• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Stade Toulousain vs USAP

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
20 068
Réactions
10 711
Pas d'accord. On peut dire ce qu'on veut mais les arbitres sont influencés inconsciemment par ce qu'ils ont en face.
Si c'est Dupont ou Rodor qui est victime d'une action litigieuse le recours a la vidéo sera pas le même selon le cas. Sur l'action de Faasealele, s'il prend Ecochard au lieu de Tuilagi la faute aurait paru plus évidente.
On peut donner une multitude de cas comme ça, mais le contexte joue énormément.
"Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cours vous rendront blanc ou noir", pour moi ça vaut dans le rugby aussi.
Je le pense aussi. Ce que je pense inexact c'est que ce soit systématiquement le cas et qu'on l'annonce comme une certitude. Et enfin, pas toi mais d'autres, dénoncent un pseudo complot contre l'usap de la part du corps arbitral et utilisent des faits de jeu où l'arbitre a pu se tromper comme des éléments de démonstration "vous voyez bien, je vous l'avais dit".
Et ce n'est pas le cas
Personne, malheureusement, n'est content de l'arbitrage. Mola a passé les 30 dernières minutes à faire la moue et son sourire narquois à chaque décision en sa défaveur ou à chaque non-decision en sa faveur.
Continuons comme quelques uns ici à dénigrer les arbitres, à annoncer des conséquences physiques comme l'a écrit @ADIUCAVA et on finira par ne plus avoir personne au sifflet et à passer pour un sport de brutes épaisses.
Ce qui selon moi devrait être remis en question, c'est le processus de contrôle et de progression des arbitres, pas leur honnêteté.
 

Positivons

USAPiste bavard
Inscrit
19 Septembre 2016
Messages
83
Réactions
65
Malgré une bonne soufflante du président Altrad, Montpellier n'a pas réagi.
Dans une mauvaise passe, le club compte 5 défaites.
A nous d'enfoncer le clou samedi prochain avec une belle victoire à 5 points.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 660
Réactions
8 051
Depuis le stade encore une fois, je vois beaucoup de moments où l'arbitre aurait pu siffler contre nous et le fait pas. A la télé en rentrant je vois un en avant entre Barraque et Dubois sur l'essai de Degmache, je vois un en avant entre Mcintyre et Barraque sur l'essai de van Tonder, et un autre un peu après dans l'action.

Je suis pas du tout d'accord avec l'arbitre sur la gestion des cartons Dugivalu/ Faasalele. Mais à part ça je trouve son arbitrage cohérent et que il a donné vie au jeu. Et je vous trouve très très dur dans l'analyse de sa prestation.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 660
Réactions
8 051
Pas d'accord. On peut dire ce qu'on veut mais les arbitres sont influencés inconsciemment par ce qu'ils ont en face.
Si c'est Dupont ou Rodor qui est victime d'une action litigieuse le recours a la vidéo sera pas le même selon le cas. Sur l'action de Faasealele, s'il prend Ecochard au lieu de Tuilagi la faute aurait paru plus évidente.
On peut donner une multitude de cas comme ça, mais le contexte joue énormément.
"Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cours vous rendront blanc ou noir", pour moi ça vaut dans le rugby aussi.
Un peu comme quand Ecochard avait pris Niniashvilli ? Ton argument paraît cohérent, mais du tout c'est pas contre nous particulièrement
 

Quin desgaï

USAPiste impliqué
Inscrit
3 Octobre 2020
Messages
557
Réactions
540
Par contre Tanguy c’est top ce recrutement.
Le gars est puissant, il découpe bien en défense et surtout il apporte une densité physique que Labouteley n’a pas pas.
Attention à Labouteley… avec le retour de Van Tonder, Orie et Galletier en touche on a ce qu’il faut.
Et en mêlée ça cale bien.
Ruiz quelle activité, Mongaillard il n’est pas prêt de rejouer.
Ruiz, faut qu'il améliore ses lancer.
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 757
Réactions
8 686
Depuis le stade encore une fois, je vois beaucoup de moments où l'arbitre aurait pu siffler contre nous et le fait pas. A la télé en rentrant je vois un en avant entre Barraque et Dubois sur l'essai de Degmache, je vois un en avant entre Mcintyre et Barraque sur l'essai de van Tonder, et un autre un peu après dans l'action.

Je suis pas du tout d'accord avec l'arbitre sur la gestion des cartons Dugivalu/ Faasalele. Mais à part ça je trouve son arbitrage cohérent et que il a donné vie au jeu. Et je vous trouve très très dur dans l'analyse de sa prestation.
J’espère que tu rigoles sur la cohérence arbitrale.
L’essai de Cappuozzo, l’en avant entre Graou et Coste sur l’essai avant la MT.
Le placage haut à retardement sur Dupichot, arcade ouverte.
Les hors-jeux sur notre dernière possession sur leur 5 mètres.
La faute de Piula.
Le maul sur Acebes qui dure 2 secondes..
S’il te plaît ne parle pas d’honnêteté.
Le jaune de Faasso…
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 660
Réactions
8 051
J’espère que tu rigoles sur la cohérence arbitrale.
L’essai de Cappuozzo, l’en avant entre Graou et Coste sur l’essai avant la MT.
Le placage haut à retardement sur Dupichot, arcade ouverte.
Les hors-jeux sur notre dernière possession sur leur 5 mètres.
La faute de Piula.
Le maul sur Acebes qui dure 2 secondes..
S’il te plaît ne parle pas d’honnêteté.
Le jaune de Faasso…
Ok. Déjà je vois pas le problème sur l'essai de capuozzo. Je suis pile en face, et je le vois applatir.
Maintenant regarde tout ce qu'il aurait pu siffler contre nous
 
Haut Bas