• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Stats Pro D2 2014/2015 + Britannique

Mais non de dieu.....ce n'est pas sur ce formidable classement britannique que ce fera les phases finales !!! maais sur celuii de la LNR....

On peut tourner la question à l'envers aussi à quoi sert le classement LNR ? vu que toutes les journées ne sont pas joués et que le calendrier est différent pour tout le monde (6 matchs à domicile pour l'USAP 8 pour Pau par exemple) les calendriers britannique et pondéré servent à effacer ce genre "d'inégalités" de plus comme l'a dit [MENTION=173]Christophe[/MENTION] l'ordre des équipes seront les mêmes pour les 3 classements :6775:

Le britannique donne une image moins trompeuse de la situation des équipes au classement journée après journée, parce qu'il observe en permanence la performance des équipes selon qu'elles jouent à la maison ou à l'extérieur.
Il ne fait pas de doute qu'il est plus dur de gagner à l'extérieur.
Il ne fait pas de doute que les équipes qui finiront en tête seront celles qui auront gagné le plus de fois à l'extérieur et perdu le moins de fois à domicile. les points de bonus qu'ils soient défensifs ou offensifs comptent aussi.

l'USAP n'a que 7 points de retard aujourd'hui. Il lui faut donc en théorie gagner 2 matchs de plus que la section pour la coiffer à la fin sur la phase retour (à quelques bonus près)

si tu tiens compte que la section jouera et (probabilité) gagnera 8 fois à la maison, ben l'USAP devra gagner 10 matchs sur les 14 restants soit 4 victoires à l'extérieur sans perdre à la maison pour la devancer.

le classement britannique actuel t'indique donc dès aujourd'hui et sans attendre la dernière journée, que la section a fait le job lors de la phase aller (sur le ratio domicile extérieur de ses victoires/ défaites) et qu'elle a de la marge. voilà son utilité.

c'est pas impossible, mais faut une USAP flamboyante et une section moyennasse. Verem que ferem !

Et comme disait Saisset " ce que j'aime chez les britanniques c'est leur classement"

Dernière édition par un modérateur:
Il disait aussi, "je ne sais pas lire, mais je sais compter"...., grand homme, Monsieur Saisset.

Le britannique donne une image moins trompeuse de la situation des équipes au classement journée après journée, parce qu'il observe en permanence la performance des équipes selon qu'elles jouent à la maison ou à l'extérieur.
Il ne fait pas de doute qu'il est plus dur de gagner à l'extérieur.
Il ne fait pas de doute que les équipes qui finiront en tête seront celles qui auront gagné le plus de fois à l'extérieur et perdu le moins de fois à domicile. les points de bonus qu'ils soient défensifs ou offensifs comptent aussi.

l'USAP n'a que 7 points de retard aujourd'hui. Il lui faut donc en théorie gagner 2 matchs de plus que la section pour la coiffer à la fin sur la phase retour (à quelques bonus près)

si tu tiens compte que la section jouera et (probabilité) gagnera 8 fois à la maison, ben l'USAP devra gagner 10 matchs sur les 14 restants soit 4 victoires à l'extérieur sans perdre à la maison pour la devancer.

le classement britannique actuel t'indique donc dès aujourd'hui et sans attendre la dernière journée, que la section a fait le job lors de la phase aller (sur le ratio domicile extérieur de ses victoires/ défaites) et qu'elle a de la marge. voilà son utilité.

c'est pas impossible, mais faut une USAP flamboyante et une section moyennasse. Verem que ferem !

Et comme disait Saisset " ce que j'aime chez les britanniques c'est leur classement"

Merci de ces explications...même si je n’adhère pas pour autant au concept.

La lecture de tous les classements est rassurante, c'est ce qui compte.
En plus, n'oublions pas que l'USAP reçoit le BO, Albi et Pau en cette phase retour. Et ça ça va compter, tout autant que nos nombreux matchs retour à l'extérieur, je pense.
Pau lui doit aller visiter les 3 premiers du championnat et aller à Agen, à Aurillac etc. Pas facile phase retour pour eux heureusement qu'ils ont pris de l'avance durant la phase retour.
le BO semble avoir un bien meilleur calendrier.

Au final, la photo de l'USAP est bonne en ce 16 janvier 2015 et en plus je sens un groupe plus soudé, si l'équipe garde le cap, la phase retour va être passionnante.

Je ne comprends pas trop ce que tu viens faire sur un sujet qui parle du classement britannique si tu ne vois pas l'utilité de ce classement.

J'ai quand meme le droit de donner mon avis même si cela ne te convient pas !!
Oui, oui tu as le droit, et tu ne t'en prives pas.
Et tu peux avoir un avis différent du mien.
...Mais permets moi de te faire remarquer que nous savons tous ce que tu penses du classement britannique :

Ok mais je ne vois pas bien ce que cela apporte.....

je ne vois vraiment toujours pas à quoi ce classement sert...à la fin de la saison le seul qui va compter c'est celui de la LNR et pas celui-là...
Alors qu'on soit 2eme, 10eme ou 5 eme honnêtement......

Mais bon joli travail quand même :6775:

Ah bon.......ok si tu le dis.

Et bien moi ce classement me fait toujours le même effet...Que dalle !!!! pour moi ce soir on est deuxième et c'est ça qui compte le 4 du classement britannique......bof.
Bravo quand même pour le travail et le suivi

Mais non de dieu.....ce n'est pas sur ce formidable classement britannique que ce fera les phases finales !!! maais sur celuii de la LNR....

Retour