• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Test-match NZ-France

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
1 938
La seule échéance où on lutte à armes égales avec les autres nations c'est la coupe du monde, et la coupe du monde 2011 il a fallu qu'on se fasse voler par l'arbitre pour ne pas la gagner (malgré un sélectionneur nullissime).

Comment peut on vouloir comparer des types qui jouent leur 35° match de la saison au bout du monde avec des mecs en milieu de saison chez eux qui vont jouer 25 match à tout casser et passer la moitié de l'année ensemble.

Pas si nul que ça, donc ...

A l'heure actuelle nous avons un sélectionneur nullissime :(

max TPN

Modérateur
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
4
Faut peut être un jour Mrs les présidents de ligue et FFR arrêter le délire.
Ou va le rugby en France. On se le demande ?
Combien faut il de raclée comme aujourd'hui pour vous sensibiliser sur ce qu'il faut faire.
Le tout avec des clubs formateurs qui ne forment plus personne.

Enore un petit mot sur nos jeunes j'ai regardé comme d'autres les - de 20 ans techniquement passe mais physiquement nous sommes à la rue

Il faut trouver une solution et pas que dans ce sport en foot c'est la même et le pire c'est que dans le tout va de la société c'est du pareil au même.
Français relevons nous !

Sur les -20 ans, je ne suis pas d'accord, ce n'est pas physiquement que nos joueurs sont à la rue mais bien techniquement : les passes sont mal assurées, la troisième ligne a des mains en carton, les centres semblent n'avoir aucun skills. En revanche, sur un point de vue physique, on a pu constater que cette équipe était plus forte que son adversaire en fin de match. Ensuite pour le rapport de puissance, difficile de se baser sur le match contre les Boks, qui sont les champions dans ce domaine. Non, c'est la technique individuelle qui doit être amélioré dans les centres de formations français, et la vision du jeu. Quand je compare la technique de passe d'un Jonathan Davies, et celle d'un Fofana, j'ai mal au cœur. Ne parlons même pas d'un Conrad Smith.

mayol83

Bannis
Inscrit
4 Septembre 2012
Réactions
1
On aura pas de tentative de drop en reculant avec 2 deuxième ligne au contre à moins de 1 mètre
On aura des prises d intervalles plus franche
Et des passes qui accélèrent le jeu entre le 10 et le 12
on aura des touches trouvés , des renvois qui ne sont pas des ballons rendus à notre adversaire dans notre propre camps
et des tentatives de par dessus récupérés sans pression par l adversaire
Mais t as raison un dix c est pas fondamental dans ce sport alors autant laissé michalak
mimich est pas le seul,fautif sur ce match , mais c est justement dans ce genre de match qu il peut soulager son équipes en renvoyant son adversaire chez lui , en trouvant les touches , en prenant quelques intervalles dans le bon timing ( parce. Que le prendre pour le prendre et finir au sol c est pas super utile ) c est en cela que michalak n est et ne sera jamais un grand demi d ouverture ( y a qu en France que l ouvreur est vue comme un 3ème centre , il a pas de jeu au pied ..... Ben. C est pas grave il a tellement de talent ...... Quelque fois )
La charnière entière est à changer , mâchenaud est trop lent ( on l a connu plus rapide )
swarzzy est mauvais ( guirado n aurait certainement pas fait pire )
on a était moins présent dans les rucks , ( l absence de vaha ? ) et on a. Rendu trop vite le ballon en leur permettant de relancer sans pression
Ajouté à un contre en touche efficace ( ou un mauvais lanceur , si ça avait été guirado pour sûr il en aurait pris plein la tronche après le match)
Lorsque aucuns de tes avants ne franchissent la ligne d'avantage , lorsque tout les lancements de jeu s'effectuent en reculant , même si tu t'appelles Carter tu ne peux pas faire de miracle , je ne dis pas que Fred a fait un grand match mais lui faire supporter toutes les carences du jeu français est un poil facile, jouer ouvreur derrière une équipe sur le reculoir est loin d'être un cadeau mais Fred est la cible facile et puis tant que l'on tape sur lui on occulte de s'occuper des autres .

