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Tesla Perpignan : ouverture d'une concession, faites un essai gratuit !

Océan

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chargeur wallbox ( 500 ) pas besoin. une prise P 17 ( 20 E ) plus l adaptateur P 17 de tesla suffisent amplement. tu charges a 7 kW comme la wallbox et t economises 500 e et ca impossible avec megane qui n a pas d adaptateur P 17
une simple prise P17 ? à bon, tu as ça dans ton garage ? alimenté avec des fils en 2.5 mm² et tu y fais passer électricité nécessaire pour charger à 7 kW ?
J'ignorais que ce soit aussi simple et je pensais même que son installation n'est pas conforme à la norme NF C15-100 (et donc en cas de soucis, gros problème avec ton assureur)

Je ne voudrais pas être taxé de parler "avec mon aplomb habituel", aussi, Si un électricien peut nous éclairer, j'en serais ravi.
Chez moi, j'ai prévu l'installation d'un chargeur 7 kW et j'ai du tirer des fils en 10 mm² et le consuel a bien vérifiè la section des fils et le calibre du disjoncteur. j'aurais du te demander conseil, j'aurais économisé quelques euros.
 

Océan

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y a très peu d'info sur le site Tesla justement, et très peu en concession, ils favorisent le système de parrainage, les usagers sont plus calés que les vendeurs, qui n'en sont pas parce qu'il ne vendent rien, ils sont juste "conseillers", et ne savent pas plus de chose que ce qui circule sur la toile.
Pour ta gouverne un VE avec batterie dans le plancher n'a pas besoin de 4 roues motrices pour gérer l'adhérence :
- parce que le grip est géré électroniquement beaucoup plus facilement qu'avec un moteur thermique
- le centre de gravité est beaucoup plus bas
Si tu veux faire glisser une Tesla, même en 2RM, tu peux te lever tôt quand même.

Pour l'attache remorque, sur les model 3 c'est à la commande uniquement, sur le model Y c'est ajoutable en garage pour le même prix, ça permet de rester dans le bonus dans certains cas de figures.
Le porte-vélo tu n'es pas obligé d'avoir un attache-remorque non plus...
Cela signifie que M. Tesla est un peu con de proposer des 4 RM ? que même sur la neige et le verglas, 2 RM dont le "grip est parfaitement géré par l'électronique" sont suffisantes ?
Quand aux porte vélos, si tu en trouve d'aussi pratiques et rapides à installer que ceux qui se mettent sur la boule d'attelage, donnes moi en les références. Mais ça, c'est toujours le cas, quelle que soit la marque de la voiture.
 

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
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Canohès
une simple prise P17 ? à bon, tu as ça dans ton garage ? alimenté avec des fils en 2.5 mm² et tu y fais passer électricité nécessaire pour charger à 7 kW ?
J'ignorais que ce soit aussi simple et je pensais même que son installation n'est pas conforme à la norme NF C15-100 (et donc en cas de soucis, gros problème avec ton assureur)

Je ne voudrais pas être taxé de parler "avec mon aplomb habituel", aussi, Si un électricien peut nous éclairer, j'en serais ravi.
Chez moi, j'ai prévu l'installation d'un chargeur 7 kW et j'ai du tirer des fils en 10 mm² et le consuel a bien vérifiè la section des fils et le calibre du disjoncteur. j'aurais du te demander conseil, j'aurais économisé quelques euros.

P17 est interdit, même si y a rien de dangereux, beaucoup le font chez Tesla car le chargeur domestique le gère très bien, mais la norme est en effet cable 10mm², différentiel A 40a et disjoncteur 32A de tête. La P17 est interdite car nativement y a pas de protection enfant.

Cela signifie que M. Tesla est un peu con de proposer des 4 RM ? que même sur la neige et le verglas, 2 RM dont le "grip est parfaitement géré par l'électronique" sont suffisantes ?
Quand aux porte vélos, si tu en trouve d'aussi pratiques et rapides à installer que ceux qui se mettent sur la boule d'attelage, donnes moi en les références. Mais ça, c'est toujours le cas, quelle que soit la marque de la voiture.

Les 4RM sont dûes au fait qu'on rajoute un moteur à l'avant pour... plus de puissance, pas d'adhérence à la base, le but premier est la performance, sur un VE, le gain de puissance se fait par l'ajour d'un moteur, pas l'utilisation d'un même moteur de plus grosse puissance.
C'est un net gain de place, de coûts, de tout en fait...
 

Océan

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P17 est interdit, même si y a rien de dangereux, beaucoup le font chez Tesla car le chargeur domestique le gère très bien, mais la norme est en effet cable 10mm², différentiel A 40a et disjoncteur 32A de tête. La P17 est interdite car nativement y a pas de protection enfant.



