Loin de moi l'idée de "taper" sur les arbitres mais j'ai quand même le sentiment que chez les arbitres M.Marbot est loin de faire l'unanimité que ça soit chez les entraineurs, joueurs comme les supporters.
Après je doute que la Fédé communique pour dire que Marbot "est mauvais", mais je suis pas sûr qu'il fasse parti des arbitres Français retenus pour les grands événements.
Dans l'arbitrage j'aime beaucoup ce que fait Cayre (pour moi actuellement le meilleur Français) ou Trainini par exemple. Il y a une cohérence, une autorité naturelle, et rarement le sentiment qu'il privilégie une équipe par rapport à une autre (en gros le contraire de Marbot).
Après depuis l'arbitrage vidéo et surtout le "sur arbitrage vidéo", je me demande a quoi servent les arbitres de touche sauf signaler une touche ou les poteaux quand ça passe.
Je me souviens une époque pas si lointaine ou l'arbitre de touche signalé les hors jeu voir même surveillé le côté d'une mêlée pendant que l'arbitre central lui avait l'autre côté. J'ai en mémoire un très vieux match USAP-Périgueux ou l'arbitre de touche avait signalé par deux fois que le gaucher visiteur ne "tenait" pas. Aujourd'hui j'ai l'impression que les arbitres de touche ne font presque plus rien.