• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Tesla Perpignan : ouverture d'une concession, faites un essai gratuit !

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
2 966
Il y a une chose qui n'est jamais évoquée (ou très peu)pour les voitures électriques c'est leur poids! Aussi il faudrait savoir si les pièces mécaniques de ces véhicules sont en rapport et puis quelle sera leur usure sur le réseau routier français qui est loin d'être sans reproches!

mike patton

Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
6 802
Quand je vois le nombre de stations sur l'autoroute ou il n'y a pas encore de stations élec, ou qu'elles ne fonctionnent pas...
En deuxième vehicule pour des petits trajets je trouve ça très bien l'électrique, pour quelqu'un qui doit rouler beaucoup, c'est un poil tôt pour moi encore.

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Réactions
4 443
Il y a une chose qui n'est jamais évoquée (ou très peu)pour les voitures électriques c'est leur poids! Aussi il faudrait savoir si les pièces mécaniques de ces véhicules sont en rapport et puis quelle sera leur usure sur le réseau routier français qui est loin d'être sans reproches!

Un model Y propulsion pèse 1900kg, comme un GLC ou un X3 de même gabarit et utilisation, sauf que les équivalent thermiques sont beaucoup plus chers, moins habitables, et largement moins performants.

webmaster

Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Réactions
4 443
Quand je vois le nombre de stations sur l'autoroute ou il n'y a pas encore de stations élec, ou qu'elles ne fonctionnent pas...
En deuxième vehicule pour des petits trajets je trouve ça très bien l'électrique, pour quelqu'un qui doit rouler beaucoup, c'est un poil tôt pour moi encore.

Encore une fois c'est valable hors réseau Tesla, chez Tesla, tout marche toujours correctement, c'est "reposant" niveau esprit ;)
Et je comprends ton argument pour les marques autres que Tesla.

ouillade

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
996
si c'est bien ça l'interdiction de la P17 en usage domestique, c'est le fait de pouvoir introduire par inadvertance un élément qui ferait un gros court-circuit, même s'il existe des P17 avec couvercle, ça n'est pas "la norme".
Même en recharge sur prise renforcée à 2,7kwh c'est suffisant pour un usage classique du français moyen.
On a fait 5 000km cet été à 2, on n'a jamais eu le moindre souci ou temps d'attente à un superchargeur, chez Total et Ionity, peut-être.

Tu travailles chez eux ?????
Conduis une Tesla, va sur un chemin de terre, ou la neige, accélère à fond et tu verras ce qui se passe, la voiture ne patine pas parce qu'elle n'accélère pas, la voiture ne monte pas bêtement en régime comme une thermique, qu'il y ait un anti patinage etc...

Le design c'est une affaire de goût, toutes les Tesla ont un design classique qui ne vieillit pas spécialement avec le temps.
Tiens, une model S de 2013 par exemple...

039441_2013_tesla_Model_S.jpg

Non du tout, lis le topic tu comprendras...

Et bien il faut qu'ils te recrutent en urgence

webmaster

Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Réactions
4 443
Tu travailles chez eux ?????

Et bien il faut qu'ils te recrutent en urgence

Ca ne m'intéresse pas :) Je ne suis pas vendeur de bagnoles, je serai presque même tenté de dire que de manière générale je ne les aime pas ;)

webmaster

Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Réactions
4 443
Merci de confirmer pour la prise P17.
plus de puissance, je m'en tamponne, il y en a largement assez ! Non, pour moi les 4 RM, c'est pour la neige et le verglas. Quand adhérence baisse, la force motrice passe mieux sur 4 roues que sur 2.

Tiens, je suis tombé par hasard sur cette vidéo dans mon fil youtube.
A noter que le gars a des pneus neige. Ca reste très intéressant.

passionUsap

Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 234
et tout ça pour moins de 20 € ? chapeau!

PS : il existe des prises P17 avec couvercle ... mais ce n'est pas la raison de son interdiction pour charger les V.E.

ne te fais pas plus bete que tu n es et arrete de faire celui qui comprends pas. les 20 E c est la P17 uniquement au regard des 500 E de la wallbox . la totalite entre 150 et 200 tout depend. mais bien moindre que les 1000 e que tu as du depenser

oui sur les P17 y a couvercle qu on peut devisser ... mais effectivement c est considere comme materiel industriel. d ou cette aberration de l interdire pour le domestique mais bon moins bien dangereux que de brancher une voiture electrique sur une prise maison normale comme on peut " soit disant" le faire avec le cable fourni et ce pourtant dans les soit disant normes

Haut Bas