Pocky66

USAPiste sérieux
Inscrit
18 Août 2012
Réactions
0
Fallait pas s'attendre à autre chose après une saison éreintante et avec une équipe à la rue depuis un an.
Cette tournée était ridicule, je l'avais écrit et je le confirme mrgreen

llucet

USAPiste sérieux
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
117
"lui faire supporter toutes les carences du jeu français est un poil facile",

Toutes les carences, c'est ridicule de dire cela. Par contre quand tu joues ouverture, tu mènes le jeu, sinon tu joues 3/4 aile. C'est à l'ouverture principalement de donner l'orientation du système à employer, selon l'adversaire ... Et sur ce point il a échoué, comme Machenaud d'ailleurs.

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
5 816
La seule échéance où on lutte à armes égales avec les autres nations c'est la coupe du monde, et la coupe du monde 2011 il a fallu qu'on se fasse voler par l'arbitre pour ne pas la gagner (malgré un sélectionneur nullissime).

Comment peut on vouloir comparer des types qui jouent leur 35° match de la saison au bout du monde avec des mecs en milieu de saison chez eux qui vont jouer 25 match à tout casser et passer la moitié de l'année ensemble.

Ah bon ? selon toi on a été bouffé physiquement depuis 2 matchs ? ma réponse est non. c'était le cas avant, mais aujourd'hui c'est largement gommé...

le problème est ailleurs...
Combien de néozed aux canterbury crusaders, aux blues d'Aukland ou aux Highlanders (100% ou presque)
Combien de joueurs français dans nos clubs, de moins en moins... résultat un pays avec seulement 4 franchises, 4 fois moins de pognon possède 50 internationaux en puissance quand le pays qui a "le meilleur championnat du monde", n'est pas foutu d'avoir au moins un joueur de classe mondiale à chaque poste...

Je parle pas du sélectionneur je vais être méchant...

l'EDF n'est même pas capable d'assurer sur les fondamentaux, et n'a aucun plan de jeu.

les néo zed ont joué on ne peut plus simple, forts sur les fondamentaux (alors qu'ils n'ont joué ensemble depuis 6 mois) fort dans le jeu au pied, très forts en défense...et 3 petits ballons de récup joués à merveille ont fait le reste.

une nation a fait de son rugby une priorité absolue depuis toujours...
Des mecs comme Carter ou mac caw restent chez eux à gagner 3 fois moins qu'en Europe pour pouvoir porter le maillot black. Ce maillot a vraiment une grande valeur, cette culture là fait gagner !
Et ça Boudgellal et Altrad et tous les autres ne pourront jamais se le payer celui là...

l'autre nation a une LNR, une FFR et des clubs qui se battent avant tout pour savoir qui aura la plus grosse, le plus gros budget, les plus gros recrutements...c'est pas 50 % de JIFF dans l'effectif qu'il faut c'est au moins 80% de joueurs français sur la feuille de match... le reste les jérémiades c'est du pipeau... Saint André va pleurer contre le système, il a bonne mine...té
Et canal + continue de se séguer sur Ranger, bravo !!

Félicitations à la Nouvelle Zélande.:bravo::bravo:

Dernière édition par un modérateur:

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 468
Ah bon ? selon toi on a été bouffé physiquement depuis 2 matchs ? ma réponse est non. c'était le cas avant, mais aujourd'hui c'est largement gommé...

Je crois que t'as pas vu le contre de 100 mètres qu'on se prend après une séance défensive de plus de 3 minutes pour les blacks. vers la 65ème minute de jeu...alors que nos joueurs en pouvaient plus.

Dernière édition par un modérateur:

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 204
C'est Canal + qui doit jubiler d'avoir obtenu l'exclusivité de cette tournée mémorable (sabes jeu de mots).

Haut Bas