• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 - L'USAP subit sa plus grosse défaite du XXIe siècle à domicile contre le Racing 92...

Eskaro

USAPiste balbutiant
Inscrit
26 Avril 2019
Messages
36
Réactions
17
Pourquoi te donnes-tu tant de mal, casque blanchâtre ? Tes arguments je leur réponds une insulte, regarde : espèce de gratteur de ***** moisi !
Mouhohohohohohoho
Je suis un génie j’arrive même à trouver de quoi insulter tous tes amis et ta famille en même temps.
MOUHOHOHOHOHOHOHOHOHO

Tous ceux qui ne sont pas de mon avis (et encore, difficile de trouver un avis entre les insultes parmi mes messages) sont des idiots. Je les insulte ! Ils le méritent.

Je vais enfin parler rugby, et émettre un avis teinté de technique archaïque :
La troisième ligne doit plaquer tout le temps à la place des autres joueurs, et les piliers sont inadaptés génétiquement pour faire des passes tout le monde le sait bien, ils sont juste là pour engrouner dans la mêlée. La défense c’est une affaire de poste et non de zone. C’est aussi du mental : même si tu as la possession, tu dois réussir à avoir une stat de plaquages haute, faut s’espabiler et plaquer, plaker à fond.
Je dirais enfin que le fondement du jeu et du succès de l’équipe ça doit être la catalanité.
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Eska...mio,olé,Eska...mio,olé,c'est le roi de la corrida dans toute la Catalunyahaha (Chanson "archaique").QU'est ce qu'on se marre quand méme sur ce forumhaha
 

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 717
Réactions
3 036
T'as pas un secret qu'tu peux pas dire?
Oui, je collectionne les allumettes et je fais des monuments avec !! :raison:
Tu veux pas m'aider, face de craie ?
Ps:
J'attend toujours mon commentaire sur le lanceur et le sauteur .
 

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 717
Réactions
3 036
MOUHOHOHOHOHOHOHOHOHO

Je ne veux pas me mêler de ce qui me regarde pas , mais :
- Il manque des : A
Je dirais que c'est plus:
Mouhahahahaha
Ou avec des majuscules, c'est comme tu veux :
MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA .
:raison:
 
Dernière édition:

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
13 109
Réactions
7 479
Alors reprocher à des recrues qui arrivent dans un nouveau club, de ne pas être au niveau quand les "historiques" qui structurent l'équipe ne s’impliquent pas plus que ça. Oui, on peut mais c'est facile."
Ce qu'a fait ton copain Océan avec Carlisle, c'est bien de le reconnaître

Belle comparaison ! digne de ta mauvaise foi habituelle
Tu compares les recrues de cette année a qui on demande de tenir la baraque dans une équipe qui prend branlée sur branlée à un Joe Carlisle qui est arrivée dans une équipe qui tournait bien et était remontée de la 13° à la 7° place.
Joe était un joueur moyen (au point qu'il n'a trouvé aucun club pro l'année d'après et a mis un terme à sa carrière) qui jouait dans un fauteuil avec une USAP bien en place, tout l'inverse d'un Jackson qui a joué dans une équipe en plein doute derrière un pack rarement dominateur (ce qui ne signifie pas que Jackson aurait pu être bon derrière un autre pack).

Ton envie frénétique de te payer Faust t'amène à dire n'importe quoi, souvent sans discernement et surtout des âneries parfois.

Dommage que tes interventions se limitent à critiquer les autres posteurs.
...Mais tu fais ce que tu veux
 

Keith

USAPiste impliqué
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
657
Réactions
144
Ben Kekeith quesse tu branles là? Ici c'est rugby, t'es pas invité. Vas en questions diverses lever le bras droit, c'est plus ton truc.

Fallait quand meme oser dire un truc aussi simpliste. Mais bon un bidochon reste un bidochon.
Au fait t'as du chialer à Giral samedi pour le dernier match à domicile de ton Dieu.
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 372
Réactions
1 517
J'insiste, c'est plus de la technique individuelle et collective qu'il manque que de la puissance. Quand je parle de "technique collective", je parle autant de placement que de synergie dans l'effort et de concentration sur les phases statiques comme la touche. Regarde la première minute de jeu contre Toulon à domicile, c'est un bordel innommable. On peut pendre un essai sans que Toulon ne nous agresse, tout seul comme on l'a fait régulièrement les 10 premiers matches.

