• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Sylvain Deroeux Vice-président De L’usap

Y’a vraiment que des flèches sur ce forum...
Laissez vos coordonnées les gars, je suis sûr que Rivière vous consultera la prochaine fois !!

SD a toujours été un exécutant, un bon exécutant même.
Si des joueurs ont a se plaindre de ses actions , c'est à celui qui lui donnait les ordres qu'ils devraient demander des comptes .
SD a toujours servi l'Usap , il le servira encore. Qu'il en tire certains avantages quoi de plus normal, bien qu'on n'en sache rien pour son nouveau poste. A en croire certaine information , il a été mandaté pour un faire certain travail avec l'accord et l'aide de Lanta et Navizet : ce travail n'a aucun lien direct avec l'Usap actuel , aussi bien sportif que financier. Il y a donc aucune raison qu'il influence les résultats de l'équipe cette année , ni les prochaines années .
Pour le bien de l'Usap , je souhaite qu'il réussisse dans cette mission.
Si Rivière l'a choisi , c'est qu'il le jugeait capable d'y parvenir.
De toute façon , il n'aura pas besoin de l'assentiment ni de supporteurs ni des présidents des peignes et de leurs adhérents.

@Desdais , pas de souci pour "commenter" le fait qu'il soit devenu vice président à la demande de FR , mais pourquoi , comme certains le font , insinuer que c'est pour toucher de l'argent , ce qui est faux , ou d'autres dire qu'il va empièter sur le rôle de C LANTA ou D NAVIZET ce qui est également faux puisque sa mission est claire et nette et la tâche suffisamment importante pour qu'il s'y consacre à fond ?
Comme pour toi , c'est l'USAP qui compte mais pour cela , elle a besoin de serviteurs et SLY en est un , ne méritant pas certains commentaires plus que fielleux balancés par ceux qu' AUDIARD m'a conseillé d'éviter et dont tu ne fais pas partie !

Ma crainte est qu'en tant que Vice-Président il interfère sur le plan sportif (choix des joueurs par exemple) qui est la mission de Christian Lanta et qui pour l'heure à mon sens la remplit plutôt honorablement.
.
Le pouvoir d'un vice président est tel que le défini le CA de la Société en l'occurence à l'Usap, l'actionnaire majoritaire c'est à dire Rivière.
Si a un moment SD en tant que DG a "géré" le sportif et l'"humain" c'est qu'on lui demandé de le faire. Particulièrement au lendemain du match nul à Giral contre le Racing où Rivière n'a pas eu le courage de virer Delpoux pour mettre Arlettaz à sa place comme il en avait l'intention la veille, à chaud à la fin de la rencontre.
j'ai du mal à comprendre sa nomination comme Vice-Président.

Rivière fait entrer de plus en plus de personne " à lui" au CA , des personnes totalement acquises à a cause : bien que majoritaire il a"besoin" d'être "soutenu moralement".
De plus son copain Lacoste a démissionné , Rivière a besoin d'un homme de confiance en cas d'empêchement majeur , comme cela a été le cas lors de son accident: malgré tout ce que disent les grosses buse du forum , une certaine "amitié" relie fortement les 2 hommes.

Dernière édition:
Rivière c'était pas "à chaud" on devait gagner un des deux matchs sinon Delpoux dégageait et on n'en a gagné aucun des deux et Delpoux est resté.

Deroeux c'est beaucoup de blabla/jargon, pour quels résultats? C'est facile de faire le méchant avec les joueurs, pour pas virer les cadres même quand c'est annoncé vu les objectifs non tenus.

On peut penser qu'il a remis de "l'ordre dans le groupe" on peut aussi penser qu'il a participé à détruire l'esprit d'équipe de ce groupe.

