• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

TOP 14 : 3 équipes pour une 14 ème place ?

Qui finira 14 ème ?

• Perpignan

• Pau

• Brive

• Bayonne

Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.

jacky66

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
5 Juillet 2022
Réactions
1 192
@9catalan , ton optimisme trotte dans nos têtes, mais je crains que notre équipe n'exaspère les arbitres par l'attitude de son capitaine, ce qui nous fait perdre des matchs pourtant à notre portée (auparavant c'était P.A. sur le terrain qui est aujourd'hui au calme en tribunes)
T'en dis quoi ?

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
9 350
@9catalan , ton optimisme trotte dans nos têtes, mais je crains que notre équipe n'exaspère les arbitres par l'attitude de son capitaine, ce qui nous fait perdre des matchs pourtant à notre portée (auparavant c'était P.A. sur le terrain qui est aujourd'hui au calme en tribunes)
T'en dis quoi ?
J'en dis que sportivement notre capitaine n'est pas notre meilleur ailier. Il a intérêt à sortir une grande saison car autant l'an dernier il était l'homme du maintien, autant cette année je reste persuadé que ça va marcher, et que lui aussi montera en puissance, autant il fait un début de saison très irrégulier et il va finir par manquer de crédibilité si il n'arrive plus à s'occuper de sa performance personnelle

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
9 350
Pau a pris 62 points sur les 20 minutes de ces trois derniers matchs. 62 points en 60 minutes, le soldat palois désireux de lutter partout, même à Montpellier, Clermont, Lyon où la Rochelle d'après leur forum, ne serait il pas en train de tirer la langue ?

Remuntada

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Octobre 2018
Réactions
2 089
classement britannique
Après la 8ème journée :

1- Toulouse, +16
2- Stade Français, +7
3- La Rochelle, +6
4- Lyon, +5
4- Toulon, +5
6- Clermont, +4
7- Castres, +1
7- Racing, +1
7- Bayonne, +1
10- Bordeaux, 0
11- Montpellier, -1
12- Brive, -5
13- SECTION PALOISE, -6
13- Perpignan, -6

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 429
Pau a pris 62 points sur les 20 minutes de ces trois derniers matchs. 62 points en 60 minutes, le soldat palois désireux de lutter partout, même à Montpellier, Clermont, Lyon où la Rochelle d'après leur forum, ne serait il pas en train de tirer la langue ?
Ben c'est énorme ! Combien on en a marqué nous sur cette même durée ? C'est justement ça qui est inquiétant entre autres, donner l'impression voire la certitude que notre équipe n'a que 60 minutes dans les pattes, au mieux.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
9 350
classement britannique
Après la 8ème journée :

1- Toulouse, +16
2- Stade Français, +7
3- La Rochelle, +6
4- Lyon, +5
4- Toulon, +5
6- Clermont, +4
7- Castres, +1
7- Racing, +1
7- Bayonne, +1
10- Bordeaux, 0
11- Montpellier, -1
12- Brive, -5
13- SECTION PALOISE, -6
13- Perpignan, -6
On va jouer Lyon sans Rey, cretin, berdeu, Taofifenua, geraci, coulloud, Dumortier. Certains seront relâché mais ils auront raté la semaine d'entraînement.
Est ce que on va les battre? J'en sais rien. Mais le racing qui a besoin de points pourrait faire très mal à Brive.
La Rochelle devrait pas rater Pau et en profiter pour préparer Brive avec ses doublures.
Bordeaux monte enfin en puissance à l'extérieur avant d'aller à pau.
Les 2 journées qui arrive pourrait beaucoup faire changer de classement.
Est ce que Toulouse va ramener Bayonne sur terre où leur laisser sceller pratiquement leur maintien avec un 5/5?

A l'ouest

USAPiste sérieux
Inscrit
27 Juin 2021
Réactions
763
Pau, 24 M de budget, huit ans qu'ils sont en top 14, un beau stade, à les écouter ils font toujours un bon recrutement, mais ils bataillent toujours pour le maintien chaque saison.
Parait que Picqueronies est un top manager....Il parait......
Deux victoires pour le moment depuis le début de la saison........
Pour essayer de remplir un peu leur stade, déjà, le club offre une place supplémentaire à chaque abonné. Et ils font à peine 10 000 personnes.
Toute la saison dernière, les mecs priaient pour que l'AB ne remonte pas, parce qu'ils savent que médiatiquement et en terme d'attractivité, ils se feraient bouffé.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
9 350
Ben c'est énorme ! Combien on en a marqué nous sur cette même durée ? C'est justement ça qui est inquiétant entre autres, donner l'impression voire la certitude que notre équipe n'a que 60 minutes dans les pattes, au mieux.
Ah ben je te rejoint. Pour l'instant on progresse dans tout un tas de domaine c'est une évidence. Mais je sais pas si c'est une histoire de stratégie, de qualité de banc... Mais pour l'instant on en marqué très très peu. 3 à Bayonne, 7 contre Clermont et je crois que c'est tout.
Plusieurs facteurs peuvent rentrer en compte.
L'unicité de nos 9 de qualité ?
Une indiscipline dont on paye le prix physique à la 60 ème ?
Le manque de joueur tranchant jusque ici, conjugué à nos difficultés en conquête qui nous comdamne à attaquer sans avancer, donc à perdre la balle puis à s'épuiser en défense ?
Ça peut être très positif où très inquiétant selon le référentiel. Si on se compare à l'Usap de l'an dernier à la même époque c'est rassurant.
Si on le compare à l'Usap de fin de saison dernière c'est inquiétant.
Je pense néanmoins que les retour de oviedo, de Lotrian, l'affirmation de Velarte et la montée en puissance de Galletier vont nous aider à dépasser ce problème. Déjà tout simplement numériquement, d'avoir plus de joueurs sur qui compter.
D'avoir des joueurs un peu plus mobile et tranchant qui vont à la fois pouvoir se déplacer plus vite au soutien, plaquer plus et mette plus en difficulté les défenses adverses.
Sur la fin de match contre Clermont, et le match à Bayonne j'ai l'impression que l'on a avancé sur ce problème. Cela se corréle exactement avec le passage de tedder en 15 et la présence de Tisley.

Je pense que il est quand même bien moins problèmatique d'avoir des problémes en attaque qu'en défense. Surtout que le talent de notre équipe n'est pas à remettre en question. Il faut juste les quelques détails qui vont permettre de l'utiliser plus souvent

Haut Bas