens" (certains) aient compris ça, je n'en doute pas une seconde, comme certains qui pensent dès que Mélé donne sa dem, qu'il y a un pb avec Arlette. Que Lucas est "blacklisté" etc.... Or, on a bien vu lors du dernier match que non seulement il n'y a aucun pb, mais c'est tout l'inverse. Si c'est ça ton critère de jugement...

Ok merci.

Sur le "manque de sérieux" en lui-même, j'ai expliqué plus haut que je n'y voyais pas la raison de la débâcle. Durant les premiers matchs de la saison notamment, l'équipe s'est battue. Les défaites sont dues, à mon avis, à un mélange de direction tactique erronée et de lacunes individuelles et collectives, mais pas de "je m'en foutisme". C'est la raison pour laquelle, pour dire un mot des applaudissements, je trouvais "justifier" qu'on soutienne cette équipe qui faisait son possible avec des moyens limités.

Sur le "discours", des membres du forum rapportent que Freshwater pensait avoir été trop gentil, que Lanta a râlé à propos d'un manque d'implication. Je ne sais pas si c'est vrai. Je n'ai pas vérifié. J'ai répondu pour mon compte que cette explication ne me satisfaisait pas. L'effritement de la volonté était inévitable à terme avec une série de défaites comme celle-là. Et je préférerais qu'on se préoccupe des deux causes plus profondes que j'ai pointées plus haut.
 

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 717
Réactions
3 036

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
33 568
Réactions
4 897
Ville
x
Les défaites sont dues, à mon avis, à un mélange de direction tactique erronée et de lacunes individuelles et collectives, mais pas de "je m'en foutisme".
J'ajouterais un manque de puissance individuelle et collective .
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
J'ai vu de grosses tensions entre joueurs. Je suis pas sûr qu'ils s'aiment beaucoup les uns les autres. Ça pourrait leur jouer des tours sur les phases finales.
En fait c'est tout un faisceau de causes diverses et variées qui se sont surajoutées ,cristallisées en une seule saison,implacablement.Une situation relativement rare me semble t il,qui ne saurait dispenser les acteurs principaux de leur responsabilité individuelle.Essayons d'en établir la liste probablement non exhaustive.Un recrutement raté,un calendrier compliqué et mal appréhendé,des blessures importantes et au mauvais moment,des mauvais choix de le part du staff,une incapacité chronique d'adaptation à l'adversaire et aux conditions du match,de l'affolement devant le défilement des défaites,un manque d'agressivité,des insuffisances physiques et techniques de certains joueurs sur lesquels on comptait anciens comme néo recrutés,un réservoir de talents limité tant au niveau des "espoirs" que du banc,une adversité tantot sous évaluée,tantot surévaluée,un manque de concentration,et de maitrise,un jeu prévisible,et j'en oublie sans doute.C'était beaucoup trop
 

Keith

USAPiste impliqué
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
657
Réactions
144
Oui mais plus que de puissance, je parlerais de technique. Technique individuelle faible qui anéanti notre puissance collective dans les rucks, les mauls, le jeu dans l'axe, les collisions, les plaquages.

Incontestablement l'Usap est l'equipe la plus faible techniquement.


Waouuuuuu mais quel sens de la déduction: l'usap la plus faible techniquement. T'as du vachement réfléchir pour sortir un truc aussi évident.
Ben ouai mec, l'usap est derniere, n'a gagné que 2 matchs, s est faite battre par pratiquement tout le monde.
J'adore tes analyses , sérieux fallait oser la sortir celle là.
Chanmé le mec
 

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
20 020
Réactions
10 624
En fait c'est tout un faisceau de causes diverses et variées qui se sont surajoutées ,cristallisées en une seule saison,implacablement.Une situation relativement rare me semble t il,qui ne saurait dispenser les acteurs principaux de leur responsabilité individuelle.Essayons d'en établir la liste probablement non exhaustive.Un recrutement raté,un calendrier compliqué et mal appréhendé,des blessures importantes et au mauvais moment,des mauvais choix de le part du staff,une incapacité chronique d'adaptation à l'adversaire et aux conditions du match,de l'affolement devant le défilement des défaites,un manque d'agressivité,des insuffisances physiques et techniques de certains joueurs sur lesquels on comptait anciens comme néo recrutés,un réservoir de talents limité tant au niveau des "espoirs" que du banc,une adversité tantot sous évaluée,tantot surévaluée,un manque de concentration,et de maitrise,un jeu prévisible,et j'en oublie sans doute.C'était beaucoup trop
Je parlais pas de l'USAP mais du Racing 92. Ceci dit, je suis globalement d'accord :wink:
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 372
Réactions
1 517
Oui mais plus que de puissance, je parlerais de technique. Technique individuelle faible qui anéanti notre puissance collective dans les rucks, les mauls, le jeu dans l'axe, les collisions, les plaquages.

Incontestablement l'Usap est l'equipe la plus faible techniquement.

Ben oui. Manque de puissance et de technique à tous les étages. Criant à partir de la 2° et 3° lignes.
Moi c'est de cela que j'aimerais entendre le staff et "les gens" parler.

Comment se fait-il qu'on ait pas renforcé l'effectif comme il le fallait? Est-ce qu'on avait une enveloppe trop faible, et si oui pourquoi? Est-ce qu'avec cette enveloppe on a dû faire des paris qui n'ont pas fonctionné (ça paraît évident)? Est-ce que déjà on avait "stérilisé" des postes en reconduisant des joueurs limités? Est-ce qu'on a bien géré cet effectif, même limité, pour avoir le meilleur rendement sportif (je pense que non)?

Comment se fait-il qu'on ait opté pour un jeu "si ambitieux" face à une telle adversité? Comment se fait-il qu'on ait oublié l'occupation, la défense en chemin? Comment se fait-il qu'on ait si peu joué dans l'axe, dans la durée?

Comment se fait-il que des joueurs aient failli cette saison, et depuis plusieurs saisons en fait, sans conséquences véritables sur la gestion du groupe?

Bref j'aimerais que les dirigeants du club aient un peu le courage de discuter publiquement de ces questions, pour nous rassurer un peu sur les leçons qui seront tirées de cette saison dégoûtante. Plutôt que nous parler d'infrastructures, d'organigrammes, et de psychologie.
Mais bon, c'est vrai que les vrais problèmes doivent se traiter en interne. Et j'espère qu'ils le sont.
 

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 717
Réactions
3 036
Et je te parle même pas de mono maniaque du jeu au pied qui pensent que les plaquages sont inutiles. Alors ce que pensent ou ce que disent certains "gens" du forum, je t'invite gentiment à t'en éloigner. Cela étant, tu fais comme tu veux, mais si tu veux qu'on discute avec plaisir pour ma part, évite de me parler de ce que disent "certains gens dur forum".
Quel idiot !!!!
On s'en branle de dire la vérité ou pas sur ce forum, on discute sans avoir la science infuse et en cherchant le dialogue, en rigolant, en disant des conneries pour se marrer, etc, etc .....
Je pense que c'est le but recherché de ce forum ( et ouaiiis !! t'as vu, je suce le web ******* !! ) Bisou patron . ;)
On est tous des cons et toi t'es un ****** de mégalo, imbu et condescendant qui ne cherche en aucun cas le dialogue, tu veux juste te faire mousser en parafant 30 lignes pour expliquer ton point de vu et surtout démontrer que t'as toujours raison .
Monte ton forum, fais toi aduler et caresses toi un peu, par la même occasion . haha Bisou .
ps: Si tu montes ton forum, je viendrais te lire avec plaisir, fry !! :D
 
Haut Bas