- Inscrit
- 17 Août 2012
- Réactions
- 11 979
Cette année, t'es à la fois proche des Brive, Pau et Paris et à la fois très loin. Dans nos confrontations directes, on est chaque fois derrière (4-5 contre Brive, 1-8 contre Paris, 1-9 contre Pau). Déjà pour franchir ce cap, il y aura ce point à améliorer face à nos concurrents directs.L’avenir nous le dira, mais je pense aussi que la saison prochaine sera meilleure que celle-ci !
Cette année, on partait un peu dans l’inconnu, avec un nouveau 10, sans savoir réellement si on était capable de rivaliser.
Maintenant on sait où on met les pieds, le groupe sera quasiment le même, avec de la confiance en plus, et on n’aura plus ce statut de promu que tout le monde veut battre, au contraire je crois qu’on va commencer à être vraiment craint à AG.
Bayonne, Brive et Pau sont à mon avis dans nos cordes, s’approcher de la 10eme place n’est pas un rêve, avec 2 ou 3 recrues de bon niveau, c’est un objectif réalisable.
En effet, l'aspect expérience comptera. Mais, il faudra à nouveau voir ce début de saison, sans deux pièces maîtresses que sont De La Fuente et Oviedo. Le premier fluidifie quand même ton attaque. Sipa sera là et espérons que Williame, par exemple, soit une bonne surprise en 13. Cette année, on a mis énormément de temps avant de trouver notre rythme en attaque et curieusement c'est allé mieux une fois qu'il y avait De La Fuente, malgré une saison assez compliquée pour lui.
Le recrutement, en attendant les trois dernières recrues, je n'ai pas l'impression qu'on se dirige à première vue vers un groupe où tu te dis "on va viser plus haut avec ces joueurs", avec une plus value énorme. En revanche, là où il risque de nous apporter énormément, c'est qu'on va gagner qualitativement en profondeur j'ai l'impression. Ce qui va permettre d'être compétitif plus souvent, en faisant tourner sans perdre en qualité, donc un apport énorme au final.
Autre point, jamais mis en avant, et primordial d'après moi : le staff va être enrichi. Est-ce que ce sera la touche avec Chouly ou un autre secteur avec quelqu'un d'autre ? Manière parlait aussi d'un Arlettaz peut-être avec un rôle un peu différent. Mais quoi qu'il en soit, ça peut nous apporter énormément.
Et je terminerai, qu'on le veuille ou non, il y aura une part de hasard avec le calendrier qui a une grosse influence dans ce Top 14...