Ok ok mais Iturria même désireux de rentrer il aurait signé dans l’Aviron Bayonnais de Etcheto ou Bru première année ? Bah je crois pas ! Il aurait attendu ses 35 ans pour accepter de jouer le maintien ou en Pro D2. Un projet sportif, c’est comme une campagne électorale, c’est une question de dynamique.
Si on signe pas Azema, je ne suis pas sûr du tout qu’on signe Sobela, Orie ou Dupichot.
Iturria & co ont signés parce que l'alignement des planètes le permet.
C'est quoi ? La rénovation du stade, un centre d'entrainement tout neuf, la stabilité du staff qui a prolongé jusqu'en 2026, des partenaires nationaux solides qui permet un développement du budget et des salaires "compétitifs".
Tout ça fait que les mecs s'engagent grâce à des "garanties" que peut donner le club sur des aspects matériels, d'environnement de travail et financier.
Ce qui n'était pas encore le cas sous Bru et encore moins d'Etcheto.
On peut pas dire que les mecs viennent parce que c'est Patat l'entraineur.
Aucun joueur a signé à l'usap parce qu'Azéma, et encore mois concernant des non-jiff.
Les mecs sont surtout content d'avoir trouvé un club. Azéma ça vient bien après.
Les clermontois qui arrivent à l'usap ne sont que des joueurs qui avaient très peu de temps de jeu à Clermont.
Aucun top clermontois ou autres a dit je vais à l'usap rejoindre Azéma.
Nous ça a été pareil avec Bru.