Il me font chier ces messages!!!!
:231183:
Si tu veux des mecs qui écrivent bien le français,va faire la dictée de maitre Capélo!!
Ton message apporte rien au débat,il est même insultant.
ps:S'il fo aicrirre bien pour aitre sure un faurom alor vou me vairré plu!!!LoL
Désolé de te faire chier, moi c'est celui du capcinois qui me fait chier. Comme quoi, on fait toujours chier quelqu'un. Que ça soit mal orthographié, c'est embêtant, mais on s'y fait à force, mais quand ce n'est pas écrit en français, je trouve ça gênant, voire inquiétant. Et quand j'arrive à lire une connerie par phrase, y a un moment, je mets les pouces, c'est trop.
Faire un fourre tout en faisant un amalgame entre la situation du rugby français, du foot français, de notre société et qui conclue par "français relevons nous", c'est certes pas insultant, mais ça rime à quoi, ? Non, mais allo quoi!. Le capcinois, ça fait un moment qu'il te balance en vrac, plein d'éléments qui n'ont pas toujours de lien entre eux, et qu'en gros, il te dit démerdes toi avec... Ca c'est insultant pour celui qui se donne la peine de lire.
Les phrases genre :
Le tout avec des clubs formateurs qui ne forment plus personne.
On peut m'expliquer ce que ça veut dire, précisément, concrètement? Je voudrais savoir ce qu'est un club formateur, je voudrais savoir pourquoi il dit qu'ils ne forment plus personne. Parce que des joueurs formés en club, y en a partout, tout le temps. Rien que dans l'EDF de ce matin, ils ont tous été formés en club. Si ce qu'il veut dire, c'est qu'on a plus de jeunes formés en club à qui on donne leur chance de jouer en top 14, qu'il l'écrive clairement en français, avec ou sans fautes. Et plutôt que de balancer 4 mots, qu'il n"hésite pas à argumenter, ou à proposer des pistes parce que le sujet est intéressant et qu'il mérite un débat long comme ça. Le championnat espoir est il à la hauteur, à quoi sert le CNR? Que font les clubs pour faire franchir le cap entre le championnat espoir et le Top 14? Faut il que les jeunes s'aguerrissent en pro D2 ou en Fed 1, avec un accord entre les clubs de top 14 et ceux de fed 1 ou de Top 14? La dernière initiative dans le genre est celle de l'Usap qui cherche à faire passer ce cap à un petit nombre d'espoirs sur qui on fonde de gros espoirs. Laporte s'est exprimé le 10/6 dans l'Equipe et a dit un truc très intéressant. C'est dans le message de mayol83. En gros, il a pris des espoirs à fort potentiel et leur a dit,on compte sur vous, pdt 6 mois, le rugby vous allez oublier et on va vous enfermer dans la salle de muscu. Au passage, c'est ce que fait la NZ depuis des années, ça permet aux jeunes de pouvoir s'épanouir rugbystiquement quelque soit leur physique. S'ils sont vraiment au dessus du lot, on les enferme dans la salle de muscu et on leur donne des vitamines et sans doute un peu de dafalgan codéiné et de la ventoline. Ca, c'est un exemple intéressant de ce qui peut se faire pour qu'on ait des jeunes français qui puissent à court terme s'exprimer en Top 14.
La phrase suivante est une affirmation sans aucune argumentation. "Physiquement à la rue". Je n'ai pas vu le match, mais j'ai lu les différents commentaires sur rugbyrama ou ceux de Max, et ça ne transparaît pas. Une équipe qui remonte 12 points de rang entre la 50ème et la 70ème est elle à la rue physiquement? Je rappelle que le capcinois s'y connaît en matière de physique puisqu'il s'étonnait que les joueurs pros de l'Usap ne s'entraînaient pas à courir sur 21kms. Tu pourras demander à Mas ce qu'il en pense. Il a déjà couru ne serait ce que 10 bornes ton cousin pour s'entraîner au rugby?
L'avant dernière phrase n'est pas écrite en français. Là, c'est pas insultant mais c'est irrespectueux pour celui qui lit.
La dernière, je suis pour à fond, c'est une bonne idée de se relever, surtout si t'en a marre d'être assis, ou si t'est paraplégique et que tu visites la grotte de Lourdes mais le rapport avec le schmilblick, tu me l'expliqueras. Je dis tu me l'expliqueras, parce que le capcinois ne m'a jamais rien expliqué quand je lui demandais des précisions sur certains de ces msg qui me font sursauter. Ca, c'est aussi complètement irrespectueux et ça revient à ce que je disais au début, il arrive, il rédige un msg en 10 secondes en jetant pêle mêle, sans se relire des choses qui n'ont pas toujours de lien ensemble et il se casse. Il revient 2 jours après, et il est passé à autre chose.
J'en ai pris largement mon parti, mais le coup du relevons nous m'a fait éclater de rire. J'ai pas pu m'empêcher d'imaginer au tour de rein que tu pouvais te faire si tu te relevais trop vite.
ET voilà , pour conclure, le pourquoi de mon message qui et j'en suis désolé, t'as fait chier.LoL