Ne t'en déplaise, oui, comme le dit Océan, Sylvain a remis de l'ordre à son arrivée en fin 2011, et même par la suite.
Inutile de rappeler l'état du club alors, l'après titre mal digéré, les aspirations de développement économique fantaisistes (boutiques, brasserie, Catalogne Sud...), il a apporté un aiguillage et une rigueur salvatrice dans la gestion du club.
Dans la gestion du sportif, il a au moins essayé, beaucoup essayé, mais le mal était trop profond.
Sous Delpoux par exemple, face à la sclérose du groupe en clans et au laisser aller (je m'en foutisme presque général, démobilisation après des signatures dans d'autre clubs, retards inacceptables, sorties en boîte la veille d'entrainements...) ça a été le seul à en prendre quelques uns entre 4 yeux.
Et en voyant ces mollusques sur le terrain, c'est ce que n'importe lequel d'entre vous, supporters, aurait demandé à l'époque non ? Bah si y'en a bien un qui l'a fait, c'est lui.
Ses méthodes rigoureuses n'ont évidemment pas plu a pas mal de joueurs, qui voyaient en l'USAP post-2009 une antenne de la Colline des Loisirs, comme par exemple ce branleur de Durand qui s'en est lâchement pris à lui sur twitter 2 ans après.
Et en 2016, après une saison de pro D2 lamentable, c'est lui qui a fini par faire dégager les derniers nuisibles et poids morts du vestiaire.
Aujourd'hui, si l'USAP est redevenue un club pro, capable de jouer sérieusement la montée, avec un groupe sain, un organigramme carré...c'est en grande partie à Sly qu'elle le doit.