• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Test-match NZ-France

gorobei

USAPiste convaincu
Inscrit
3 Août 2012
Réactions
20
Et alors ? bien sûr que le contre est fulgurant, moi ce que j'ai retenu c'est surtout 28 temps de jeu dans les 5 m, sans franchir la ligne, sans même arriver à mettre les néo zed à la faute une seule fois...Mais qu'avons nous essayé pour y parvenir à part essayer d'y aller 1 par 1 tout seul ?:391581:

Pas une question de physique mais d'intelligence, eux en 3 passes ont marqué 3 essais, eux ont joué au pied sous la pluie pour nous maintenir chez nous en nous mettant une énorme pression sur les touches... Eux avaient un plan bien étudié, bien préparé, ils n'ont pas multiplié le rentre dedans inutile et épuisant, ils ont mis de la vitesse quand c'était bon à jouer et du jeu au pied le reste du temps, soit pour trouver des touches soit rasant pour jouer derrière notre premier rideau...simple on ne peut plus simple...Ils tapent toutes les pénalités même en coin, Ils ont un style, une culture et ils croient en eux...

En France on a du blé (pour l'instant), continuons.:6775:

Mais c'est sûr qu'avec Philippe le larmoyant, on a les solutions, il suffit de moins jouer, 25 matchs par an et prou...:bravo:

Je suis d'accord avec toi, les français n'ont plus de déficit physique face aux nations du sud, on rivalise sans problème dorénavant.
Le problème serait plutôt technique où je nous trouve vraiment faible en général par rapport à toutes les autres grandes nations du rugby.
C'est vrai que cette situation où on joue à l'auto-tamponneuse sur leur ligne sans jamais franchir pour finir par se prendre un contre de 80m restera comme le moment clé du match. C'est l'exemple de l'incapacité des joueurs d'hier à s'adapter.
Mais je ne serais pas définitif moi, il ne faut pas oublier que l'équipe sortait d'une première mi-temps calamiteuse qui a écorné la confiance française. Ils voulaient se rassurer en s'appuyant sur la puissance ( là où les français peuvent rivaliser avec les blacks) en évitant le contre ( perdu!)
Moi ce qui m'a gêné c'est notre première mi-temps où on joue à l'envers presque partout.
Les joueurs se sont fait surprendre par le plan de jeu Neozed d'occupation qui aurait dû être tout sauf une surprise vu le temps qu'il faisait.
La touche calamiteuse face à ce seconde ligne Whitelock nous a fait très mal.
Le Tzar ne s'est encore une fois pas mis en évidence même si l'absence du capitaine de touche habituel ne l'a pas aidé surement. Avec cette domination en touche, il était facile pour les blacks de savoir où insister.
Mais Le plus significatif c'est la passe au pied de Ma'a Nonu qui donne le premier essai.
Une touche râtée encore, Machenaud et Medard sont aux fraises sur l'action. Les deux sont aspiré sur la ligne. C'est vrai que voir Ma'a Nonu faire une passe au pied est quand même inattendu ( preuve qu'il a cette intelligence situationnelle lui), mais là y a grosse faute individuelle. C'est significatif parce que presque toute notre épine dorsale du 2 au 15 est impliqué et a failli sur cette action. C'est là où le bas blesse, PSA n'a pas encore la colonne vertébrale de son équipe. A part le 8, il tâtonne mais il faut avouer que personne ne sort du lot et qu'on ne lui laisse pas trop le temps de chercher aussi...

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 194
Nos joueurs ne s'adaptent pas peut être parce qu'on leur farcit le crâne d'une succession théorique de temps de jeu. Il n'y a aucun savoir - faire offensif créatif ou original développé par le staff (les séquences que tu cites en sont l'illustration aussi bien côté bleu que black comme contre - exemple), un manque d'habileté technique (probablement une question de fond de la formation à revoir ou de temps de travail des joueurs de l'EdF ou du Top 14), une stratégie générale déficiente (qui est le pilote sur le terrain ?).

Ça n'est pas une question de joueurs clés qui seraient exceptionnels chez les autres et moyens chez nous : certes, ça aide quand tu as des génies mais ce que j'ai vu chez les Blacks, c'est surtout une équipe, et une équipe très homogène (Dagg s'est bien repris par rapport à la semaine dernière). Tant que ceux qui dirigent le jeu du XV de France penseront à court terme et avec les moyens dérisoires qu'on leur donne et avec une compétence limitée, je ne vois pas et je n'attends pas d'évolution notable à part les quelques exploits habituels.
Un exemple : la sortie de ballon des rucks qui, pour moi, est la pierre angulaire du rugby actuel. Tu regardes les Lions, les Waratahs, les Black, les Sud'Af et, dans une moindre mesure les écossais : ça va vite ! à la fois parce que les déblayeurs sont en nombre suffisant et efficaces, parce que le relayeur est là rapidement et parce que la solution de continuité de jeu aussi. Combien de fois a - t - on entendu l'arbitre dire "jouez" à notre 9 et combien de fois à celui des black ?

