Ça fait quand même mal à la tête. Trois défaites contre les trois équipes qui jouent le maintien (Pau, Brive, Bayonne). 2 points seulement contre 15 points possibles çà fait très très mal.
En off, je sais que PA attendais le match contre Bayonne afin de déjà préparer la saison prochaine. Je pense que désormais il y a peu de doute. Nous avons dit adieu à la 12ieme place et il faut s’accrocher à l’espoir d’une 13ieme place.
Oui dans l'absolu je suis d'accord mais pourquoi ? On a pris un bd à Pau qui pourrait nous être très utile face à eux. Brive paraît loin en terme de niveau de jeu, vont ils lâcher ? Fatalement comme dirait pa une de ces trois équipes finira 12 ème. Pourquoi pas nous ?
Ensuite, je me répète peut être, mais je trouve que le niveau de la D2 a encore baisse par rapport au top 14. En même temps une seule équipe est descendu et la règle jiff qui fait mal au petit du top 14 tue les équipes de D2. Je parie avec une certaine certitude que seul le 14 ème descendra.
Et pour l'instant pau est à égalité avec nous et il nous " suffit " de les battre à AG sans leur laisser de points pour être devants. Et ils ont, pour se rassurer, commencer à tout jouer à fond, est ce que ça ne va pas leur coûter trop cher plus tard ?
Brive devait avoir un électrochoc ils n'ont pas mis un points face à un stade français en mode gestion... Les réceptions successives du racing qui ne perdra que fickou et woki et de la Rochelle qui aura retrouvé hastoy et qui gardera une très belle équipe pourrait à mon avis leur être semi fatale.
Quand à nous, bien sûr, d'imaginer que ça va forcément bien se passer serait du déni, mais de se dire que on est les seuls en danger, aussi.
Quand à Bayonne ils sont intraitable, on en avait l'impression, on en a la confirmation : ils sont maqala, Cassiem, Lopez et germain dépendant. Va falloir voir si ça marche sur toute la saison.
Et pour nous on a découvert un Mcintyre, un Tisley, un moreaux, un Galletier largement au niveau. Je pense que un peu comme l'an dernier, notre salut si il doit venir viendra après ce bloc. Quand lam, Lemalu, Eru auront du temps entre les matchs pour être tranchant, que la conquête sera réglé, et l'expérience de ces matchs à Pau, Bayonne, face à Brive où Clermont emmagasiné.
J'ai regardé l'an dernier on était exactement dans la même situation au même moment :
On avait perdu à Brive, battu Biarritz, ramassé à Lyon, battu Toulon, couler face à Pau, résisté au racing, échoué face à Paris, sombré face à Bordeaux pour se relever sur un déclic face à la Rochelle.
On est plutôt construit pour être fort sur la fin. Brive et Pau ont toujours été bon au début pour se relâcher sur la fin. Et même l'an dernier au moment de remonter les manches Brive n'a pas pu sur la fin. Est ce une histoire de prépa physique ? En tout cas Pau n'était pas préparé à ça, et c'est la crise à Brive..