• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Tesla Perpignan : ouverture d'une concession, faites un essai gratuit !

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 259
de ce dont je me souviens: P=U I donc pour avoir 7KW avec du 220v il faut donc 7000W/220v = env 32 A soit des fils de cuivre de section de 6mm² (on trouve ce diamètre généralement équipant les fours dans les cuisines modernes) .
Conso de la Tesla 3 : 15kwh pour 100kms d'autonomie soit 2h de charge ou alors sur borne super rapideTesla (de 35 cts à 51cts le kwh suivant l'heure et abonnement ou pas!) Je ne pense pas que l'on pourra dans un futur immédiat installer des super chargeurs(170Kw ) chez des particuliers tout simplement parce que la desserte cuivre des villes et des rues n'est pas faite pour cela , il y aura d'ailleurs le même problème si tout devait marcher à l'électrique ! :lunette:

tu as raison. avec du 7KW ca suffit amplement avec 7 ou 8 h tu recharges facilement et plus si tu te contentes de charger non pas à 32 mais à 25 par ex ( tu as le choix de l amperage sur la tesla ) ce qui est bien si tu as ta clim qui marche par ex tu peut reguler pour pas depasser ton abonnement de 9KW par ex

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 632
Bien sur que tu parles sans savoir. avant d imaginer une installation "hors normes" tu aurais pu me demander
Je suis pas fou et ai bien sur respecté les normes et bien au dela : oui j ai bien rajoute un tableau supplementaire avec disjoncteur differentiel 40 A de TYPE A associe à un disjoncteur 32 A et effectivement du cable en 10 mm2
Bien que la norme à laquelle tu te referes. ( normalement c est du 6MM2 pour du 32 A sauf si longueur importante )
Et si P17 c est " interdit comme le dit webmaster c est effectivement pour une question de fermeture de la prise dont l obturation se visse mais qui ne dispose pas de protection comme le voudrait la norme . ( pour les enfants )
Mais au passage si tu veux etre tatillon , la wallbox non plus ne repond pas a ces memes normes drastiques . ( puisqu il y a un cable rattache à ta wallbox ) les wallbox homologuees ont une prise . Ton electricien ne te l a pas dit ??? bizarre. Il s est contente de te prendre 500 E d installation lol? mais bon je concois que tout le monde ne puisse realiser cette installation .

voila mon ami, demande la prochaine fois avant d affirmer

et tout ça pour moins de 20 € ? chapeau!

chargeur wallbox ( 500 ) pas besoin. une prise P 17 ( 20 E ) plus l adaptateur P 17 de tesla suffisent amplement. tu charges a 7 kW comme la wallbox et t economises 500 e et ca impossible avec megane qui n a pas d adaptateur P 17

PS : il existe des prises P17 avec couvercle ... mais ce n'est pas la raison de son interdiction pour charger les V.E.

Dernière édition:

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 632
tu as raison. avec du 7KW ca suffit amplement avec 7 ou 8 h tu recharges facilement et plus si tu te contentes de charger non pas à 32 mais à 25 par ex ( tu as le choix de l amperage sur la tesla ) ce qui est bien si tu as ta clim qui marche par ex tu peut reguler pour pas depasser ton abonnement de 9KW par ex
De toutes façons, en domestique, il est difficile d'aller au delà de 7 kW. Il me semble que c'est suffisant pour avoir toujours une batterie bien chargée tant que tu rentres chez toi régulièrement et que tu ne dépasses par l'autonomie de ta voiture.
La plupart des Wallbox s'adaptent pour ne consommer que ce qui est dispo (par ex. :peu si la clim et le four fonctionnent, davantage sinon)
Le problème peut survenir sur les longs trajets et j'ai quelques amis qui ont galéré cet été (files d'attente au super-chargeur ou panne de celui-ci)

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Réactions
4 452
et tout ça pour moins de 20 € ? chapeau!

PS : il existe des prises P17 avec couvercle ... mais ce n'est pas la raison de son interdiction pour charger les V.E.

si c'est bien ça l'interdiction de la P17 en usage domestique, c'est le fait de pouvoir introduire par inadvertance un élément qui ferait un gros court-circuit, même s'il existe des P17 avec couvercle, ça n'est pas "la norme".
Même en recharge sur prise renforcée à 2,7kwh c'est suffisant pour un usage classique du français moyen.
On a fait 5 000km cet été à 2, on n'a jamais eu le moindre souci ou temps d'attente à un superchargeur, chez Total et Ionity, peut-être.

webmaster

Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Réactions
4 452
2 personnes ont déjà commandé un model Y ! Comme quoi hein, ça a fini de décider certaines personnes !
Très content de les accompagner dans leurs choix en tous cas !

ouillade

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
996
Bon OK c'est un évènement cette voiture mais entre nous Put....quelle est laide. Les couleurs insipides la forme l'allure d'un autre temps...
elles se ressemblent toutes....... moi je veux bien attendre d'autres offres d'autres constructeurs..si possible français voir européen....... et pour le moment surtout vu le prix de vente garder mon véhicule....

ouillade

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
996
si c'est bien ça l'interdiction de la P17 en usage domestique, c'est le fait de pouvoir introduire par inadvertance un élément qui ferait un gros court-circuit, même s'il existe des P17 avec couvercle, ça n'est pas "la norme".
Même en recharge sur prise renforcée à 2,7kwh c'est suffisant pour un usage classique du français moyen.
On a fait 5 000km cet été à 2, on n'a jamais eu le moindre souci ou temps d'attente à un superchargeur, chez Total et Ionity, peut-être.

Tu travailles chez eux ?????

webmaster

Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Réactions
4 452
Non, pour moi les 4 RM, c'est pour la neige et le verglas. Quand adhérence baisse, la force motrice passe mieux sur 4 roues que sur 2.
Conduis une Tesla, va sur un chemin de terre, ou la neige, accélère à fond et tu verras ce qui se passe, la voiture ne patine pas parce qu'elle n'accélère pas, la voiture ne monte pas bêtement en régime comme une thermique, qu'il y ait un anti patinage etc...

Bon OK c'est un évènement cette voiture mais entre nous Put....quelle est laide. Les couleurs insipides la forme l'allure d'un autre temps...
elles se ressemblent toutes....... moi je veux bien attendre d'autres offres d'autres constructeurs..si possible français voir européen....... et pour le moment surtout vu le prix de vente garder mon véhicule....
Le design c'est une affaire de goût, toutes les Tesla ont un design classique qui ne vieillit pas spécialement avec le temps.
Tiens, une model S de 2013 par exemple...

039441_2013_tesla_Model_S.jpg

Tu travailles chez eux ?????
Non du tout, lis le topic tu comprendras...

Haut Bas