• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

TOP 14 : 3 équipes pour une 14 ème place ?

Qui finira 14 ème ?

• Perpignan

• Pau

• Brive

• Bayonne

Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Réactions
2 449
Ça fait quand même mal à la tête. Trois défaites contre les trois équipes qui jouent le maintien (Pau, Brive, Bayonne). 2 points seulement contre 15 points possibles çà fait très très mal.

En off, je sais que PA attendais le match contre Bayonne afin de déjà préparer la saison prochaine. Je pense que désormais il y a peu de doute. Nous avons dit adieu à la 12ieme place et il faut s’accrocher à l’espoir d’une 13ieme place.

Il attendait le match de Bayonne pour préparer la saison prochaine ???? J'avoue je suis pas ton truc là si on gagnait hier on passait 10 ème C pas encore fini mais ça va être tres très dur année galère saison 2

le corse

USAPiste impliqué
Inscrit
13 Juin 2016
Réactions
567
Nous sommes combien 14iem donc VOILA comme disent les membres du staff

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Réactions
1 857
Entre Pau et ce match, on perds 6 points au classement sur des matchs à notre portée. (Attention je vais faire l'aigri: Un carton rouge sur vatubua a pau, et un énorme talonnage a la main alors qu'on a une possession intéressante, si on marque on leur mets un coup derrière la tête)
Je ne compte pas Brive a domicile car nous ne méritions rien sur ce match.
C'est extrêmement dur de garder son calme, on est pas loin, on se donne. On est l'Italie...
PS : aligner un facteur x derrière me paraît indispensable, ça c'est vu hier, ça débloque des situations. Tilsley doit être titulaire surtout depuis les départs de jaminet et delguy.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 773
Ça fait quand même mal à la tête. Trois défaites contre les trois équipes qui jouent le maintien (Pau, Brive, Bayonne). 2 points seulement contre 15 points possibles çà fait très très mal.

En off, je sais que PA attendais le match contre Bayonne afin de déjà préparer la saison prochaine. Je pense que désormais il y a peu de doute. Nous avons dit adieu à la 12ieme place et il faut s’accrocher à l’espoir d’une 13ieme place.
Oui dans l'absolu je suis d'accord mais pourquoi ? On a pris un bd à Pau qui pourrait nous être très utile face à eux. Brive paraît loin en terme de niveau de jeu, vont ils lâcher ? Fatalement comme dirait pa une de ces trois équipes finira 12 ème. Pourquoi pas nous ?
Ensuite, je me répète peut être, mais je trouve que le niveau de la D2 a encore baisse par rapport au top 14. En même temps une seule équipe est descendu et la règle jiff qui fait mal au petit du top 14 tue les équipes de D2. Je parie avec une certaine certitude que seul le 14 ème descendra.
Et pour l'instant pau est à égalité avec nous et il nous " suffit " de les battre à AG sans leur laisser de points pour être devants. Et ils ont, pour se rassurer, commencer à tout jouer à fond, est ce que ça ne va pas leur coûter trop cher plus tard ?
Brive devait avoir un électrochoc ils n'ont pas mis un points face à un stade français en mode gestion... Les réceptions successives du racing qui ne perdra que fickou et woki et de la Rochelle qui aura retrouvé hastoy et qui gardera une très belle équipe pourrait à mon avis leur être semi fatale.
Quand à nous, bien sûr, d'imaginer que ça va forcément bien se passer serait du déni, mais de se dire que on est les seuls en danger, aussi.
Quand à Bayonne ils sont intraitable, on en avait l'impression, on en a la confirmation : ils sont maqala, Cassiem, Lopez et germain dépendant. Va falloir voir si ça marche sur toute la saison.
Et pour nous on a découvert un Mcintyre, un Tisley, un moreaux, un Galletier largement au niveau. Je pense que un peu comme l'an dernier, notre salut si il doit venir viendra après ce bloc. Quand lam, Lemalu, Eru auront du temps entre les matchs pour être tranchant, que la conquête sera réglé, et l'expérience de ces matchs à Pau, Bayonne, face à Brive où Clermont emmagasiné.
J'ai regardé l'an dernier on était exactement dans la même situation au même moment :
On avait perdu à Brive, battu Biarritz, ramassé à Lyon, battu Toulon, couler face à Pau, résisté au racing, échoué face à Paris, sombré face à Bordeaux pour se relever sur un déclic face à la Rochelle.
On est plutôt construit pour être fort sur la fin. Brive et Pau ont toujours été bon au début pour se relâcher sur la fin. Et même l'an dernier au moment de remonter les manches Brive n'a pas pu sur la fin. Est ce une histoire de prépa physique ? En tout cas Pau n'était pas préparé à ça, et c'est la crise à Brive..

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 773
Il attendait le match de Bayonne pour préparer la saison prochaine ???? J'avoue je suis pas ton truc là si on gagnait hier on passait 10 ème C pas encore fini mais ça va être tres très dur année galère saison 2
Ben c'est vrai que si jamais c'est top 14 avec maintien validé tôt, ou top 14 maintien j26 ou Access match, c'est pas pareil.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 773
Et je pense que si on est devant Pau à la j13 on sera devant eux à la j26. Ils auront reçu paris, nous, Bayonne et Brive. Il leur restera plus que des gros. Et avec une réception de moins.
A la j13 on saura sans doute si brive d'est repris où a lâché. Nous on a que deux réceptions d'ici là : Lyon et bordeaux. Interdit de se rater et ça pourrait sourires

Remuntada

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Octobre 2018
Réactions
2 029
A peu près d’accord avec l’ensemble de ton analyse 9catalan, même si :
Pau est pour moi supérieur, de par son effectif plus complet, je ne les vois pas exploser en vol.
Ils accrochent les gros à l’extérieur et à mon avis, ils iront gagner chez celui qui terminera dernier, donc attention au retour.
Bayonne est peut être dépendant de quelques joueurs ( et encore que…), mais ils gagnent leurs matchs et ils battront encore Toulouse la semaine prochaine, donc on peut les oublier, ils vont vite commencer à regarder au dessus.
Brive est pour moi notre seule chance de ne pas terminer dernier, ils sont dans le dur et ce top 14 est tellement relevé qu’ils peuvent continuer à couler.
En cas d’access match, pas sûr que l’écart soit si grand entre le bas du top 14 et le haut de la pro d2, en tout cas, faudra éviter Oyonnax car ils écrasent tout le monde chez eux ( plus de 40 pions à Grenoble et 50 à Vannes).
Faut retrouver le goût de la victoire contre le lou et espérer que le racing fasse le boulot à Brive.

Haut Bas