Si tu veux mon avis, il y a eu 4 paris en fin de saison dernière:

1. Une montée "anticipée" qui n'a pas permis d'engager des moyens financiers adéquats pour des raisons que je ne développerait pas. Moyens financiers qui de toute façon, auraient été dans les plus faibles du top 14 de toute façon mais auraient permis d'améliorer le point 2.

2. Un pari sur le recrutement. Pari perdu incontestablement au global. Le point 1 cumulé (pour la première fois) à la nouvelle procédure de montée qui génère de l'incertitude jusqu'à la dernière journée et qui fait qu'aucun engagement de recrutement ne peut être établi avant fin Mai début Juin fait que tu te retrouves à faire des paris. Paris sur des joueurs en fin d'engagement pour le top 14 et paris sur des joueurs que tu as déjà fait signer pour la Prodé (parce qu'il fallait aussi envisager cette possibilité) dès décembre. Toutefois, je pense que tout n'est pas mauvais dans ce recrutement et que tout n'est pas de la responsabilité du recrutement. Ca serait trop facile. Le point le plus point 3 est le plus manqué et le plus pénalisant.

3 Un pari perdu sur un groupe qui devait élever son niveau. Et là, c'est la cata. Si on regarde la colonne vertébrale de l'équipe de Prodé qui aurait du faire preuve de beaucoup, beaucoup plus de combat, d'agressivité, de classe, de talent, d'effort, de concentration; j'ai:

- Un Carbou qui a été en dessous en dessous de tout dans sa puissance, et surtout sa technique. Pas sur ces lancés comme l'autre abrut...euh le quaterbake foireux qui comprends rien à rien, le lui reproche, mais dans son jeu quasi inexistant.
- Un Lemalu inexistant sur les 10 premiers matches et au delà, en terme de placement, de défense, d’agressivité et dans l'engagement à tel point qu'on ne savait pas qu'il était sur le terrain.
- Un Ecochard brouillon mais qui doit jouer avec des moignons tellement le pack est à la peine.
- Un Irlandais qui passe la balle devant le rideau défensif adverse sans aucune valeur ajoutée. Alors avec ce qu'on a dit avant autant mettre des candidats au suicide au centre. Avec les 10 premiers matches joués par Selpo, je le redis, je pense qu'on ramenait 3 victoires. Ça changeait tout.
- Un arrière dont on ne parle même pas.
On veux quoi avec une colonne comme ça? Une scoliose

Tu veux qu'on développe hors épine dorsale? La troisième ligne? 7 plaquages par match, c'est normal? Même des mecs qui foutent 3 plaquages en une mt? Les piliers, ceux qui sont le moins blâmables mais enfin dans le jeu dynamique c'est très pauvre et pas bien guidé tactiquement.

Tu veux qu'on développe individuellement? Brazo? Botha? Vivalda? Cocagi? Carbou? Muller? Farnoux? Et Eru? etc...

J'en veux à ces mecs là, non pas parce qu'ils n'y sont pas arrivés, mais parce qu'ils n'ont pas tout donné, loin de là. Pour certains même, ils n'ont pas mis l’engagement nécessaire à une saison de Prodé. Je peux te dire qu'ils se savent tous coupables de ça et qu'ils sont persuadés qu'il auraient du et pu faire mieux. C'est aussi une des raisons de leur réengagement. Ça a été un acte manqué cette saison, une gabegie. Ils sont responsables de notre parcours calamiteux sur les 10 premiers matches où ils ont été complètement défaillants et où ILS ONT DONNE la victoire aux adversaires par leurs fautes graves à répétition. Après les 10/12 premiers matches, on n'en parle plus, au delà des points techniques et tactiques, ce n'est plus significatif et plus tellement intéressant car c'est tellement faussé.

Alors reprocher à des recrues qui arrivent dans un nouveau club, de ne pas être au niveau quand les "historiques" qui structurent l'équipe ne s’impliquent pas plus que ça. Oui, on peut mais c'est facile.

4 Un pari perdu du staff (j'entends certains dire: Enfin). Jackson en 10 sur les dix premiers matches c'était une erreur. On en avait déjà parlé en début de saison, mais je suis persuadé que ce type aurait du passer les 3 premiers mois à retrouver ses sensations et à apprendre le jeu de l'Usap. Je te rappelle pour la forme que certains qui crachent sur Arlette aujourd'hui voyaient Jackson comme indispensable à la 5 ème journée. Alors "les gens" du forum...

