• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

SUA vs USAP

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
Trop de déception coté joueur ce jour soit certains sont pas du niveau top 14 soit d'autres sont en méforme Au 1er match c'est pas encourageant.
Voici mon equipe pour affronter Agen.
FORLETTA / LEIATAUA / BOUTENAMI
ERU BOTHA
BACHELIER / MALEMALU / FALEAFA
ECOCHARD / JACSON
MEDJEKEVU / COCAGI / SELPONI / PUJOL
ACEBES
CARBOU / SIONE / CHARLET / VAN HERDEN / CHATEAU / DEGMACHE / SAU / BOUSQUET
Soit 8 changements dans le groupe.
 

Zazarevient

USAPiste balbutiant
Inscrit
5 Janvier 2018
Messages
42
Réactions
41
Bonjour à tous après 3 mois d absence pour digérer le titre je me permets d intervenir pour parler de la petitesse de certains supporters! On crache sur tout après 1 an et demi de travail acharné. On savait que cette saison serait dure. Il faut rester uni derrière cette équipe. Ils ont donné tout ce qu ils ont ou aujourd'hui. On a été à mon sens submergé par la pression dûe à l attente suscitée.
Sur ce match gros souci de touche (combien de touches perdues ou dégueulées dans les 22m).
Farnoux qui fait une saucisse.
La défense à la rue.
Et j en passe.
Imaginons que sur ce match nous ayons vu toutes nos difficultés afin de les améliorer par la suite. Pour ma part je préfére perdre un match de 40 points plutot que 40 matchs d un point.
On a vu une belle mêlée, des joueurs qui n ont rien lâchés. Restons ensemble et obtenons cette 12eme place!!!
 

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 776
Réactions
2 793
Des supporters qui font le déplacement ? Si oui, vous serez placés où ?
 

Dede32600

USAPiste convaincu
Inscrit
15 Mars 2018
Messages
402
Réactions
367
Tous derrière l'USAP, je pense que l'on se perd dans les commentaires, les joueurs étaient stressés, ils n'ont pas joué à Leur vrai niveau.
Arrêtez de brûler ce que l'on a adulé.
Arlettaz est intelligent, c'est l'homme de la situation, je pense qu'il va y arriver il faut être patient...
Vous croyez quoi qu'on allait mettre 50 points à tout le monde à domicile...
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
ZAZA REVIENT
A titre perso je ne crache sur personne.
Nous avons perdu un match et pas la guerre. C'est vraiment dommage de débuter ainsi car AG au départ était chaud bouillant. Le public en France et ici comme ailleurs répond présent si tu te montres compétitif après il s'éteint comme partout c'est ainsi n'en voulez pas aux gens qui quittent le stade avant la fin cela à toujours été ainsi surtout lorsque tu as l'impression de voir le pot de terre contre le pot de fer.
De toute façon nous allons en perdre beaucoup d'autre de match, nous ne sommes pas prêt, l'effectif est trop limite en qualité, le tout est de terminer 12iem. Combat entre Agen Grenoble Usap et une autre équipe peut être mais c'est tout. Car si d'aventure on descend dur dur. Le reste on s'en fou.Viens ensuite le problème du président recrutement et choix.
Individualité : certain joueurs sont complétement passé à coté et la le satff ni peu rien : Farnoux Puikala Taumeopo Brazo Chateau Tutaia Carbou soit la moitié de l'équipe + les blessures c'est beaucoup trop. Nous n'étions pas du tout serein et Paris jouait au pas avec des accélérations.
Collectivement excepté la mélé l'usap était dépassée de toutes part. Les demis eux ont fait leur match. Botha Lemalu Forletta également.
Ecochard criait car il y a avait un manque de soutien dans les ruks le ballon était pourri par l'adversaire et il avait donc du mal à sortir le ballon. Comment réussir une attaque efficace dans ces conditions. Impossible.
Alors le staff la dedans et le choix du jeu comme le réfutent certains. Exact on a pas les moyens. Mais c'est la culture rugbystique du staff. On est pas BRIVE paquet de mammouth et butteur. Va t'on s'améliorer j'espère.
Après même si la mélé a tenue il manquera tout de même un droitier de classe. Le président ne voulant pas certainement recruter, le staff courbe l'échine mais les faits sont là. En réalité il ne manque pas que çà.
Pour le reste nous avons une équipe qui fonctionne à 10 km/h à 30km/h elle est perdue en défense et en attaque.
Conclusion cette équipe qui pétait de mille feu en fin de saison devant des adversaires de prod2 n'est pas prête pour le top 14. Physiquement trop de joueurs sont dépassé en puissance et en vitesse. ARBO va certainement passé la vitesse au dessus mais bon ce sera compliqué d'amener certains au niveau. Techniquement faudra faire des choix, et porter une très grosse amélioration en touche et dans le travail de sape et le soutien dans les ruks. Après individuellement un bon joueur de prod2 ne fait pas toujours la maille en top14.
Tous les matchs sont importants celui d'Agen l'est déjà car là c'est un concurrent direct.
Pour terminer une remarque sur le rugby car j'ai regardé les autres matchs que d'étrangers que d'iliens dans les équipes de ce top 14 comment BRUNEL fera t il pour construire le club France on se le demande.
 

pif

Passe du temps sur le forum
Inscrit
9 Septembre 2012
Messages
3 931
Réactions
516
Tous derrière l'USAP, je pense que l'on se perd dans les commentaires, les joueurs étaient stressés, ils n'ont pas joué à Leur vrai niveau.
Arrêtez de brûler ce que l'on a adulé.
Arlettaz est intelligent, c'est l'homme de la situation, je pense qu'il va y arriver il faut être patient...
Vous croyez quoi qu'on allait mettre 50 points à tout le monde à domicile...

Ils auraient pu marquer quand méme sur ces touches a 5 métres ,ca aurait permis de rester dans le match , mais pas de panique on a toute la saison pour se régler !:D
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 838
Réactions
6 831
Ah Catamaran répond sur son autre compte.
Tu n'avais pas besoin de me répondre sur ton autre compte.
Bien évidemment qu'on a pas perdu à cause de farnoux aujourd'hui. Quand tu prends 50 grains à domicile on se doute bien que le mal est plus profond. Mais comme tes compétences sur le rugby dépassent nos frontières je voulais avoir ton analyse sur ton protégé à savoir farnoux.
Pour moi désolé de te le dire mais ce garçon n'a pas le niveau pour évoluer en top14 et je ne serais pas surpris de le voir sortir du groupe pour le prochain match.
Acebes sera titularisé à l'arrière contre Agen

Oui alors si c'est Acebes qui le remplace je suis pas du tout sûr qu'on gagne au change. :x

La compo (ou pas) contre Agen:
Forletta - Leiataua - Sione
Eru - Botha
Bachelier - Lemalu - Brazo

Ecochard - Jackson
Pujol - Piukala - Cocagi - Mjekevu
Selponi

Rempl : Carbou - Boutemmani - Charlet - Labouteley - Faleafa - Deghmache - Séguy/Tomoepeau - Acebes
 
Haut Bas