• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Super marbot show

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
20 106
Réactions
10 792
La règle du hors-jeu existe avec Marbot ??… cette enculade est assez incroyable.
Qui est hors jeu ? Ils partent quand Serin décolle le ballon du sol comme le font TOUTES les équipes et comme la règle le prévoit.
En regardant la vidéo à une vitesse ralentie à 0,25, je ne vois pas de faute évidente de l'ASM par contre un toulonnais qui se jette sur le deuxième ruck et un autre qui vient déblayer Lee à la fin, eux on les voit bien. Si erreur il y a, c'est pas sur cette action mais sur la pénalité qui fait passer l'ASM devant.
 
Dernière édition:

Nivuniconnu

USAPiste sérieux
Inscrit
7 Janvier 2023
Messages
1 096
Réactions
1 505

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 673
Réactions
2 097
Rien à voir avec Marbot, mais je ne savais pas ou mettre ce qui suit .
J'ai visionné l'essai rochelais du bonus à la 82ème minute samedi, on croit revoir l'essai marqué par Béria à Béziers en fin de 1ère mi-temps et refusé car il n'est pas le dernier participant du ruck.
En fait selon l'interprétation de l'arbitre, il faut ramasser le ballon avec les 2 mains, cela valide ton détachement du ruck et du coup le 2 qui sont liés à toi derrière aussi ! Et du coup l'essai est valable.
C'est fou non ? Me souviens plus si Béria ramasse d'une main ou des 2 !
Bon peut être que Marbot lui serait capable à la vidéo de ne voir que 9 doigts en contact avec le ballon sur les 10 et de refuser l'essai.
Faudra Bac +12 pour arbitrer en 2025 !
maintenant au moins on connait la regle . ne plus prendre le ballon a une main . ca evitera la regle du dernier participant au ruck
 

cep de vigne

USAPiste impliqué
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
624
Réactions
378
Perso, Je suis tout autant inquiet, voire plus, du bidouillage de canal plus pour démontrer que Serin a tapé après la dernière seconde autorisée. Si c'est vrai que le montage est truqué (on peut douter de tout de nos jours), c'est grave. Parce que ça ne fait que confirmer le poids du diffuseur dans le championnat (dont je ne doute absolument pas personnellement).
J'étais partie de ceux qui en ont déjà largement assez par exemple du traitement dobt bénéficie Vannes. On a bien compris : il faut du rugby en Bretagne. Il faut du rugby en Bretagne. Il faut du rugby en Bretagne. (Je répète pour ceux du fond qui ne le croieraient pas encore).
 
Haut Bas