Enfin, le jeu. Notre jeu n'a rien à voir là dedans la preuve, on a couru après le score en permanence. Il s'est agit de prendre 1 voire 2 essais en début de match sur nos propres erreurs très grossières. Alors entendre parler de jeu ambitieux ou de mecs fatigués par notre jeu à la 12 ème minute (dans le pire des cas) parce qu'on a pas attendu la 12 ème pour donner des essais bien souvent. Surtout en étant l'équipe qui court le moins, qui plaque le moins, qui se bat le moins, qui fait tout le moins sauf donner des essais. Tout ça c'est pipeau! et c'est l'apanage de blaireaux qui ne pipent rien et qui ont besoin d'un bouc émissaire pour soulager leur pauvre psyché incapable d'endiguer la frustration de supporters complètement cons. Ils ne regardent surtout pas les distances parcourues par les joueurs des autres équipes. Et quand ils regardent l'équipe d'Irlande et l'équipe d'Angleterre jouer, que voient-ils? Des performances physiques 2 fois supérieures aux nôtres? bien sûr que non!

Et je te parle même pas de mono maniaque du jeu au pied qui pense que les plaquages sont inutiles. Alors ce que pensent ou ce que disent certains "gens" du forum, je t'invite gentiment à t'en éloigner. Cela étant, tu fais comme tu veux, mais si tu veux qu'on discute avec plaisir pour ma part, évite de me parler de ce que disent "certains gens du forum".

Tu souhaites que les dirigeants aient "le courage" de te parler de ça? T'en as besoin? Le diag est simple, et venir parler de cela serait venir cracher sur les joueurs en public. Pas question! Leur courage ils l'ont mis dans des explications one to one qui ont mené à la reconduction de la majorité de notre groupe. Certains le regrettent âprement, perso, je m'en félicite et pour tout dire si on était restés en T14, des joueurs très intéressants étaient contactés et intéressés par le management et le projet du club notamment un qui est parti à Bordeaux et qui a failli aller à Montpellier. Mais ça, t'es pas obligé de le gober, comme le reste d'ailleurs.

Pour conclure, cette saison n'est pas "dégouttante" elle la résultante de l'engagement que notre équipe fétiche a mis. Cette montée descente, n'est pas une expérience vaine. Je pourrais te citer les facultés d’ascenseur de Toulon, Lyon, La Rochelle mais je tomberais à mon tour dans la facilité, comme si il y avait une fatalité. Non, je pense que le niveau de technique et d'agressivité que nous n'avons pas mis cette année restera en travers de la gorge de certains. Du moins je l'espère.
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 372
Réactions
1 517
J'insiste, c'est plus de la technique individuelle et collective qu'il manque que de la puissance. Quand je parle de "technique collective", je parle autant de placement que de synergie dans l'effort et de concentration sur les phases statiques comme la touche. Regarde la première minute de jeu contre Toulon à domicile, c'est un bordel innommable. On peut pendre un essai sans que Toulon ne nous agresse, tout seul comme on l'a fait régulièrement les 10 premiers matches.

Si tu veux mon avis, il y a eu 4 paris en fin de saison dernière:

1. Une montée "anticipée" qui n'a pas permis d'engager des moyens financiers adéquats pour des raisons que je ne développerait pas. Moyens financiers qui de toute façon, auraient été dans les plus faibles du top 14 de toute façon mais auraient permis d'améliorer le point 2.

2. Un pari sur le recrutement. Pari perdu incontestablement au global. Le point 1 cumulé (pour la première fois) à la nouvelle procédure de montée qui génère de l'incertitude jusqu'à la dernière journée et qui fait qu'aucun engagement de recrutement ne peut être établi avant fin Mai début Juin fait que tu te retrouves à faire des paris. Paris sur des joueurs en fin d'engagement pour le top 14 et paris sur des joueurs que tu as déjà fait signer pour la Prodé (parce qu'il fallait aussi envisager cette possibilité) dès décembre. Toutefois, je pense que tout n'est pas mauvais dans ce recrutement et que tout n'est pas de la responsabilité du recrutement. Ca serait trop facile. Le point le plus point 3 est le plus manqué et le plus pénalisant.