Dernière édition par un modérateur:

gynojeje

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
2 474
les français commence à montrer des signes de fatigue
essai de Smith
10 - 7

Nos joueurs ne s'adaptent pas peut être parce qu'on leur farcit le crâne d'une succession théorique de temps de jeu. Il n'y a aucun savoir - faire offensif créatif ou original développé par le staff (les séquences que tu cites en sont l'illustration aussi bien côté bleu que black comme contre - exemple), un manque d'habileté technique (probablement une question de fond de la formation à revoir ou de temps de travail des joueurs de l'EdF ou du Top 14), une stratégie générale déficiente (qui est le pilote sur le terrain ?).

Ça n'est pas une question de joueurs clés qui seraient exceptionnels chez les autres et moyens chez nous : certes, ça aide quand tu as des génies mais ce que j'ai vu chez les Blacks, c'est surtout une équipe, et une équipe très homogène (Dagg s'est bien repris par rapport à la semaine dernière). Tant que ceux qui dirigent le jeu du XV de France penseront à court terme et avec les moyens dérisoires qu'on leur donne et avec une compétence limitée, je ne vois pas et je n'attends pas d'évolution notable à part les quelques exploits habituels.
Un exemple : la sortie de ballon des rucks qui, pour moi, est la pierre angulaire du rugby actuel. Tu regardes les Lions, les Waratahs, les Black, les Sud'Af et, dans une moindre mesure les écossais : ça va vite ! à la fois parce que les déblayeurs sont en nombre suffisant et efficaces, parce que le relayeur est là rapidement et parce que la solution de continuité de jeu aussi. Combien de fois a - t - on entendu l'arbitre dire "jouez" à notre 9 et combien de fois à celui des black ?
je te rejoins sur tout ces points
Je reste convaincu que saint André est un entraîneur défensif , comme lagisquet
et donc des qu on a le ballon on est emmerdé , l équipe ne sait pas quoi en faire , et compte sur les exploits de fritz et fofana voire huget pour créer la brèche
dans les rucks nos joueurs récupèrent pas mal de ballon quand même mais derrière y a pas assez de vitesse , les 9 français n éjectent pas assez vite ( à par michalak peut être ) le soutien est trop tardif , les ballons dans les rucks pas assez sécurisés ( problème de technique individuelle ?)

Maman26

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
33
[video=dailymotion;x10xjcq]http://www.dailymotion.com/video/x10xjcq_nouvelle-zelande-france-les-reactions_sport[/video]

Voici d'autres commentaires

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Réactions
3 058
Désolé de te faire chier, moi c'est celui du capcinois qui me fait chier. Comme quoi, on fait toujours chier quelqu'un. Que ça soit mal orthographié, c'est embêtant, mais on s'y fait à force, mais quand ce n'est pas écrit en français, je trouve ça gênant, voire inquiétant. Et quand j'arrive à lire une connerie par phrase, y a un moment, je mets les pouces, c'est trop.

Faire un fourre tout en faisant un amalgame entre la situation du rugby français, du foot français, de notre société et qui conclue par "français relevons nous", c'est certes pas insultant, mais ça rime à quoi, ? Non, mais allo quoi!. Le capcinois, ça fait un moment qu'il te balance en vrac, plein d'éléments qui n'ont pas toujours de lien entre eux, et qu'en gros, il te dit démerdes toi avec... Ca c'est insultant pour celui qui se donne la peine de lire.

Les phrases genre : On peut m'expliquer ce que ça veut dire, précisément, concrètement? Je voudrais savoir ce qu'est un club formateur, je voudrais savoir pourquoi il dit qu'ils ne forment plus personne. Parce que des joueurs formés en club, y en a partout, tout le temps. Rien que dans l'EDF de ce matin, ils ont tous été formés en club. Si ce qu'il veut dire, c'est qu'on a plus de jeunes formés en club à qui on donne leur chance de jouer en top 14, qu'il l'écrive clairement en français, avec ou sans fautes. Et plutôt que de balancer 4 mots, qu'il n"hésite pas à argumenter, ou à proposer des pistes parce que le sujet est intéressant et qu'il mérite un débat long comme ça. Le championnat espoir est il à la hauteur, à quoi sert le CNR? Que font les clubs pour faire franchir le cap entre le championnat espoir et le Top 14? Faut il que les jeunes s'aguerrissent en pro D2 ou en Fed 1, avec un accord entre les clubs de top 14 et ceux de fed 1 ou de Top 14? La dernière initiative dans le genre est celle de l'Usap qui cherche à faire passer ce cap à un petit nombre d'espoirs sur qui on fonde de gros espoirs. Laporte s'est exprimé le 10/6 dans l'Equipe et a dit un truc très intéressant. C'est dans le message de mayol83. En gros, il a pris des espoirs à fort potentiel et leur a dit,on compte sur vous, pdt 6 mois, le rugby vous allez oublier et on va vous enfermer dans la salle de muscu. Au passage, c'est ce que fait la NZ depuis des années, ça permet aux jeunes de pouvoir s'épanouir rugbystiquement quelque soit leur physique. S'ils sont vraiment au dessus du lot, on les enferme dans la salle de muscu et on leur donne des vitamines et sans doute un peu de dafalgan codéiné et de la ventoline. Ca, c'est un exemple intéressant de ce qui peut se faire pour qu'on ait des jeunes français qui puissent à court terme s'exprimer en Top 14.