Dernière édition:
Le pouvoir d'un vice président est tel que le défini le CA de la Société en l'occurence à l'Usap, l'actionnaire majoritaire c'est à dire Rivière.
Si a un moment SD en tant que DG a "géré" le sportif et l'"humain" c'est qu'on lui demandé de le faire. Particulièrement au lendemain du match nul à Giral contre le Racing où Rivière n'a pas eu le courage de virer Delpoux pour mettre Arlettaz à sa place comme il en avait l'intention la veille, à chaud à la fin de la rencontre....
Deroeux s'est occupé un peu du sportif à deux occasions :
- Après le départ de Delmas, quand il n'y avait plus de manager et que Goutta et Manas se sont retrouvés en 1° ligne, avec des rapports trop "amicaux" avec les joueurs qui n'en faisait qu'à leur tête.
- Quand il y a eu de grosses tensions dans le vestiaire entre les anciens et Delpoux. Là il est intervenu surtout pour faire régner la paix, pas pour décider de qui devait jouer ni comment.

Quand un joueur à un problème sportif et qu'il n'arrive pas à le résoudre en parlant à Arlettaz ou Fresh , il s'adresse à Llanta.
Quand un joueur à un problème financier ou administratif c'est peut-être à Navizet qu'il doit s'adresser.
SD a pris beaucoup de critiques lorsqu'il a du gérer les retards à entraînements ( très fréquents à un moment donné ) ainsi que les absences des joueurs dans les obligations de com chez les sponsors et des taches publicitaires .
Toutes absences non justifiées entraînaient une convocation, une remontée de bretelles et parfois une retenue sur salaire.
Cette mission de "Père Fouettard" lui avait été confié par Rivière qui s'en était "déchargé" ainsi.
SD le méchant , Rivière le gentil .
Ceci pour dire que Deroeux en tant que membre du CA aurait pu se voir uniquement confié la mission de "Chef de projet" sur les structures du club, etc....!
.

En nommant SD , vice président , Rivière en plus de lui donner plus de poids face aux autres administrateurs , il a voulu montrer que le projet dont il lui a confié la mission est d'une très grandes importances . Ce projet impliquera les instances municipales , départementales et régionales et peu-être européennes, SD en tant que vice-président de l'Usap aura plus de "poids" pour discuter avec ce différente
entités

Pour moi l'organigramme était clair,
1 Président Majoritaire
1 Directeur Général
1 Directeur Sportif

Moi je ne le trouve pas clair du tout ton organigramme tel que tu le présentes, qui est au dessus de l'autre Llanta ou Navizet ?
Qui te dit que SD sera entre Riviére et Navizet ou Llanta et qu'il aura à prendre des décisions?

Alors que SD soit un ancien joueur, qu'il aime l'USAP, qu'il boss jours et nuits, qu'il parle comme de la ***** aux supporters,
SD ne m'a jamais parlé comme de la ***** . Au contraire , il a toujours été sympa et dissert dans toutes nos conversations . Normal , je ne lui ai jamais "jeté à la figure que Dagrenat l'avait jeté , ni qu'il prenait du fric pour ne rien faire comme certains présidents de peignes lui ont reproché: j'en fus témoin( malencontreusement).
PS Quand il me sert mon café moulu d'Ethiopie , il est toujours aimable , souriant (une sourire discret je vous l'accorde), sympa et très commercial (il me fait toujours un petit "geste" )

Dernière édition:
Deroeux s'est occupé un peu du sportif à deux occasions :
- Après le départ de Delmas, quand il n'y avait plus de manager et que Goutta et Manas se sont retrouvés en 1° ligne, avec des rapports trop "amicaux" avec les joueurs qui n'en faisait qu'à leur tête.
- Quand il y a eu de grosses tensions dans le vestiaire entre les anciens et Delpoux. Là il est intervenu surtout pour faire régner la paix, pas pour décider de qui devait jouer ni comment.
Deux périodes où il y avait une absence:
La première , il n'y avait pas d’entraîneur : Goutta et Manas étaient plus des joueur-entraîneurs que des entraîneurs à part entière.
La seconde , la plus grave , il n'y avait pas de président à l'Usap ou du moins un président digne de ce nom : Rivière tout a fait novice dans cette fonction passé le début de semaine à Paris et descendait à Perpignan que le week-end .
Si dans la première , on a réussit à sauver le Top 14 , la seconde nous fut fatale . mais je ne crois pas qu'on puisse en donner la responsabilité totale à SD . Delpoux et tous les joueurs ont tous leur part de responsabilité. Celui qui en a la responsabilité totale à mes yeux c'est....mais je n'ai pas besoin de vous le dire , vous connaissez mon opinion haha

Dernière édition:
Retour