• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Tesla Perpignan : ouverture d'une concession, faites un essai gratuit !

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 996
Réactions
2 234
et tout ça pour moins de 20 € ? chapeau!



PS : il existe des prises P17 avec couvercle ... mais ce n'est pas la raison de son interdiction pour charger les V.E.

ne te fais pas plus bete que tu n es et arrete de faire celui qui comprends pas. les 20 E c est la P17 uniquement au regard des 500 E de la wallbox . la totalite entre 150 et 200 tout depend. mais bien moindre que les 1000 e que tu as du depenser

oui sur les P17 y a couvercle qu on peut devisser ... mais effectivement c est considere comme materiel industriel. d ou cette aberration de l interdire pour le domestique mais bon moins bien dangereux que de brancher une voiture electrique sur une prise maison normale comme on peut " soit disant" le faire avec le cable fourni et ce pourtant dans les soit disant normes
De toutes façons, en domestique, il est difficile d'aller au delà de 7 kW. Il me semble que c'est suffisant pour avoir toujours une batterie bien chargée tant que tu rentres chez toi régulièrement et que tu ne dépasses par l'autonomie de ta voiture.
La plupart des Wallbox s'adaptent pour ne consommer que ce qui est dispo (par ex. :peu si la clim et le four fonctionnent, davantage sinon)
Le problème peut survenir sur les longs trajets et j'ai quelques amis qui ont galéré cet été (files d'attente au super-chargeur ou panne de celui-ci)

oui ca suffit. mais y a des chargeurs en 11 kw mais vaut mieux avoir du triphase dans ce cas je pense
 

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 996
Réactions
2 234
Quand je vois le nombre de stations sur l'autoroute ou il n'y a pas encore de stations élec, ou qu'elles ne fonctionnent pas...
En deuxième vehicule pour des petits trajets je trouve ça très bien l'électrique, pour quelqu'un qui doit rouler beaucoup, c'est un poil tôt pour moi encore.

tu as raison pour les autres modeles mais sur le reseau tesla franchement y en a pas mal et en plus on te dit si elles sont disponibles . Mais je reconnais que c est la problematique des gros rouleurs
 

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
19 057
Réactions
4 443
Ville
Canohès
La nouvelle Model 3 vient de sortir, dispo à la commande, et livrable fin de mois !
Ça va partir comme des petits pains…

https://www.automobile-propre.com/tesla-model-3-highland-2023-informations-fiche-technique-equipement-autonomie/


Retrouvez tous les détails des changements :
• L’autonomie a augmenté d’environ 12%
• Environ 50% des pièces de la voiture sont nouvelles
• Intérieur redessiné avec de nouvelles garnitures de porte
• Matériaux intérieurs plus premium. Le tissu est plus doux au toucher et cousu avec un processus plus raffiné pour une meilleure texture globale
• Deux nouvelles couleurs : Ultra Red et Stealth Grey
• Plus de leviers. Le nouveau volant contient les clignotants, les commandes de phares, le klaxon, le nouveau bouton de caméra, les commandes d’essuie-glace et le contrôle du microphone
• Nouveau design de tableau de bord avec un matériau texturé/tissé
• Éclairage intérieur ambiant LED multicolore s’étendant du tableau de bord aux portes arrière
• Console centrale mise à jour avec de véritables poignées en métal, offrant une sensation plus premium.
• Diminution de 30% du bruit du vent et ambiant, amélioration de 25% du bruit d’impact et de 20% du bruit de la route
• Vitres acoustiques sur les fenêtres arrière et la lunette arrière (auparavant, c’était seulement sur les fenêtres avant). “Vitres acoustiques à 360°”
• Isolation phonique accrue pour un trajet plus silencieux
• Légère élévation du capot pour laisser passer le vent plus silencieusement
• Suspension améliorée pour un trajet plus premium. Nouveaux ressorts et amortisseurs. Nouvelle géométrie sur la suspension avant. Nouvelles douilles. Nouvelle façon de monter le sous-châssis sur le châssis
• Châssis plus rigide
• Porte qui sonne plus premium lorsqu’elle se referme
• Deux moteurs ferment maintenant le coffre, ce qui le rend plus silencieux à la fermeture automatique
• Pneus avec un amortissement supérieur pour une meilleure conduite
• L’écran tactile central est désormais plus lumineux, avec des bordures plus fines, un meilleur contraste et une réponse plus rapide
• Sièges arrière plus confortables
• Pare-chocs arrière inférieur redessiné
• Tous les sièges sont désormais perforés
• Plus de feux de brouillard
• Sièges avant désormais ventilés, en plus du chauffage
• Écran tactile de 8 pouces pour les passagers arrière à l’arrière pour contrôler le climat et profiter du divertissement. Vous pouvez connecter deux casques en même temps.
• La nouvelle Model 3 est la Tesla la plus aérodynamique jamais conçue. Le coefficient de traînée est de 0,219 Cd
• Système de ventilation 2.0 amélioré. Vous pouvez désormais éteindre séparément l’air côté passager
• Design des phares et des feux arrière plus mince et plus élégant
• Nouvelle barre de haut-parleurs dans le toit
• Nouveau système audio à 17 haut-parleurs (contre 14 auparavant). Il comprend désormais 2 caissons de basse et 2 amplificateurs. Plus puissant.
• Chargeur USB-C de 65 W dans la console centrale pour charger un ordinateur portable.
• Bluetooth amélioré
• Microphones améliorés. Maintenant un de chaque côté passager. Les nouveaux micros rendent les appels téléphoniques plus clairs et “fluides”
• Connectivité Wifi améliorée
• Connectivité améliorée au téléphone pour que la voiture reconnaisse votre téléphone de plus loin
• Deux nouveaux designs de roues optimisent la durée de vie de la batterie
• Caméra avant sur le pare-chocs (peut-être ?)
• Nouvelle inscription Tesla remplace le badge arrière Tesla
• La voiture est 8% plus efficace grâce à une meilleure aérodynamique
• La voiture est plus légère qu’auparavant
• Travaux sur une nouvelle Model 3 Performance
 
Dernière édition:

rouste66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
2 875
Réactions
1 609
Tout ça ne vaut pas une Fuego qui roule au bois.
 

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
13 157
Réactions
7 629
Beaucoup améliorations, vraiment !
Si je traduis, pour ceux qui ont le modèle actuel; ils ont un véhicule avec moins d'autonomie, 30% plus bruyant, moins bien suspendu, moins confortable, avec des matériaux moins "prémiums", etc. haha
Quand je disais plus haut qu'une voiture ne se résume pas une motorisation, mais que tenue de route et suspensions sont importants, je suis content de voir que M. Munsk m'a entendu et a corrigé lol
 
Haut Bas