Les 4RM sont dûes au fait qu'on rajoute un moteur à l'avant pour... plus de puissance, pas d'adhérence à la base, le but premier est la performance, sur un VE, le gain de puissance se fait par l'ajour d'un moteur, pas l'utilisation d'un même moteur de plus grosse puissance.
C'est un net gain de place, de coûts, de tout en fait...
Merci de confirmer pour la prise P17.
plus de puissance, je m'en tamponne, il y en a largement assez ! Non, pour moi les 4 RM, c'est pour la neige et le verglas. Quand adhérence baisse, la force motrice passe mieux sur 4 roues que sur 2.
 

passionUsap

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chargeur wallbox ( 500 ) pas besoin. une prise P 17 ( 20 E ) plus l adaptateur P 17 de tesla suffisent amplement. tu charges a 7 kW comme la wallbox et t economises 500 e et ca impossible avec megane qui n a pas d adaptateur P 17

en outre. l interieur noir. gratuit suffit amplement c est le blanc qui est en option
idem pour les autopilotes ameliore et autonome pas la peine l autopilote existant suffit amplement
Oui, Tesla est toi savais parfaitement ce qu'il faut pour les automobilistes.
Ça nous ramène à l'époque des Ford T (1° grande révolution industrielle en automobile) ou les clients avait le choix de la couleur... à condition que ce fut le noir.

je n ai jamais eu cette pretention lol
je rectifie simplement les erreurs de ton post " cuir noir et blanc 1190" non que le blanc. couleurs 1600 à 2000 mais couleurs blanc et noire gratuites et donne mon avis pour reduire le cout d achat de cette voiture . juste des infos
rien ne t empeche de prendre toutes les options
 

gaspacho31

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une simple prise P17 ? à bon, tu as ça dans ton garage ? alimenté avec des fils en 2.5 mm² et tu y fais passer électricité nécessaire pour charger à 7 kW ?
J'ignorais que ce soit aussi simple et je pensais même que son installation n'est pas conforme à la norme NF C15-100 (et donc en cas de soucis, gros problème avec ton assureur)

Je ne voudrais pas être taxé de parler "avec mon aplomb habituel", aussi, Si un électricien peut nous éclairer, j'en serais ravi.
Chez moi, j'ai prévu l'installation d'un chargeur 7 kW et j'ai du tirer des fils en 10 mm² et le consuel a bien vérifiè la section des fils et le calibre du disjoncteur. j'aurais du te demander conseil, j'aurais économisé quelques euros.

de ce dont je me souviens: P=U I donc pour avoir 7KW avec du 220v il faut donc 7000W/220v = env 32 A soit des fils de cuivre de section de 6mm² (on trouve ce diamètre généralement équipant les fours dans les cuisines modernes) .
Conso de la Tesla 3 : 15kwh pour 100kms d'autonomie soit 2h de charge ou alors sur borne super rapideTesla (de 35 cts à 51cts le kwh suivant l'heure et abonnement ou pas!) Je ne pense pas que l'on pourra dans un futur immédiat installer des super chargeurs(170Kw ) chez des particuliers tout simplement parce que la desserte cuivre des villes et des rues n'est pas faite pour cela , il y aura d'ailleurs le même problème si tout devait marcher à l'électrique ! :lunette:
 

passionUsap

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Je ne voudrais pas être taxé de parler "avec mon aplomb habituel", aussi, Si un électricien peut nous éclairer, j'en serais ravi.
Chez moi, j'ai prévu l'installation d'un chargeur 7 kW et j'ai du tirer des fils en 10 mm² et le consuel a bien vérifiè la section des fils et le calibre du disjoncteur. j'aurais du te demander conseil, j'aurais économisé quelques euros.[/QUOTE]

Bien sur que tu parles sans savoir. avant d imaginer une installation "hors normes" tu aurais pu me demander
Je suis pas fou et ai bien sur respecté les normes et bien au dela : oui j ai bien rajoute un tableau supplementaire avec disjoncteur differentiel 40 A de TYPE A associe à un disjoncteur 32 A et effectivement du cable en 10 mm2
Bien que la norme à laquelle tu te referes. ( normalement c est du 6MM2 pour du 32 A sauf si longueur importante )
Et si P17 c est " interdit comme le dit webmaster c est effectivement pour une question de fermeture de la prise dont l obturation se visse mais qui ne dispose pas de protection comme le voudrait la norme . ( pour les enfants )
Mais au passage si tu veux etre tatillon , la wallbox non plus ne repond pas a ces memes normes drastiques . ( puisqu il y a un cable rattache à ta wallbox ) les wallbox homologuees ont une prise . Ton electricien ne te l a pas dit ??? bizarre. Il s est contente de te prendre 500 E d installation lol? mais bon je concois que tout le monde ne puisse realiser cette installation .

voila mon ami, demande la prochaine fois avant d affirmer
 

Blutch

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Ah mais les gens le feront pas volontairement, ils le feront parce que l'énergie deviendra trop chère pour eux.

@webmaster comme indiqué précédemment, beaucoup de gens ont organisé leur vie en étant complètement dépendants de la voiture. A voir combien de temps ils pourront maintenir ce mode de vie. Bien sûr aujourd'hui la plupart sont dans le déni et ne veulent même pas imaginer le changement. Mais ils viendront pleurer dans 5-10-15 ans qu'il faut qu'on les aide.

Je pense qu'à long terme il faudra réduire ses déplacements du quotidien, sauf pour les gens qui seront dans des axes bien desservis par des transports collectifs, ou ceux qui pourront mettre une blinde dans leur budget énergie/déplacement.

Rien de neuf sous le soleil, c'est toujours les mêmes populations et les mêmes territoires qui vont ramasser. Et après on parle de fracture dans ce pays alors que ceux sont ces mêmes politiques qui la creusent.
 
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