• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Test-match NZ-France

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Réactions
3 058
Alors pour ce qui est de l'orthographe, je rappelle que il n'y a aucune interdiction de faire des fautes, ça arrive à tout le monde. Par contre, un minimum d'efforts est demandé, par respect pour la langue, mais aussi par respect pour les autres forumeurs, qui vont nous lire. Par exemple, la syntaxe, c'est pas compliqué : points et majuscules (et pour les plus téméraires, on pourra mettre des virgules), et ça, à mon sens, ça ne nécessite pas un bac plus 5. [MENTION=339]latulipe13[/MENTION], tu as bien raison : les maths, c'est le bien. mrgreen

En gros,je trouve pénible les messages des mecs qui critiquent l'orthographe des autres.
C'est un sentiment de supériorité qui m'est pénible à supporter!
En gros ça pourrait être la même chose que:
T'es nul en Français ferme là ou écrit bien!!:231183:
:boxe::boxe::boxe::boxe::231183::231183:
-

gorobei

USAPiste convaincu
Inscrit
3 Août 2012
Réactions
20
Nos joueurs ne s'adaptent pas peut être parce qu'on leur farcit le crâne d'une succession théorique de temps de jeu. Il n'y a aucun savoir - faire offensif créatif ou original développé par le staff (les séquences que tu cites en sont l'illustration aussi bien côté bleu que black comme contre - exemple), un manque d'habileté technique (probablement une question de fond de la formation à revoir ou de temps de travail des joueurs de l'EdF ou du Top 14), une stratégie générale déficiente (qui est le pilote sur le terrain ?).

Ça n'est pas une question de joueurs clés qui seraient exceptionnels chez les autres et moyens chez nous : certes, ça aide quand tu as des génies mais ce que j'ai vu chez les Blacks, c'est surtout une équipe, et une équipe très homogène (Dagg s'est bien repris par rapport à la semaine dernière). Tant que ceux qui dirigent le jeu du XV de France penseront à court terme et avec les moyens dérisoires qu'on leur donne et avec une compétence limitée, je ne vois pas et je n'attends pas d'évolution notable à part les quelques exploits habituels.
Un exemple : la sortie de ballon des rucks qui, pour moi, est la pierre angulaire du rugby actuel. Tu regardes les Lions, les Waratahs, les Black, les Sud'Af et, dans une moindre mesure les écossais : ça va vite ! à la fois parce que les déblayeurs sont en nombre suffisant et efficaces, parce que le relayeur est là rapidement et parce que la solution de continuité de jeu aussi. Combien de fois a - t - on entendu l'arbitre dire "jouez" à notre 9 et combien de fois à celui des black ?

En ce qui concerne les rucks, la référence pour moi reste les gallois, leur capacité à transformer rapidement derrière les rucks est vraiment superbe. Avec nos bleus, l'objectif est la conservation du ballon, alors on entasse des joueurs mais c'est sûr ça transforme pas vite.
La capacité technique a joué avec de la vitesse dans la transformation et dans l'exécution c'est surement ce qui nous manque le plus.

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 192
En gros,je trouve pénible les messages des mecs qui critiquent l'orthographe des autres.
C'est un sentiment de supériorité qui m'est pénible à supporter!
En gros ça pourrait être la même chose que:
T'es nul en Français ferme là ou écrit bien!!:231183:
:boxe: :231183:
-

Ce que tu "interprètes" est peut être vrai... mais peut être pas :eek: .
Personnellement, je me refuse à critiquer l'écriture des uns ou des autres et si ça m'est arrivé, je demande qu'on m'en excuse. Par contre, l'absence de syntaxe, de lien entre les phrases et une aurtografe défisciante qui inpaus une traduction en tant raielle, reconé keu sa phatigue, sans qu'il n'y ait besoin de voir là un quelconque sentiment de supériorité.
Ceci dit keskinouzonmilesblaq - cong.

Pa Amb Oli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Août 2012
Réactions
212
Il m'a pas fait chier,il est trop long tout simplement!
Si ton ami avait attaqué le contenu du Capcinois,me connaissant,j'aurais débattu avec lui,mais balancer une phrase du style "va prendre des cours de français et après on en reparle" en plus de me faire lâcher un "astrong" des plus mémorable,cela me fait croire qu'il se sent supérieur au autres parce qu'il est bon en Français!!!:231183:(je me trompe peu être:325599:!)
Malheureusement et après en avoir chier,je pense qu'une personne qui montre une arrogance envers l'écriture d'une personne ne mérite que mon mépris,(moi même faisant souvent beaucoup de fautes en Français.Par contre je suis assez bon en math,je précise!!)LoL
Alors pour finir,oui ce message lui était adressé et aussi à tout ceux qui ne respectent pas les lacunes orthographiques de certaines forumistes!!
Bien sur nous n'allons pas monté un club comme celui de notre cher et tendre ami PAO (président du Curling club forumiste,pour ceux qui ne le sauraient pas!:434115:),mais tout le monde sait que le langage SMS est interdit sur ce forum,les fautes non!!voila.
Maintenant,à mon age,les cours de Français,je les fais avec une guitare,c'est plus facile!:231183:
:bravo::bravo:
Vous ai-je bien répondu mon ami Carafelli???
Ps: Si il devait y avoir des fautes dans mon message,bien sur,je m’excuse auprès de tous les maitres Capélo du forum. :263770:

Même quand je ne dis rien c'est ma faute :391581:

C'est trop inZuste, c'est vraiment trop inZuste :(:(:(:(:(:(:(:(:(

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
5 688

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 192
Lu sur rugbyrama.fr : "Je suis sûr que cette tournée va faire énormément grandir nos joueurs", conclut Saint-André.
Hummmmm...... En plus d'être un fin tacticien, c'est un grand psychologue. :cool:

Pa Amb Oli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Août 2012
Réactions
212
Lu sur rugbyrama.fr : "Je suis sûr que cette tournée va faire énormément grandir nos joueurs", conclut Saint-André.
Hummmmm...... En plus d'être un fin tacticien, c'est un grand psychologue. :cool:

Surtout un Raymond Domenech au rabais :231183::231183::231183::231183:

Haut Bas