• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Super marbot show

Rotja

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2012
Messages
2 821
Réactions
2 638
Il faut être bien naïfs pour imaginer ne serait-ce que 30 secondes qu'ils vont désavouer publiquement l'un des leurs.
Pour les suites qui seront données, je suis d'accord avec Océan.
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 446
Réactions
5 608
Rien à voir avec Marbot, mais je ne savais pas ou mettre ce qui suit .
J'ai visionné l'essai rochelais du bonus à la 82ème minute samedi, on croit revoir l'essai marqué par Béria à Béziers en fin de 1ère mi-temps et refusé car il n'est pas le dernier participant du ruck.
En fait selon l'interprétation de l'arbitre, il faut ramasser le ballon avec les 2 mains, cela valide ton détachement du ruck et du coup les 2 joueurs qui sont liés à toi et se trouvent derrière aussi ! Et du coup l'essai est valable.
C'est fou non ? Me souviens plus si Béria ramasse d'une main ou des 2 !
Bon peut être que Marbot lui serait capable à la vidéo de ne voir que 9 doigts en contact avec le ballon sur les 10 et de refuser l'essai.
Faudra Bac +12 pour arbitrer en 2025 !
 
Dernière édition:

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 713
Réactions
3 446
Ou tu as vu que Raynal disait "circulez, y'a rien à voir" ?

Moi, je lis qu'il y aura "un travail d'analyse et de débriefing sans concessions avec l'équipe d'arbitres"
Et je doute fort que Marbot s'en tire avec des félicitations et une inscription au panel des arbitres internationaux !

Ah bon ? Marbot est une calamité et tous les initiés du rugby seront a peu près d'accord pour le reconnaître et pourtant ça ne l'empêche pas d'arbitrer la finale de D2 de l'an dernier.
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 995
Réactions
5 296
Loin de moi l'idée de "taper" sur les arbitres mais j'ai quand même le sentiment que chez les arbitres M.Marbot est loin de faire l'unanimité que ça soit chez les entraineurs, joueurs comme les supporters.
Après je doute que la Fédé communique pour dire que Marbot "est mauvais", mais je suis pas sûr qu'il fasse parti des arbitres Français retenus pour les grands événements.
Dans l'arbitrage j'aime beaucoup ce que fait Cayre (pour moi actuellement le meilleur Français) ou Trainini par exemple. Il y a une cohérence, une autorité naturelle, et rarement le sentiment qu'il privilégie une équipe par rapport à une autre (en gros le contraire de Marbot).

Après depuis l'arbitrage vidéo et surtout le "sur arbitrage vidéo", je me demande a quoi servent les arbitres de touche sauf signaler une touche ou les poteaux quand ça passe.

Je me souviens une époque pas si lointaine ou l'arbitre de touche signalé les hors jeu voir même surveillé le côté d'une mêlée pendant que l'arbitre central lui avait l'autre côté. J'ai en mémoire un très vieux match USAP-Périgueux ou l'arbitre de touche avait signalé par deux fois que le gaucher visiteur ne "tenait" pas. Aujourd'hui j'ai l'impression que les arbitres de touche ne font presque plus rien.
 

Quin desgaï

USAPiste impliqué
Inscrit
3 Octobre 2020
Messages
565
Réactions
546
Peut être que Marbot essaie de nous faire passer un message sur la difficulté d'arbitré en 2024. Le burne out arbitrale personne en parle.
 

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Messages
1 546
Réactions
2 366
En même temps arbitrer c’est dur et on ne fait rien pour simplifier les règles. Monsieur Marbot c’est un peu l’as de l’arbitrage maison, peut-être qu’il gère mal la pression des publics. Pour nous il ne nous a pas toujours été très défavorable. J’ai le souvenir de la réception d’Oyonnax la saison dernière où il est assez sévère avec eux. Et à Castres c’est avec nous qu’il est vraiment cata.
 

Ousap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 787
Réactions
648

la video en question
 
Dernière édition:
Haut Bas