• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Test-match NZ-France

gynojeje

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
2 474
Lorsque aucuns de tes avants ne franchissent la ligne d'avantage , lorsque tout les lancements de jeu s'effectuent en reculant , même si tu t'appelles Carter tu ne peux pas faire de miracle , je ne dis pas que Fred a fait un grand match mais lui faire supporter toutes les carences du jeu français est un poil facile, jouer ouvreur derrière une équipe sur le reculoir est loin d'être un cadeau mais Fred est la cible facile et puis tant que l'on tape sur lui on occulte de s'occuper des autres .
Ben le problème c est qu il a pas était mis sous pression , et malgré cela , on le voit pas faire de bons choix
le seul,moment ou on recule il tente le drop et on se prend un contre. , un autre ouvreur aurait gardé la balle
Plus tard il tente un par dessus , rendu aux adversaires parce qu il est 10 mètres trop long et on reprend la pression
sur ces renvois on ne sait pas qui il,cherche , soit on veut occuper et on envoie loin , soit on veut le récupérer et on envoit court , systématiquement c était entre les 2 ( suffisamment long pour que nos joueurs ne puisse pas récupérer et assez court pour qu les blacks restent dans notre camp ) sans compter les touches non trouvés
Sans subir toute la partie , l équipe n est pas sortie de son camp , a la différence des blacks qui avec leur ouvreur trouvait les touches quand il fallait et alternait en fonction des circonstances .
Michalak ne progresse pas et c est ça son problème ( se mec ne travaille pas vraiment ces points faibles et c est pour cela qu il ne s'installera pas durablement encore une fois chez les bleus ) un ouvreur qui ne fait que prolonger les passes de son neuf et rendre les balles à son adversaires dans son propre camp porte préjudice à son équipe ( à Toulon. Laporte l a bien compris en préférant Wilko plus sobre mais rudement plus efficace )
Après je ne conteste pas les manques de l équipe sur ce match , mais michalak a été l un des plus mauvais sur le terrain c est une certitude ( et malheureusement. Ça fait 6 matchs que ça dure ), le probleme sur ce match n est pas physique , mais tactique et individuels ( y a des joueurs qui devraient céder leur place )

Dernière édition par un modérateur:

pixe

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
31 Octobre 2012
Réactions
544
Je l'appelle Fred , parce que j'ai l'honneur de le connaitre un petit peu et qu'il s'appelle Frédéric , tu veux que je l'appelle comment Maurice ? dis moi , Einstein , tu en connais beaucoup de club qui n'ont pas besoin de titre ? Tu parles de Toulon en terme de formation ? pourquoi tu penses que nous avons des leçons a recevoir ? de qui ? de Montpellier , du Racing , de vous peut être ? regardes votre recrutement avant de critiquer les autres , nous avons fait jouer la saison dernière Oriloi , Chiocci , Bruni , Gunther , Ivaldi , Martin et Chilachava tous formés au club , qui peut en dire autant, Castres , Agen , Bordeaux ? Alors en matière de formation si tout le monde apportait autant de joueurs au niveau que Toulon nous n'en serions pas ou nous en sommes , alors arrête de nous les briser avec ça .Je ne sais pas si tu t'en es aperçu mais depuis Laporte , il y a eu entre temps Lievremont et aujourd'hui ' hui St. André alors il est un peu facile de lui faire porter le chapeau des malheurs de l'EDF et que jusqu 'à preuve du contraire nous sommes vice champions du monde mais les girouettes dans ton genre ont la mémoire sélective .Pour conclure , je serais curieux de savoir si tu appelles Taumalolo , Alisona , ou Hook , James a moins que tu t'imagines qu'ils soient venus a l'USAP pour autres choses que le pognon , mais c'est vrai que chez toi ils ne jouent que pour l'amour du maillot et pour surtout ne rien gagner ...rigolo ..

MOI,j'appelle un chat...un chat!
ET de la manière dont tu m'a répondu,ça finit de me conforter dans mon opinion!
Tu me parle de joueurs,d'entraineurs ,tu me me dit que j'ais la mémoire selective, alors qu'à mon avis tous le monde s'est trompés sur Marc(Lievremont,et je peux ll'appeler Marco):231183:
D'autre part,je ne donnes de leçons à personne!
Et,je ne te permet pas de me traiter de rigolo!
Une fois,je t'avais demandés,si tu te considerais(ton club),comme un nouveau riche,ou un ancien pauvre,tu m'as répondus"un ancien pauvre!Relis tes propos!!:231183:

madmax

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Octobre 2012
Réactions
0
Lorsque aucuns de tes avants ne franchissent la ligne d'avantage , lorsque tout les lancements de jeu s'effectuent en reculant , même si tu t'appelles Carter tu ne peux pas faire de miracle , je ne dis pas que Fred a fait un grand match mais lui faire supporter toutes les carences du jeu français est un poil facile, jouer ouvreur derrière une équipe sur le reculoir est loin d'être un cadeau mais Fred est la cible facile et puis tant que l'on tape sur lui on occulte de s'occuper des autres .

