• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Tirelire

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 689
Complètement.
Il faut savoir dissocier ce que nous ressentons comme supporters, partenaires, amoureux du club et la vie pro d’un joueur. La vie de rugbyman pro est courte et c’est complètement compréhensible que les premiers critères de choix soit la rémunération et la durée de contrat.
Je ne suis pas sûr que Orie connaissait il y a 1 mois ou était Perpignan sur une carte ou même qui est Franck Azema où François Riviere ou même si il a entendu une seule fois la phrase « projet 2023 ». Mais c’est logique!
Non mais par contre ils observent si le club est dans une dynamique ascendante ou descendante, un projet amibitieux ou pas: En gros valait mieux signer à toulon ou au racing en pro D2 plutôt qu'à albi ou dax, soient-ils en top 14.

jacky66

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
5 Juillet 2022
Réactions
1 063
Tu racontes n'importe quoi, comme d'habitude.
Lanta a fait revenir Arlettaz et lui a confié petit à petit les pleins pouvoirs.
Les nouveaux conseillers de Rivière (puisque Lanta n'est plus là hein !) pour 2022-2023 ont tellement voulu libérer Arlettaz qu'ils ont conseillé à Rivière de le virer !!
Non mon petit, c'est toujours toi qui racontes n'importe quoi ! Tu te souviens plus de la grande période catastrophique Lanta ? :comprendpas:lol

idir

Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
3 593
Iturria c'est un projet personnel et familial. Rémi Bourdeau qui arrive de La Rochelle c'est pareil. Lopez et Machenaud idem.
Il se trouve que les planètes s'alignent et que l'affaire a pu se faire.
Le fameux "projet de club", c'est du flan. C'est pour les partenaires, les supporters et les collectivités locales.....
Le joueur regarde le salaire, la durée et la stabilité. L'entraineur ça vient bien après.
Les joueurs qui s'engagent dans des clubs de la deuxième partie de tableau, c'est pas par ambition.
Leur seule ambition sportive est de jouer en top 14.
Ok ok mais Iturria même désireux de rentrer il aurait signé dans l’Aviron Bayonnais de Etcheto ou Bru première année ? Bah je crois pas ! Il aurait attendu ses 35 ans pour accepter de jouer le maintien ou en Pro D2. Un projet sportif, c’est comme une campagne électorale, c’est une question de dynamique.
Si on signe pas Azema, je ne suis pas sûr du tout qu’on signe Sobela, Orie ou Dupichot.

Dernière édition:

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
6 803
Dupichot il devait avoir des demandes salariales assez élevé,en tout cas pas en adéquation avec son récent niveau de jeu,car un polyvalent de 27 ans JIFF normalement ça reste pas longtemps sur le marché.
Sobela on sait qu'il demandait un contrat costaud, Orie il vient pas pour les rousquilles et la cargolade.
Après je suis persuadé qu'on vend mal le département, parce qu'au final si t'es joueur pro qui emarge à 10-15 k euros tu peux vraiment être très confortable chez nous avec belle maison sur la côte, Barcelone pas loin,plage montagne

A l'ouest

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2021
Réactions
711
Ok ok mais Iturria même désireux de rentrer il aurait signé dans l’Aviron Bayonnais de Etcheto ou Bru première année ? Bah je crois pas ! Il aurait attendu ses 35 ans pour accepter de jouer le maintien ou en Pro D2. Un projet sportif, c’est comme une campagne électorale, c’est une question de dynamique.
Si on signe pas Azema, je ne suis pas sûr du tout qu’on signe Sobela, Orie ou Dupichot.
Iturria & co ont signés parce que l'alignement des planètes le permet.
C'est quoi ? La rénovation du stade, un centre d'entrainement tout neuf, la stabilité du staff qui a prolongé jusqu'en 2026, des partenaires nationaux solides qui permet un développement du budget et des salaires "compétitifs".
Tout ça fait que les mecs s'engagent grâce à des "garanties" que peut donner le club sur des aspects matériels, d'environnement de travail et financier.
Ce qui n'était pas encore le cas sous Bru et encore moins d'Etcheto.
On peut pas dire que les mecs viennent parce que c'est Patat l'entraineur.
Aucun joueur a signé à l'usap parce qu'Azéma, et encore mois concernant des non-jiff.
Les mecs sont surtout content d'avoir trouvé un club. Azéma ça vient bien après.
Les clermontois qui arrivent à l'usap ne sont que des joueurs qui avaient très peu de temps de jeu à Clermont.
Aucun top clermontois ou autres a dit je vais à l'usap rejoindre Azéma.
Nous ça a été pareil avec Bru.

