• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Sylvain Deroeux Vice-président De L’usap

Et puis certes Sylvain a le titre de vice-président, mais surtout un boulot à faire : étudier, préparer le futur de l'USAP et en particulier le centre d'entrainement et de formation qu'il nous manque tant. Qu'il soit appelé "vice-président" ou "chargé d'études" ou "tartempion" m'est bien égal.
Que je sache il n'a aucune responsabilité concernant le sportif et le reste de la gestion du cluP, alors si à l'avenir la couleur du maillot et la composition de l'équipe vous déplaisent, je crois que ce ne sera pas la peine d'aller chercher des poux sur la tête de Sly

Tu as compris ce que je voulais dire !

Parmi les missions de Lanta il y avait également dans ses missions établir un diagnostic sur les équipements sportifs du club (stade, centre d'entraînement, centre de formation) et proposer des solutions pour inscrire le club sur le long terme. Paroles de Riviere en début de saison aux partenaires.
Meme pas 6 mois apres ca change déjà!

La nomination de SD ca sent surtout un President faible qui sera sous tutelle pour faire plaisir à certains actionnaires historiques (qu'il aura besoin pour remplir les caisses car il veut plus mettre un copec. Du moins etre le seul à cracher). Sa nomination c'est juste un moyen des historiques d'être au courant de ce qui se passe à l'intérieur du club.
Dans le jeu de "je te tiens par les couilles et moi aussi" Riviere vient d'en perdre une !

Ou dans gagner une!!!!!!

Ne t'en déplaise, oui, comme le dit Océan, Sylvain a remis de l'ordre à son arrivée en fin 2011, et même par la suite.

Inutile de rappeler l'état du club alors, l'après titre mal digéré, les aspirations de développement économique fantaisistes (boutiques, brasserie, Catalogne Sud...), il a apporté un aiguillage et une rigueur salvatrice dans la gestion du club.

Dans la gestion du sportif, il a au moins essayé, beaucoup essayé, mais le mal était trop profond.

Sous Delpoux par exemple, face à la sclérose du groupe en clans et au laisser aller (je m'en foutisme presque général, démobilisation après des signatures dans d'autre clubs, retards inacceptables, sorties en boîte la veille d'entrainements...) ça a été le seul à en prendre quelques uns entre 4 yeux.

Et en voyant ces mollusques sur le terrain, c'est ce que n'importe lequel d'entre vous, supporters, aurait demandé à l'époque non ? Bah si y'en a bien un qui l'a fait, c'est lui.

Ses méthodes rigoureuses n'ont évidemment pas plu a pas mal de joueurs, qui voyaient en l'USAP post-2009 une antenne de la Colline des Loisirs, comme par exemple ce branleur de Durand qui s'en est lâchement pris à lui sur twitter 2 ans après.

Et en 2016, après une saison de pro D2 lamentable, c'est lui qui a fini par faire dégager les derniers nuisibles et poids morts du vestiaire.

Aujourd'hui, si l'USAP est redevenue un club pro, capable de jouer sérieusement la montée, avec un groupe sain, un organigramme carré...c'est en grande partie à Sly qu'elle le doit.
. Eh bé ce matin je ne me suis pas levé pour rien , j'en ai appris des choses. Par contre je suis déçu , je pensais qu'il avait trouvé le vaccin contre la rage, l'électricité , mis un terme à la faim dans le Monde ...... et sauvé le club de la descente en prod2 !!!

Oh ça va .On nous dit Doroeux est nommé vice président.Ce n'est pas rien non?On a bien le droit de se poser des questions,un tel retour ne pouvant pas étre anodin.Si tu savais l'information fausse que ne l'as tu pas dis ,plutot que d'attendre des réactions afin de pouvoir d'ériger en pére la morale,parce que elles ne te conviennent pas .Si tu ne souhaites plus dialoguer avec de tels infames forumers grand bien te fasse,parles tout seul ,tu te fais les questions et les réponses comme ça tu ne seras pas déçu.Ta position d'éminent supporter de l'USAP,reconnu justement comme tel,ne te confére pas tous les droits et certainement pas celui de mépriser tes contradicteurs qui ne le sont d'ailleurs pas ,puisque tu ne donnes pas d'avis antérieur,sauf pour louer les vertus de Doroeux,une appréciation que personne n'est tenue de partager

Je ne suis pas un "père la morale" , chacun peut avoir son opinion sur tel ou tel , tout comme je peux avoir envie de parler avec certains et pas avec d'autres .

Je ne méprise pas grand monde mais je ne supporte pas qu'on rebondisse sur une info (SLY devient vice président ) en parlant comme s'il venait pour profiter (on parle de salaire alors qu'il n' y en a pas) , alors que c'est FR qui le lui demande .

Il va travailler avec C LANTA et D NAVIZET , qui eux sont salariés , pour le futur de l'USAP , c'est ça l'info qui compte et c'est pour ça que FR a demandé à SD de rentrer au CA , pour élaborer le projet avec un consultant extérieur : c'est CE QUE J'AI VOULU DIRE ET QUI EST IMPORTANT POUR L'USAP !

Dés que son nom est cité , certains se sentent pousser des ailes ou des crocs , je ne sais pas ce que leur a fait SLY mais mon "avis antérieur" sur son rôle et son dévouement à l'USAP n'a pas changé depuis 1998 , beaucoup sont passés et lui est resté ...s'attirant beaucoup de critiques , à MON avis imméritées , mais c'est le lot de ceux qui font les choses ; ensuite il y a la façon de critiquer qui peut effectivement entrainer en retour une forme de mépris de ma part , du coup , je parle à qui je veux ( c'est AUDIARD qui me l'a conseillé ) .

Retour