3 Un pari perdu sur un groupe qui devait élever son niveau. Et là, c'est la cata. Si on regarde la colonne vertébrale de l'équipe de Prodé qui aurait du faire preuve de beaucoup, beaucoup plus de combat, d'agressivité, de classe, de talent, d'effort, de concentration; j'ai:

- Un Carbou qui a été en dessous en dessous de tout dans sa puissance, et surtout sa technique. Pas sur ces lancés comme l'autre abrut...euh le quaterbake foireux qui comprends rien à rien, le lui reproche, mais dans son jeu quasi inexistant.
- Un Lemalu inexistant sur les 10 premiers matches et au delà, en terme de placement, de défense, d’agressivité et dans l'engagement à tel point qu'on ne savait pas qu'il était sur le terrain.
- Un Ecochard brouillon mais qui doit jouer avec des moignons tellement le pack est à la peine.
- Un Irlandais qui passe la balle devant le rideau défensif adverse sans aucune valeur ajoutée. Alors avec ce qu'on a dit avant autant mettre des candidats au suicide au centre. Avec les 10 premiers matches joués par Selpo, je le redis, je pense qu'on ramenait 3 victoires. Ça changeait tout.
- Un arrière dont on ne parle même pas.
On veux quoi avec une colonne comme ça? Une scoliose

Tu veux qu'on développe hors épine dorsale? La troisième ligne? 7 plaquages par match, c'est normal? Même des mecs qui foutent 3 plaquages en une mt? Les piliers, ceux qui sont le moins blâmables mais enfin dans le jeu dynamique c'est très pauvre et pas bien guidé tactiquement.

Tu veux qu'on développe individuellement? Brazo? Botha? Vivalda? Cocagi? Carbou? Muller? Farnoux? Et Eru? etc...

J'en veux à ces mecs là, non pas parce qu'ils n'y sont pas arrivés, mais parce qu'ils n'ont pas tout donné, loin de là. Pour certains même, ils n'ont pas mis l’engagement nécessaire à une saison de Prodé. Je peux te dire qu'ils se savent tous coupables de ça et qu'ils sont persuadés qu'il auraient du et pu faire mieux. C'est aussi une des raisons de leur réengagement. Ça a été un acte manqué cette saison, une gabegie. Ils sont responsables de notre parcours calamiteux sur les 10 premiers matches où ils ont été complètement défaillants et où ILS ONT DONNE la victoire aux adversaires par leurs fautes graves à répétition. Après les 10/12 premiers matches, on n'en parle plus, au delà des points techniques et tactiques, ce n'est plus significatif et plus tellement intéressant car c'est tellement faussé.

Alors reprocher à des recrues qui arrivent dans un nouveau club, de ne pas être au niveau quand les "historiques" qui structurent l'équipe ne s’impliquent pas plus que ça. Oui, on peut mais c'est facile.

4 Un pari perdu du staff (j'entends certains dire: Enfin). Jackson en 10 sur les dix premiers matches c'était une erreur. On en avait déjà parlé en début de saison, mais je suis persuadé que ce type aurait du passer les 3 premiers mois à retrouver ses sensations et à apprendre le jeu de l'Usap. Je te rappelle pour la forme que certains qui crachent sur Arlette aujourd'hui voyaient Jackson comme indispensable à la 5 ème journée. Alors "les gens" du forum...

Enfin, le jeu. Notre jeu n'a rien à voir là dedans la preuve, on a couru après le score en permanence. Il s'est agit de prendre 1 voire 2 essais en début de match sur nos propres erreurs très grossières. Alors entendre parler de jeu ambitieux ou de mecs fatigués par notre jeu à la 12 ème minute (dans le pire des cas) parce qu'on a pas attendu la 12 ème pour donner des essais bien souvent. Surtout en étant l'équipe qui court le moins, qui plaque le moins, qui se bat le moins, qui fait tout le moins sauf donner des essais. Tout ça c'est pipeau! et c'est l'apanage de blaireaux qui ne pipent rien et qui ont besoin d'un bouc émissaire pour soulager leur pauvre psyché incapable d'endiguer la frustration de supporters complètement cons. Ils ne regardent surtout pas les distances parcourues par les joueurs des autres équipes. Et quand ils regardent l'équipe d'Irlande et l'équipe d'Angleterre jouer, que voient-ils? Des performances physiques 2 fois supérieures aux nôtres? bien sûr que non!