idir

Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
3 593
Iturria & co ont signés parce que l'alignement des planètes le permet.
C'est quoi ? La rénovation du stade, un centre d'entrainement tout neuf, la stabilité du staff qui a prolongé jusqu'en 2026, des partenaires nationaux solides qui permet un développement du budget et des salaires "compétitifs".
Tout ça fait que les mecs s'engagent grâce à des "garanties" que peut donner le club sur des aspects matériels, d'environnement de travail et financier.
Ce qui n'était pas encore le cas sous Bru et encore moins d'Etcheto.
On peut pas dire que les mecs viennent parce que c'est Patat l'entraineur.
Aucun joueur a signé à l'usap parce qu'Azéma, et encore mois concernant des non-jiff.
Les mecs sont surtout content d'avoir trouvé un club. Azéma ça vient bien après.
Les clermontois qui arrivent à l'usap ne sont que des joueurs qui avaient très peu de temps de jeu à Clermont.
Aucun top clermontois ou autres a dit je vais à l'usap rejoindre Azéma.
Nous ça a été pareil avec Bru.
Tu viens donc te reconnaître que les joueurs venaient pour le projet. Alors à la question de savoir si le projet est le prérequis pour les signer ou si les joueurs viennent pour le projet, on peut s’épargner ce débat sémantique.
Cf cette phrase : « La rénovation du stade, un centre d'entrainement tout neuf, la stabilité du staff qui a prolongé jusqu'en 2026, des partenaires nationaux solides qui permet un développement du budget et des salaires "compétitifs". » Sans projet, pas de signature.
On est d’accord !
En revanche, je ne crois pas qu’un Azema et un Patat aient le même impact sur le recrutement. L’un a une carrière très très solide, a été champion de France, a fait 3 finales européennes, etc L’autre non, pas encore du moins. Je ne dis pas qu’Orie vient pour lui mais des joueurs français qui le connaissent de réputation peuvent y être sensibles.

Dernière édition:

Bleue et soleil

USAPiste sérieux
Inscrit
20 Juillet 2021
Réactions
844
Dupichot il devait avoir des demandes salariales assez élevé,en tout cas pas en adéquation avec son récent niveau de jeu,car un polyvalent de 27 ans JIFF normalement ça reste pas longtemps sur le marché.
Sobela on sait qu'il demandait un contrat costaud, Orie il vient pas pour les rousquilles et la cargolade.
Après je suis persuadé qu'on vend mal le département, parce qu'au final si t'es joueur pro qui emarge à 10-15 k euros tu peux vraiment être très confortable chez nous avec belle maison sur la côte, Barcelone pas loin,plage montagne
Le problème est que certains clubs proposent 20-25 k euros , et dans ce cas le joueur (comme chouly a l époque) préfère s habituer à la pluie .

marco3866

Inscrit
25 Septembre 2012
Réactions
2 450
Pourquoi Arlettaz qui s'est battu comme un "chien " avec peu de moyens ne l'était pas de renom ??? Deux finales gagnée d'accés match ; il a évité la descente aux abysses du club et fait une fin de saison fantastique avec de superbes victoires contre des clubs sévèrement burnés sur le plan financier , les gros bras , les "mammouths " restent les mêmes, nantis des budgets les plus élevés. Et sur la fin de saison l'Usap d'Arlettaz elle finie 7éme en les tapant sans discussions ......( et bien sur 13éme au général final je sais, on avait mal démarré hélas ) ....

En tous cas La Galte l'entraineur en chef de l'EDF l'a choisi à Arlette comme adjoint pour entrainer les 3/4 Bleus , et je pense que c'est pas pour son accent catalan ni son profil "exotique " du sud ....

le "renom" il se l'est fait en maintenant l'Usap avec le plus petit budget et pas forcément les meilleurs joueurs ..... par contre tous le monde du rugby s'accorde pour dire qu'à l'Usap ça jouait bien collectivement et ça envoyait du jeu et du mouvement . ..... et ça c'est la signature d'un entraineur plutôt trés bon ...... que ça continu avec un entraineur de "Renom " qui aura bien plus de moyens , on demande que ça ... faut payer pour savoir , et on saura vite .
Tu as raison Je ne critique pas du tout Arletttaz qui va devenir un entraîneur de renom maintenant quil est en équipe de France. Mais tant que tu n'as pas gagner ou bien bien figurer dans les top championnat tu n'es pas considere comme un top entraîneur. Parfois a tord sans doute, je ne parle pas de notre point de vue en tant que supporter de l'USAP mais d'un point de vue général personne ne connaissait Arletttaz par contre Azéma même les gens qui connaissaient juste un peu le rugby en general le connaissent. Sa cote va changer car il va devenir lentraineur des 3/4 de l'EDF et pourtant ça reste le même

Haut Bas