• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

TOP 14 : 3 équipes pour une 14 ème place ?

Qui finira 14 ème ?

• Perpignan

• Pau

• Brive

• Bayonne

Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 834
A peu près d’accord avec l’ensemble de ton analyse 9catalan, même si :
Pau est pour moi supérieur, de par son effectif plus complet, je ne les vois pas exploser en vol.
Ils accrochent les gros à l’extérieur et à mon avis, ils iront gagner chez celui qui terminera dernier, donc attention au retour.
Bayonne est peut être dépendant de quelques joueurs ( et encore que…), mais ils gagnent leurs matchs et ils battront encore Toulouse la semaine prochaine, donc on peut les oublier, ils vont vite commencer à regarder au dessus.
Brive est pour moi notre seule chance de ne pas terminer dernier, ils sont dans le dur et ce top 14 est tellement relevé qu’ils peuvent continuer à couler.
En cas d’access match, pas sûr que l’écart soit si grand entre le bas du top 14 et le haut de la pro d2, en tout cas, faudra éviter Oyonnax car ils écrasent tout le monde chez eux ( plus de 40 pions à Grenoble et 50 à Vannes).
Faut retrouver le goût de la victoire contre le lou et espérer que le racing fasse le boulot à Brive.
Je suis d'accord avec toi, Pau paraît solide. Mais sont ils vraiment solide où paraissent ils solide ? Car oui ils accrochent les gros avec leur équipe type mais ils flanchent toujours à la 60 ème. Ils ont commencé à se laisser bouffer par le doute et l'énergie du désespoir. Pau est peut être solide, où peut être que nous assistons au dernier soupir de Pau qui aura laisse ses dernières forces pour se rassurer. Leur calendrier est très très dur. A partir de la j13 ils ne recevront plus que des très gros où alors des déplacements chez des concurrents.
Faut pas oublier non plus que les deux seules victoires de Pau c'est la b de Toulouse à 14 et l'USAP qui se mange la feuille. Ils n'étaient absolument pas prêt à vivre ça. Dans le contenu ils sont en apparence mieux que nous où Brive c'est sur, mais je pense pas que il faille les voir sauvé si vite

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 834
Par contre Brive conjugue contenu inexistant, calendrier dur, et " crise".

Surtout que le répète, nous n'avons pas les mêmes Dynamique sur les saisons. Faut pas se reposer la dessus mais en général Pau et Brive sont à leur maximum à cette période et nous pas loin du minimum

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Réactions
9 554
Par contre Brive conjugue contenu inexistant, calendrier dur, et " crise".

Surtout que le répète, nous n'avons pas les mêmes Dynamique sur les saisons. Faut pas se reposer la dessus mais en général Pau et Brive sont à leur maximum à cette période et nous pas loin du minimum
Comment tu peux dire qu’ils ont atteint leur maximum à cette période ?? Tu te bases sur la la physique quantique pour dire une ânerie pareil ??
La crise elle est aussi à l’Usap je te rassure !
Ah oui l’avantage c’est Brive qui l’a sur nous avec leur victoire chez nous avec un BO...

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 834
Comment tu peux dire qu’ils ont atteint leur maximum à cette période ?? Tu te bases sur la la physique quantique pour dire une ânerie pareil ??
La crise elle est aussi à l’Usap je te rassure !
Ah oui l’avantage c’est Brive qui l’a sur nous avec leur victoire chez nous avec un BO...
Pff'.. toi tu sais lire en plus, pourquoi t'écrit des conneries comme ça ?
Les saisons précédentes Pau et Brive étaient à leur maximum sur ces périodes là de la Saison. C'est factuel. Avant de se relâcher sur la fin, nous c'est l'inverse. C'est trop compliqué pour toi où ça va ?

Ramball84

Inscrit
16 Mars 2018
Réactions
6 778
Oui évidemment ! L'USAP est quasiment dans l'obligation d'obtenir un résultat en Corrèze ( à moins bien sûr de tordre la moitié du Top 10...)...Sauf miracle, la date du 4 février sera vraisemblablement décisive ( un peu comme le match à BIARRITZ la saison précédente )...

Ramball84

Inscrit
16 Mars 2018
Réactions
6 778
D'ailleurs avant de visiter Amédée DOMENECH, l'USAP recevra le SF...et après sa visite en Corrèze...recevra PAU....Sans commentaire !!! :p

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 834
D'ailleurs avant de visiter Amédée DOMENECH, l'USAP recevra le SF...et après sa visite en Corrèze...recevra PAU....Sans commentaire !!! :p
On saura à ce moment là si on va lâcher ou pas !
C'est parfait car si Pau doit lâcher ce sera au niveau de la j13 après les réceptions de Brive et Bayonne. ( Si ils gagnent ça veut pas dire que ils se maintiendront non plus)
Et Brive reçoit le Racing, la Rochelle puis ira à Pau et recevra Clermont. Si ils n'ont pas redressé la barre à la j13 il n'y aura plus trop de suspens pour eux. Nous notre moment de fléchissement est plus tard, ça nous permet de garder la lumière au bout du tunnel

Remuntada

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Octobre 2018
Réactions
2 030
On gagnera moins de matchs que l’année dernière mais je pense que Brive n’en gagnera plus aucun.

Haut Bas