• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Test-match NZ-France

Usapfry

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Réactions
19
Puisque tu appelles un chat ,un chat , moi j'appelle rigolo , un rigolo et je me passerais de ta permission , quand a ta dernière question je ne vois très bien le rapport avec Fred ( si si je le maintiens ) , mais pour te répondre puisque tu y tiens , ni ancien pauvre , ni nouveau riche , champion d'Europe tout simplement .

Rho c'est beau hahahaha

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Réactions
2
Faut peut être un jour Mrs les présidents de ligue et FFR arrêter le délire.
Ou va le rugby en France. On se le demande ?
Combien faut il de raclée comme aujourd'hui pour vous sensibiliser sur ce qu'il faut faire.
Le tout avec des clubs formateurs qui ne forment plus personne.

Enore un petit mot sur nos jeunes j'ai regardé comme d'autres les - de 20 ans techniquement passe mais physiquement nous sommes à la rue

Il faut trouver une solution et pas que dans ce sport en foot c'est la même et le pire c'est que dans le tout va de la société c'est du pareil au même.
Français relevons nous !

Pauvre France , surtout ave des c**s comme toi.

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
2 983
Il me font chier ces messages!!!!:mad::231183:
Si tu veux des mecs qui écrivent bien le français,va faire la dictée de maitre Capélo!!
Ton message apporte rien au débat,il est même insultant.

ps:S'il fo aicrirre bien pour aitre sure un faurom alor vou me vairré plu!!!LoL

Désolé de te faire chier, moi c'est celui du capcinois qui me fait chier. Comme quoi, on fait toujours chier quelqu'un. Que ça soit mal orthographié, c'est embêtant, mais on s'y fait à force, mais quand ce n'est pas écrit en français, je trouve ça gênant, voire inquiétant. Et quand j'arrive à lire une connerie par phrase, y a un moment, je mets les pouces, c'est trop.

Faire un fourre tout en faisant un amalgame entre la situation du rugby français, du foot français, de notre société et qui conclue par "français relevons nous", c'est certes pas insultant, mais ça rime à quoi, ? Non, mais allo quoi!. Le capcinois, ça fait un moment qu'il te balance en vrac, plein d'éléments qui n'ont pas toujours de lien entre eux, et qu'en gros, il te dit démerdes toi avec... Ca c'est insultant pour celui qui se donne la peine de lire.

Les phrases genre :
Le tout avec des clubs formateurs qui ne forment plus personne.
On peut m'expliquer ce que ça veut dire, précisément, concrètement? Je voudrais savoir ce qu'est un club formateur, je voudrais savoir pourquoi il dit qu'ils ne forment plus personne. Parce que des joueurs formés en club, y en a partout, tout le temps. Rien que dans l'EDF de ce matin, ils ont tous été formés en club. Si ce qu'il veut dire, c'est qu'on a plus de jeunes formés en club à qui on donne leur chance de jouer en top 14, qu'il l'écrive clairement en français, avec ou sans fautes. Et plutôt que de balancer 4 mots, qu'il n"hésite pas à argumenter, ou à proposer des pistes parce que le sujet est intéressant et qu'il mérite un débat long comme ça. Le championnat espoir est il à la hauteur, à quoi sert le CNR? Que font les clubs pour faire franchir le cap entre le championnat espoir et le Top 14? Faut il que les jeunes s'aguerrissent en pro D2 ou en Fed 1, avec un accord entre les clubs de top 14 et ceux de fed 1 ou de Top 14? La dernière initiative dans le genre est celle de l'Usap qui cherche à faire passer ce cap à un petit nombre d'espoirs sur qui on fonde de gros espoirs. Laporte s'est exprimé le 10/6 dans l'Equipe et a dit un truc très intéressant. C'est dans le message de mayol83. En gros, il a pris des espoirs à fort potentiel et leur a dit,on compte sur vous, pdt 6 mois, le rugby vous allez oublier et on va vous enfermer dans la salle de muscu. Au passage, c'est ce que fait la NZ depuis des années, ça permet aux jeunes de pouvoir s'épanouir rugbystiquement quelque soit leur physique. S'ils sont vraiment au dessus du lot, on les enferme dans la salle de muscu et on leur donne des vitamines et sans doute un peu de dafalgan codéiné et de la ventoline. Ca, c'est un exemple intéressant de ce qui peut se faire pour qu'on ait des jeunes français qui puissent à court terme s'exprimer en Top 14.

La phrase suivante est une affirmation sans aucune argumentation. "Physiquement à la rue". Je n'ai pas vu le match, mais j'ai lu les différents commentaires sur rugbyrama ou ceux de Max, et ça ne transparaît pas. Une équipe qui remonte 12 points de rang entre la 50ème et la 70ème est elle à la rue physiquement? Je rappelle que le capcinois s'y connaît en matière de physique puisqu'il s'étonnait que les joueurs pros de l'Usap ne s'entraînaient pas à courir sur 21kms. Tu pourras demander à Mas ce qu'il en pense. Il a déjà couru ne serait ce que 10 bornes ton cousin pour s'entraîner au rugby?

L'avant dernière phrase n'est pas écrite en français. Là, c'est pas insultant mais c'est irrespectueux pour celui qui lit.

