- Inscrit
- 26 Juillet 2012
- Messages
- 20 395
- Réactions
- 11 420
Je le pense aussi. Ce que je pense inexact c'est que ce soit systématiquement le cas et qu'on l'annonce comme une certitude. Et enfin, pas toi mais d'autres, dénoncent un pseudo complot contre l'usap de la part du corps arbitral et utilisent des faits de jeu où l'arbitre a pu se tromper comme des éléments de démonstration "vous voyez bien, je vous l'avais dit".Pas d'accord. On peut dire ce qu'on veut mais les arbitres sont influencés inconsciemment par ce qu'ils ont en face.
Si c'est Dupont ou Rodor qui est victime d'une action litigieuse le recours a la vidéo sera pas le même selon le cas. Sur l'action de Faasealele, s'il prend Ecochard au lieu de Tuilagi la faute aurait paru plus évidente.
On peut donner une multitude de cas comme ça, mais le contexte joue énormément.
"Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cours vous rendront blanc ou noir", pour moi ça vaut dans le rugby aussi.
Et ce n'est pas le cas
Personne, malheureusement, n'est content de l'arbitrage. Mola a passé les 30 dernières minutes à faire la moue et son sourire narquois à chaque décision en sa défaveur ou à chaque non-decision en sa faveur.
Continuons comme quelques uns ici à dénigrer les arbitres, à annoncer des conséquences physiques comme l'a écrit @ADIUCAVA et on finira par ne plus avoir personne au sifflet et à passer pour un sport de brutes épaisses.
Ce qui selon moi devrait être remis en question, c'est le processus de contrôle et de progression des arbitres, pas leur honnêteté.