La phrase suivante est une affirmation sans aucune argumentation. "Physiquement à la rue". Je n'ai pas vu le match, mais j'ai lu les différents commentaires sur rugbyrama ou ceux de Max, et ça ne transparaît pas. Une équipe qui remonte 12 points de rang entre la 50ème et la 70ème est elle à la rue physiquement? Je rappelle que le capcinois s'y connaît en matière de physique puisqu'il s'étonnait que les joueurs pros de l'Usap ne s'entraînaient pas à courir sur 21kms. Tu pourras demander à Mas ce qu'il en pense. Il a déjà couru ne serait ce que 10 bornes ton cousin pour s'entraîner au rugby?

L'avant dernière phrase n'est pas écrite en français. Là, c'est pas insultant mais c'est irrespectueux pour celui qui lit.

La dernière, je suis pour à fond, c'est une bonne idée de se relever, surtout si t'en a marre d'être assis, ou si t'est paraplégique et que tu visites la grotte de Lourdes mais le rapport avec le schmilblick, tu me l'expliqueras. Je dis tu me l'expliqueras, parce que le capcinois ne m'a jamais rien expliqué quand je lui demandais des précisions sur certains de ces msg qui me font sursauter. Ca, c'est aussi complètement irrespectueux et ça revient à ce que je disais au début, il arrive, il rédige un msg en 10 secondes en jetant pêle mêle, sans se relire des choses qui n'ont pas toujours de lien ensemble et il se casse. Il revient 2 jours après, et il est passé à autre chose.

J'en ai pris largement mon parti, mais le coup du relevons nous m'a fait éclater de rire. J'ai pas pu m'empêcher d'imaginer au tour de rein que tu pouvais te faire si tu te relevais trop vite.

ET voilà , pour conclure, le pourquoi de mon message qui et j'en suis désolé, t'as fait chier.LoL

Il m'a pas fait chier,il est trop long tout simplement!
Si ton ami avait attaqué le contenu du Capcinois,me connaissant,j'aurais débattu avec lui,mais balancer une phrase du style "va prendre des cours de français et après on en reparle" en plus de me faire lâcher un "astrong" des plus mémorable,cela me fait croire qu'il se sent supérieur au autres parce qu'il est bon en Français!!!:231183:(je me trompe peu être:325599:!)
Malheureusement et après en avoir chier,je pense qu'une personne qui montre une arrogance envers l'écriture d'une personne ne mérite que mon mépris,(moi même faisant souvent beaucoup de fautes en Français.Par contre je suis assez bon en math,je précise!!)LoL
Alors pour finir,oui ce message lui était adressé et aussi à tout ceux qui ne respectent pas les lacunes orthographiques de certaines forumistes!!
Bien sur nous n'allons pas monté un club comme celui de notre cher et tendre ami PAO (président du Curling club forumiste,pour ceux qui ne le sauraient pas!:434115:),mais tout le monde sait que le langage SMS est interdit sur ce forum,les fautes non!!voila.
Maintenant,à mon age,les cours de Français,je les fais avec une guitare,c'est plus facile!:231183:
:bravo::bravo:
Vous ai-je bien répondu mon ami Carafelli???
Ps: Si il devait y avoir des fautes dans mon message,bien sur,je m’excuse auprès de tous les maitres Capélo du forum. :263770:

Dernière édition par un modérateur:

madmax

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Octobre 2012
Réactions
0
Une déclaration de Jean-Pierre Rives pour voler au secours de PSA.
"dès qu’on perd contre les All Blacks, on remet en question le système, l’équipe, l’entraineur, la forme du ballon et la couleur des maillots. Ce n’est pas une lourde défaite. C’est une défaite : ça aurait pu se passer plus mal ou certainement mieux. Ils ont failli gagner la semaine d’avant."

Ben non, moi, 30 pions et fanny, j'appelle ça une branlée, et pis c'est tout...

Après, ça aurait pu se passer plus mal ou mieux, oui, s'il avait fait plus chaud, ou plus froid, ou s'il avait plu... L'idéal étant qu'on ait été moins mauvais, ou les AB moins bons!haha

Et je pense aussi qu'il est un des seuls à avoir vu l'ombre d'une presque possibilité de gagner la semaine dernière.

Avec tout le respect que j'ai pour le rugbyman qu'il a été, il devrait se remettre à l'art.

max TPN

Modérateur
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
4
Alors pour ce qui est de l'orthographe, je rappelle que il n'y a aucune interdiction de faire des fautes, ça arrive à tout le monde. Par contre, un minimum d'efforts est demandé, par respect pour la langue, mais aussi par respect pour les autres forumeurs, qui vont nous lire. Par exemple, la syntaxe, c'est pas compliqué : points et majuscules (et pour les plus téméraires, on pourra mettre des virgules), et ça, à mon sens, ça ne nécessite pas un bac plus 5. [MENTION=339]latulipe13[/MENTION], tu as bien raison : les maths, c'est le bien. mrgreen

Haut Bas