Et je te parle même pas de mono maniaque du jeu au pied qui pense que les plaquages sont inutiles. Alors ce que pensent ou ce que disent certains "gens" du forum, je t'invite gentiment à t'en éloigner. Cela étant, tu fais comme tu veux, mais si tu veux qu'on discute avec plaisir pour ma part, évite de me parler de ce que disent "certains gens du forum".

Tu souhaites que les dirigeants aient "le courage" de te parler de ça? T'en as besoin? Le diag est simple, et venir parler de cela serait venir cracher sur les joueurs en public. Pas question! Leur courage ils l'ont mis dans des explications one to one qui ont mené à la reconduction de la majorité de notre groupe. Certains le regrettent âprement, perso, je m'en félicite et pour tout dire si on était restés en T14, des joueurs très intéressants étaient contactés et intéressés par le management et le projet du club notamment un qui est parti à Bordeaux et qui a failli aller à Montpellier. Mais ça, t'es pas obligé de le gober, comme le reste d'ailleurs.

Pour conclure, cette saison n'est pas "dégouttante" elle la résultante de l'engagement que notre équipe fétiche a mis. Cette montée descente, n'est pas une expérience vaine. Je pourrais te citer les facultés d’ascenseur de Toulon, Lyon, La Rochelle mais je tomberais à mon tour dans la facilité, comme si il y avait une fatalité. Non, je pense que le niveau de technique et d'agressivité que nous n'avons pas mis cette année restera en travers de la gorge de certains. Du moins je l'espère.


Alors j'essaie de te répondre...Mais si tu commences à écrire des trucs encore plus long que moi, on va vider le forum vite fait...
Sur tes paris:
1. Pour le 1° (le manque de pognon) = c'est sans doute la racine du mal. Mais c'est la responsabilité de Rivière à la fin. Ce type est arrivé en disant qu'il avait du pognon et qu'il ferait venir du pognon. Il a fait copain copain avec Boudjellal. Et maintenant il nous sort des projets de "rugby terroir" en demandant du pognon au CD...Ca fait 5 ans qu'il est là...
Et même je te dirais, le problème c'est pas qu'il ait pas fait venir le pognon qu'il prétendait faire venir. c'est qu'il prenne les gens pour des buses en leur sortant des boniments échec après échec.
Ca, moi, j'en ai marre. Et c'est presque ce qui me fait le râler le plus...
Comment tu veux avoir confiance en un truc, quand on se moque de toi.
2. Pour le pt 2 on est tous d'accord. Recrutement difficile avec ces moyens, mais globalement raté.
3. Pt 3 je serais plus sévère que toi. Et je crois que c'est une vraie erreur d'Arlettaz. A moins qu'il n'ait pas eu le choix, vu le pognon qu'il avait. Comment pouvait-on croire que les joueurs que tu mentionnes se mettraient au niveau? Je veux pas reprendre les cas un par un...Ce serait cruel.
Mais pire, si on a fait se pari à cause du pognon qu'on avait pas, comment a-t-on pu renouveler ces joueurs pour 3 ans? Comment? La oui il aurait fallu faire un pari non? Parce que trouver mieux? Ou essayer des joueurs avec un peu plus de sang ça n'aurait pas été difficile, ni très risqué...
Tu penses qu'ils sont conscients de leur nullité? Ben j'espère. Mais si tu penses qu'ils feront beaucoup mieux, je n'en suis pas si sûr. A part Lemalu, les mêmes dont tu parles ils n'ont jamais éclaboussé la ProD2 de leur talent, et survolé leurs adversaires.
4. Finalement oui je demande que tout ça soit mis sur la table. Parce que pour moi, tu l'auras compris, les joueurs ne sont pas seuls en cause. Les joueurs ont les connaissait. On les connaît. Il y a, tu le reconnais toi-même dans ta description de la faillite collective, des problèmes qui viennent de plus haut:
-de la présidence, de ses boniments, et de ses choix absurdes
-du staff qui n'a, à mon avis, dans un contexte matériel compliqué c'est vrai, pas pris la mesure de la difficulté, pas trouvé les solutions, pas su mettre le groupe dans les bonnes dispositions. Et qui aujourd'hui le reconnaît quelque part (on a été trop gentil, et l'agressivité...) mais qui a perdu tout son crédit.
Et le résultat de ça, c'est justement, comme on en parle ailleurs, qu'on peut pas dire qu'on ait avancé d'un pion sur quelque chose de "solide et de pérenne". On repart sur l'inconnu, un peu mieux armé peut-être, mais fragilisé aussi.
 
Haut Bas