En mêlée on n'a pas été ridicules, dans les rucks non plus (bien que sans comparaison avec le temps de Didier Retière).
D'accord, les touches, c'était la retraite de Russie en son et lumières...
Il y a donc eu des phases où il était à son avantage, et n'a pas su en profiter.
Et dans le cas contraire, le rôle d'un 10 n'est il pas de pouvoir retirer de la pression à toute son équipe par un jeu au pied digne de ce nom, au lieu de petits par dessus ou des dégagements de rouge-gorge plein champ, face à une équipe qui ne demandait pas mieux?
Avec l'arrivée de Delmas chez vous, je pense qu'on devrait reparler assez vite de bulbe.

madmax

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Octobre 2012
Réactions
0
Je n'ai pas fait attention s'il y avait un remplaçant potentiel sur la feuille de match, mais pourquoi laisser Michalak, rapidement en proie au doute, boire le calice jusqu'à la lie ?

Saint-André se fout de son joueur ?

Oui, Talès, et Michalak a glissé à la mêlée lorsqu'il est rentré en fin de match.

Ceci dit, Talès est aussi une énigme pour moi (à part son jeu au pied supérieur à celui de Michalak).
Qui connaît les noms des centres et des ailiers castrais (à part éventuellement Andreu, et connus d'autres que des castrais bien entendu)?

En 10 pour l'instant je n'en vois que 2 d'avenir : Wisniewski et Lopez.

llucet

USAPiste sérieux
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
117
Excellent Rugbyrama ...!!

"Enfin, Maxime Médard, qui a disputé les trois rencontres de cette tournée d’été, n’a pas été aussi en verve que contre les Blues mardi. Il a essayé de relancer mais est tombé dans les mailles du filet néo-zélandais et son jeu au pied aurait pu être meilleur. Remplacé à la pause par Philippe Saint-André"

PSA qui a aussi arbitré le match, a chanté l'hymne NZ et a préparé le repas d'après match !
Encore un obnubilé du goret !!

mayol83

Bannis
Inscrit
4 Septembre 2012
Réactions
1
MOI,j'appelle un chat...un chat!
ET de la manière dont tu m'a répondu,ça finit de me conforter dans mon opinion!
Tu me parle de joueurs,d'entraineurs ,tu me me dit que j'ais la mémoire selective, alors qu'à mon avis tous le monde s'est trompés sur Marc(Lievremont,et je peux ll'appeler Marco):231183:
D'autre part,je ne donnes de leçons à personne!
Et,je ne te permet pas de me traiter de rigolo!
Une fois,je t'avais demandés,si tu te considerais(ton club),comme un nouveau riche,ou un ancien pauvre,tu m'as répondus"un ancien pauvre!Relis tes propos!!:231183:

Puisque tu appelles un chat ,un chat , moi j'appelle rigolo , un rigolo et je me passerais de ta permission , quand a ta dernière question je ne vois très bien le rapport avec Fred ( si si je le maintiens ) , mais pour te répondre puisque tu y tiens , ni ancien pauvre , ni nouveau riche , champion d'Europe tout simplement .

pixe

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
31 Octobre 2012
Réactions
544
Puisque tu appelles un chat ,un chat , moi j'appelle rigolo , un rigolo et je me passerais de ta permission , quand a ta dernière question je ne vois très bien le rapport avec Fred ( si si je le maintiens ) , mais pour te répondre puisque tu y tiens , ni ancien pauvre , ni nouveau riche , champion d'Europe tout simplement .

A cour d'argument?:confused:
Quand à mon dernière question,elle concerne ta vision sur le (jeu de)rugby,et apparemment(heureusement)on a pas la méme!
En effet la dernière fois,c'etait,ancien pauvre,et aujourd'hui;Champion d'europ!:bravo:
Vers ou le vent souflera...je repartira,ta,ta,tan!:p
PS:tu peux user des pouces rouges,tout le plaisir sera pour moi!:6775:

Haut Bas