gorobei
USAPiste convaincu
- Inscrit
- 3 Août 2012
- Réactions
- 20
Et alors ? bien sûr que le contre est fulgurant, moi ce que j'ai retenu c'est surtout 28 temps de jeu dans les 5 m, sans franchir la ligne, sans même arriver à mettre les néo zed à la faute une seule fois...Mais qu'avons nous essayé pour y parvenir à part essayer d'y aller 1 par 1 tout seul ?:391581:
Pas une question de physique mais d'intelligence, eux en 3 passes ont marqué 3 essais, eux ont joué au pied sous la pluie pour nous maintenir chez nous en nous mettant une énorme pression sur les touches... Eux avaient un plan bien étudié, bien préparé, ils n'ont pas multiplié le rentre dedans inutile et épuisant, ils ont mis de la vitesse quand c'était bon à jouer et du jeu au pied le reste du temps, soit pour trouver des touches soit rasant pour jouer derrière notre premier rideau...simple on ne peut plus simple...Ils tapent toutes les pénalités même en coin, Ils ont un style, une culture et ils croient en eux...
En France on a du blé (pour l'instant), continuons.:6775:
Mais c'est sûr qu'avec Philippe le larmoyant, on a les solutions, il suffit de moins jouer, 25 matchs par an et prou...:bravo:
Je suis d'accord avec toi, les français n'ont plus de déficit physique face aux nations du sud, on rivalise sans problème dorénavant.
Le problème serait plutôt technique où je nous trouve vraiment faible en général par rapport à toutes les autres grandes nations du rugby.
C'est vrai que cette situation où on joue à l'auto-tamponneuse sur leur ligne sans jamais franchir pour finir par se prendre un contre de 80m restera comme le moment clé du match. C'est l'exemple de l'incapacité des joueurs d'hier à s'adapter.
Mais je ne serais pas définitif moi, il ne faut pas oublier que l'équipe sortait d'une première mi-temps calamiteuse qui a écorné la confiance française. Ils voulaient se rassurer en s'appuyant sur la puissance ( là où les français peuvent rivaliser avec les blacks) en évitant le contre ( perdu!)
Moi ce qui m'a gêné c'est notre première mi-temps où on joue à l'envers presque partout.
Les joueurs se sont fait surprendre par le plan de jeu Neozed d'occupation qui aurait dû être tout sauf une surprise vu le temps qu'il faisait.
La touche calamiteuse face à ce seconde ligne Whitelock nous a fait très mal.
Le Tzar ne s'est encore une fois pas mis en évidence même si l'absence du capitaine de touche habituel ne l'a pas aidé surement. Avec cette domination en touche, il était facile pour les blacks de savoir où insister.
Mais Le plus significatif c'est la passe au pied de Ma'a Nonu qui donne le premier essai.
Une touche râtée encore, Machenaud et Medard sont aux fraises sur l'action. Les deux sont aspiré sur la ligne. C'est vrai que voir Ma'a Nonu faire une passe au pied est quand même inattendu ( preuve qu'il a cette intelligence situationnelle lui), mais là y a grosse faute individuelle. C'est significatif parce que presque toute notre épine dorsale du 2 au 15 est impliqué et a failli sur cette action. C'est là où le bas blesse, PSA n'a pas encore la colonne vertébrale de son équipe. A part le 8, il tâtonne mais il faut avouer que personne ne sort du lot et qu'on ne lui laisse pas trop le temps de chercher aussi...