La dernière, je suis pour à fond, c'est une bonne idée de se relever, surtout si t'en a marre d'être assis, ou si t'est paraplégique et que tu visites la grotte de Lourdes mais le rapport avec le schmilblick, tu me l'expliqueras. Je dis tu me l'expliqueras, parce que le capcinois ne m'a jamais rien expliqué quand je lui demandais des précisions sur certains de ces msg qui me font sursauter. Ca, c'est aussi complètement irrespectueux et ça revient à ce que je disais au début, il arrive, il rédige un msg en 10 secondes en jetant pêle mêle, sans se relire des choses qui n'ont pas toujours de lien ensemble et il se casse. Il revient 2 jours après, et il est passé à autre chose.

J'en ai pris largement mon parti, mais le coup du relevons nous m'a fait éclater de rire. J'ai pas pu m'empêcher d'imaginer au tour de rein que tu pouvais te faire si tu te relevais trop vite.

ET voilà , pour conclure, le pourquoi de mon message qui et j'en suis désolé, t'as fait chier.LoL

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Réactions
1 005
puisque le delire vous satisfait delirons :
--que les cons se taisent que les intelligeants trouvent les solutions et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes.
--plus serieusement il ne sert à rien de critiquer joueurs et entraineurs de l'équipe de france tant la différence est grande
--un nous n'avons que rarement battu les NZ de tout temps--seuls les moments au nous avons eu des joueurs d'exception nous ont mene aux rares victoires.
--nous sommes battus tout le temps sur le physique, parfois nous le controns avec ces joueurs d'exception
--actuellement qui est exceptionnel PICAMOLES et c'est bien le seul
--donc de grace arrêtons de critiquer joueurs et entraineurs même si
par contre dire que le top 14 tel qu'il est et les lois européennes plombent le rugby intrenationnal en france, on peut y reffléchir et essayer de trouver les éléments qui nous permettrons de retrouver un quinze de France un peu meilleurs au detriement d'un top 14 exceptionnel que nous avons
Mais l'argent roi les médiats et par force des choses nos présidents eux voient cela autrement.
IL est la le probléme et pas ailleurs.
Revenir en arrière imposssible il faut donc instaurer un juste milieux

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
5 688
Et alors ? bien sûr que le contre est fulgurant, moi ce que j'ai retenu c'est surtout 28 temps de jeu dans les 5 m, sans franchir la ligne, sans même arriver à mettre les néo zed à la faute une seule fois...Mais qu'avons nous essayé pour y parvenir à part essayer d'y aller 1 par 1 tout seul ?:391581:

Pas une question de physique mais d'intelligence, eux en 3 passes ont marqué 3 essais, eux ont joué au pied sous la pluie pour nous maintenir chez nous en nous mettant une énorme pression sur les touches... Eux avaient un plan bien étudié, bien préparé, ils n'ont pas multiplié le rentre dedans inutile et épuisant, ils ont mis de la vitesse quand c'était bon à jouer et du jeu au pied le reste du temps, soit pour trouver des touches soit rasant pour jouer derrière notre premier rideau...simple on ne peut plus simple...Ils tapent toutes les pénalités même en coin, Ils ont un style, une culture et ils croient en eux...

En France on a du blé (pour l'instant), continuons.:6775:

Mais c'est sûr qu'avec Philippe le larmoyant, on a les solutions, il suffit de moins jouer, 25 matchs par an et prou...:bravo:

Eux sont champions du monde et on encore gagné aujourd'hui .:231183:réalisme , réalisme .

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
5 688
Manque de puissance , jeu au pied indigne , aucune organisation et des talents individuels qui ne jouent toujours pas en équipe , il n'en fallait pas plus.

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
5 688
Puisque tu appelles un chat ,un chat , moi j'appelle rigolo , un rigolo et je me passerais de ta permission , quand a ta dernière question je ne vois très bien le rapport avec Fred ( si si je le maintiens ) , mais pour te répondre puisque tu y tiens , ni ancien pauvre , ni nouveau riche , champion d'Europe tout simplement .
Brive aussi le fut en son temps .:X

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Réactions
1 005
Encore un petit mot pour E / C
Je préfere le fond à la forme maintenant si on peut avoir les deux c'est mieux c'est sur.
Pour ce qui concerne les clubs formateurs : ce n'est pas une critique mais un constat.
EXPL / Qui aujourd'hui peut prétendre sortir former un pilier futur élément pour un XV de france; quand on sait que des jeunes qui ont une morphologie de pilier en france c'est plutôt trés rare et vers qui nos clubs de top 14 se retournent ils vers les pays de l'est voir les iles lieu ou l'on trouve n ce moment l'ideal pour ce poste
Alors comment aprés trouver une 1er ligne qui tiennent la route. Le seul c'est encore MAS et ces 33 ans même si dans le jeu il est plutot absent mais en mélé il reste n°1
On peut voir d'autres postes mais bon on va pas tout detailler ce serait trop long.
Aprés pour une relation avec la sociéte il est vrais que je vais un peu loin.
Conclusion c'est pas que des c.........s

Dernière édition par un modérateur:
Haut Bas